Objectif paysage/portrait pour D5D ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Sam 14 Jan 2006 17:36

Bonjour,

j'envisage séreusement de m'acheter un D5D.
Mais je me pose beaucoup de questions pour le choix de l'objectif.
En effet, je possède déjà 2 objectifs Minolta achetés pour mon argentique 700si. J'ai un 28-105 et un 100-300 APO.
Je compte partir en aout en voyage et je cherche donc un objectif capable de faire des photos de paysages et des portraits, donc idéalement l'équivalent de mon 28-105 argentique, qui devient malheureusement un 42- 157 sur le D5D... :(

Bref l'idéal serait donc le 18-70 du kit... sauf que !!
Sa qualité a pas l'air terrible et c'est un objectif pour capteur APS-C, donc à priori d'après ce que j'ai compris non utilisable sur mon ancien 700si... ?

Pouvez-vous confirmer que prendre un obectif APS-C aujourd'hui cela veut dire qu'il sera obsolète quand les capteurs full frame seront généralisés ?
- Si oui alors vers quel objectif me tourner ??
Un Sigma EX 20-40 f2.8 DG ? Y'a rien d'autre ??
- Si non, le Sigma 18-50 f2.8 DC est-il le choix ultime, bien bien meilleur que le 18-70 du kit ? J'ai cru lire des problèmes d'autofocus avec ce modèle monté sur un D5D... ?

Merci
rico

ear_78
Photos : 28

#2 Message Sam 14 Jan 2006 18:25

Il y a aussi le nouveau KM 17-35 qui est très bon ou son homologue Tamron un peu moins cher. On commence à les trouver d'occasion.

Le 18-70 n'est pas mauvais à condition qu'on diaphragme suffisament. C'est le lot de toutes ces optiques d'entrée de gamme. Moyennes, voire médiocres à plein ouverture, elles sont satisfaisantes à f/11.

Effectivement si un jour il n'y a plus que des boitiers KM full frame, on ne pourra pas réutiliser ce zoom mais en attendant... Le D7D va avoir un successeur toujours APS-C avec un capteur de 10 millions de photosites, le D5D suivra après. Cela laisse du temps...

red71
Photos : 10

#3 Message Sam 14 Jan 2006 20:43

Le 18-70mm kit t'en donnera plus que pour son prix, mais tu t'en lasseras si tu veux une optique supérieure, ca c'est certain.
Le Sigma 18-50 est bon mais effectivement il pose parfois, je dis bien parfois des problèmes de compatibilités et à ce jour, je n'ai encore lu nulle part que cette histoire était résolue. :(

Effectivement les objectifs pour APS-C ne marcheront pas sur du full frame, mais dans le cas du 18-70mm qui vaut une centaine d'euros, tu l'auras usé avant ;)

Et garde bien ton 100-300 APO c'est du bon.

Fab

#4 Message Sam 14 Jan 2006 21:13

idem,

comme precisé ci-dessus le 18-70 n'est pas mauvais,
mais pour ma part j'utilise un 28 F/2.8 pour les paysages et les scénes de nuit.

Quand au format aps-c, peut importe, l'ouverture et le pîqué de l'objot me parrait plus important.

Pour des avis plus avisées, voir ear-78, Hannibal, e autre, afin les pro de l'objots
:wink:
Fab

rico7578

#5 Message Sam 14 Jan 2006 21:49

Merci pour toutes vos réponses.
Si je résume, il faudrait que je prenne le D5D en kit (il est à 645 Euros sur http://www.technikdirekt.de + fais de port de l'ordre de 16 euros je crois !), et éventuellement ensuite investir dans du matos plus sérieux ;-)

Est-ce vrai que l'objectif vendu en kit avec le Nikon D70 est lui réellement perfromant ? Ou est-ce un "objectif de kit" comme pour les autres marques ?

Vous êtes surs pour ce qui va être annoncé au PMA2006 ? Un D7D à 10 millions de pixels ? pas de D5Dbis upgradé ?
Il y aura aussi peut-ĂŞtre des annonces de nouveaux objectifs... (hope)

Autrement j'ai vu sur le site Photim que le numéro de CI de Novembre 2005 testait justement les objectifs du marché, et notamment sur le D5D.
Quelqu'un aurait un scan du magazine ou ferait un bref compte-rendu de l'article ?

merci
rico

red71
Photos : 10

#6 Message Sam 14 Jan 2006 22:37

En vrac.

1. La PMA de février arrive, mais mes oreilles entendent un 7D II avec le capteur Sony 10MP (voire un 9D) ce qui semble logique mais pas de 5D bis (normal il vient de sortir). Qui a de meilleures infos ?

2. L'objo vendu avec les Nikon est aussi un "objo de kit" et pas certain qu'il arrive au niveau du 18-70mm.

3. Pour le prix du kit, tu peux trouver meilleur prix. 597? + port dans les meilleurs crèmeries ici.
http://www.geizhals.at/eu/a161257.html

toine

#7 Message Sam 14 Jan 2006 23:08

Soyons honnêtes, le 18-70 Nikon est le gros plus avantage du D70 face à la concurrence. Ce que j'ai pu lire à son propos n'est que louanges. Mais bon le D70 a aussi des défauts comme son viseur qui est vraiment très en-dessous de celui du D5D et son électronique embarquée commence à dater (dans le monde du numérique une année c'est énorme cf les progrès du D5D à 800/1600 iso face au D7D).

C'est vrai que le manque d'un bon transtandard est le point faible de l'offre optique de Minolta. Quelque chose comme un 17-60/80mm f3.4-4.5 (ou f2.8 dans la lignée du tamron 28-75) serait le bienvenu. Cette situation est aussi la même chez la concurrence.

bonnes images
toine

Revenir vers « Monture A »