Sigma 20mm f1.8 DG XE Aspherical ou 24mm 2.8 Minolta?
-
razorback6150 - Messages : 1656
Mikej1267 a écrit :Le 35/1.8 DT devrait faire merveilles, en plus, il est bon ce petit objectif !!
Prout, j'ai oublié le 1.8 derrière le 35 de mon post précedent...
Il y a un bout de temps (put***, 15 ans), j'avais fait un reportage en boîte de nuit. Avec une torche Metz et l'appareil en M, ça va franchement pas mal... et tu découvres des poses vraiment zarbis au développement des photos

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
La gestion du flash en mode M, c'est pas sorcier, mais faut juste s'entrainer un chouïa avant le jour J quand même, surtout si on débute légèrement !!
Mais c'est vrai que pour la photo au flash, le mode M est le mode ultime : tu fais ce que tu veux, Ă condition de savoir ce que tu fais

Mais c'est vrai que pour la photo au flash, le mode M est le mode ultime : tu fais ce que tu veux, Ă condition de savoir ce que tu fais

Il y a quelques temps j’ai vue ici même un lien sur un reportage (ou un site perso je sais plus trop) avec une bonne explication de l’utilisation du mode M et du flash pour les photos de soirée et boite de nuit !
Il faut aimer ce genre de photo mais au point de vue technique c’était nickel…
Par contre je confirme 20/1.8 ou 24/2.8 c’est franchement pas l’idéal pour ton utilisation !
PdC très courte (sur des sujets en mouvement en plus) et lumière très difficile et toujours insuffisante… Le flash à souvent mauvaise réputation quand il est mal utilisé mais bien maitrisé il est capable de restitué parfaitement la lumière ambiante…
Il faut aimer ce genre de photo mais au point de vue technique c’était nickel…
Par contre je confirme 20/1.8 ou 24/2.8 c’est franchement pas l’idéal pour ton utilisation !
PdC très courte (sur des sujets en mouvement en plus) et lumière très difficile et toujours insuffisante… Le flash à souvent mauvaise réputation quand il est mal utilisé mais bien maitrisé il est capable de restitué parfaitement la lumière ambiante…
J'ai retrouvé le lien / tuto pour la photo au flash dans les soirées...
http://www.photob.be/technique/la-photo-en-discotheque-boite-en-soiree/
http://www.photob.be/technique/la-photo-en-discotheque-boite-en-soiree/
J'adore le travail de ce photographe. Ces photos de mariage sont vraiment tip top.
En effet, je pivote l'appareil pendant le temps de pose pour obtenir cet effet de rotation. Par contre, le flash est en 1er rideau. Surtout pas le second car dans cette configuration, tu ne sais pas comment sera ton sujet. Le but d'utiliser le flash en 1er rideau (donc au déclenchement), est de déclencher au moment où l'on pense que le sujet est le mieux.
raloule a écrit :Slipsale pour tes photos, tu fais pivot l'appareil et tu as utilisé le flash sur le 2nd rideau ??!
En tous cas chapeau, elles sont sympas
En effet, je pivote l'appareil pendant le temps de pose pour obtenir cet effet de rotation. Par contre, le flash est en 1er rideau. Surtout pas le second car dans cette configuration, tu ne sais pas comment sera ton sujet. Le but d'utiliser le flash en 1er rideau (donc au déclenchement), est de déclencher au moment où l'on pense que le sujet est le mieux.
-
alexandre - Messages : 189
- Photos : 17
j'avoue ! c'est slipsale comme photo !! mdr
ok je sort ....
ok je sort ....
Boitier; Dslr Alpha 450L Grippé
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter