Bague adaptatrice monture E-A.

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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GONico
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#65 Message Mar 13 Sep 2011 15:45


On est bien d'accord, c'est une belle somme, mais elle ne me parait pas exorbitante compte tenu de ce qu'offre cet bague .
Dje, tu montes quoi comme optique manuelle sur le nex ?



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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Dami1
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#66 Message Mar 13 Sep 2011 15:47


dje1050 a écrit :oui mais pas de peaking avec et moins compact


Avec la bague plus les objo en monture A, niveau compacité, c'est moins bon.
Le peaking, c'est génial pour des objectifs manuels qui sont bons et dont le sujet n'est pas trop mobile !
Si on achète la bague c'est pour l'AF pas pour le peaking, non ?

La seule vraie solution avec un NEX c'est de voir le parc optique s’étoffer sérieusement !!

b_z
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#67 Message Mar 13 Sep 2011 15:49


Mais le peaking fonctionne-t-il avec la LEA2 en mode AF ??
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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Dami1
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#68 Message Mar 13 Sep 2011 15:50


b_z a écrit :Mais le peaking fonctionne-t-il avec la LEA2 en mode AF ??


Il fonction en AF avec les objectif en monture E, donc a priori pas de raison que cela ne marche pas !

Dami1
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#69 Message Mar 13 Sep 2011 15:53


Edit : sur la version 1 de la bague il faut se mettre en MF pour pouvoir utiliser le peaking ! Autant pour moi

jr56
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#70 Message Mar 13 Sep 2011 16:22


OK, je pense avoir fini par comprendre votre peaking (tant que je ne comprends pas, moi je ne retiens pas :mrgreen: )

Pour moi, cela doit se rapporcher de la notion d'écrêtage (cf. pointe, et les led "peak" sur les instrmlents de mesure en physique): vous définissez en quelques sorte dans l'image deux niveaux, correspondant aux limites avant et arrière de PdC, et sur ces limites (ou entre elles?), l'image affiche une espèce de flou coloré permettant de visualiser la zone de pdc directement dans l'image.

C'est cela?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
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#71 Message Mar 13 Sep 2011 16:26


de ce que je te comprend, oui
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b_z
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#72 Message Mar 13 Sep 2011 19:27


jr56 a écrit :OK, je pense avoir fini par comprendre votre peaking (tant que je ne comprends pas, moi je ne retiens pas :mrgreen: )

Pour moi, cela doit se rapporcher de la notion d'écrêtage (cf. pointe, et les led "peak" sur les instrmlents de mesure en physique): vous définissez en quelques sorte dans l'image deux niveaux, correspondant aux limites avant et arrière de PdC, et sur ces limites (ou entre elles?), l'image affiche une espèce de flou coloré permettant de visualiser la zone de pdc directement dans l'image.

C'est cela?


Peut-ĂŞtre moyen de le voir plus simplement :

Ca illumine de rouge toutes les zones présentant de forts microcontrastes. Donc rien dans le bokeh (tout y est flou), et les zones contrastées de la zone nette (dans la pdc) (par exemple les contours d'une personne, les cils pour un portrait serré, ou même toutes les zones nettes d'un vêtement si l'appareil capte les contrastes du tissu.)
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Dami1
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#73 Message Mar 13 Sep 2011 20:31



ear_78
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#74 Message Mer 14 Sep 2011 10:58


b_z a écrit :
jr56 a écrit :OK, je pense avoir fini par comprendre votre peaking (tant que je ne comprends pas, moi je ne retiens pas :mrgreen: )

Pour moi, cela doit se rapporcher de la notion d'écrêtage (cf. pointe, et les led "peak" sur les instrmlents de mesure en physique): vous définissez en quelques sorte dans l'image deux niveaux, correspondant aux limites avant et arrière de PdC, et sur ces limites (ou entre elles?), l'image affiche une espèce de flou coloré permettant de visualiser la zone de pdc directement dans l'image.

C'est cela?


Peut-ĂŞtre moyen de le voir plus simplement :

Ca illumine de rouge toutes les zones présentant de forts microcontrastes. Donc rien dans le bokeh (tout y est flou), et les zones contrastées de la zone nette (dans la pdc) (par exemple les contours d'une personne, les cils pour un portrait serré, ou même toutes les zones nettes d'un vêtement si l'appareil capte les contrastes du tissu.)


L'astuce pour faire du peaking le mieux possible sur nex sur l’écran arrière, c'est de choisir le jaune et de se mettre en N&B. Jaune plus noir et blanc te donne le meilleur contraste possible puis après le raw en post-traitement, tu remets la couleur... :wink:

J’espère qu'avec le Nex 7 et le viseur externe du 5N on pourra également passer en N&B pour le peaking...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Dami1
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#75 Message Mer 14 Sep 2011 11:20


ear_78 a écrit :
b_z a écrit :
jr56 a écrit :OK, je pense avoir fini par comprendre votre peaking (tant que je ne comprends pas, moi je ne retiens pas :mrgreen: )

Pour moi, cela doit se rapporcher de la notion d'écrêtage (cf. pointe, et les led "peak" sur les instrmlents de mesure en physique): vous définissez en quelques sorte dans l'image deux niveaux, correspondant aux limites avant et arrière de PdC, et sur ces limites (ou entre elles?), l'image affiche une espèce de flou coloré permettant de visualiser la zone de pdc directement dans l'image.

C'est cela?


Peut-ĂŞtre moyen de le voir plus simplement :

Ca illumine de rouge toutes les zones présentant de forts microcontrastes. Donc rien dans le bokeh (tout y est flou), et les zones contrastées de la zone nette (dans la pdc) (par exemple les contours d'une personne, les cils pour un portrait serré, ou même toutes les zones nettes d'un vêtement si l'appareil capte les contrastes du tissu.)


L'astuce pour faire du peaking le mieux possible sur nex sur l’écran arrière, c'est de choisir le jaune et de se mettre en N&B. Jaune plus noir et blanc te donne le meilleur contraste possible puis après le raw en post-traitement, tu remets la couleur... :wink:

J’espère qu'avec le Nex 7 et le viseur externe du 5N on pourra également passer en N&B pour le peaking...


Merci pour cette info, je testerai car je trouve délicat le peaking seul avec l'ecran.

Dami1
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#76 Message Mer 14 Sep 2011 21:00


J'ai testé en NB avec peaking en élevé, effectivement c'est mieux ! De plus, à l'import dans lightroom, par défaut ça remet en couleur l'image.
merci

b_z
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#77 Message Jeu 15 Sep 2011 01:38


Je vois bien mieux le rouge que le jaune (en N&B ou pas... Bon, sauf sur situation où il y a énormément de rouge ^^) personnellement... Ca doit dépendre des gens.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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ear_78
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#78 Message Jeu 15 Sep 2011 10:35


Jaune + N&B = meilleur constrate possible... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
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#79 Message Jeu 15 Sep 2011 10:37


ouaip, parce que rouge sur du gris foncé/noir... bof bof...
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#80 Message Jeu 15 Sep 2011 10:44


ear_78 a écrit :Jaune + N&B = meilleur constrate possible... :wink:

Tu utilises le peaking en mode élevé ?


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