TOONS56 a écrit :Sinon comme ça...aux championnats du monde d'athlé, pas vu grand chose d'autre que des canons...nikon est passé où sur ce coup?
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t'as mal regardé !

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SLT A 77... L'annonce
ici t'as mal regardé ! ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Idem sur le 7D, l'AF en mode servo est réglable :
Custon function III-1 : Pendant la mise au point en mode autofocus AI Servo, la sensibilité autofocus pour le suivi des sujets (ou des obstacles) se déplaçant dans les collimateurs autofocus peut être réglée selon cinq niveaux. Si vous réglez cette fonction sur [Lente], les interruptions provoquées par des obstacles seront moins gênantes. Elle facilite le suivi du sujet visé. Si vous réglez cette fonction sur [Rapide], la mise au point sur les sujets qui surgissent brusquement dans la photo par le côté sera plus facile. Pratique lorsque vous souhaitez photographier à la suite plusieurs sujets situés à des distances aléatoires. Custom Function III-3 En mode autofocus AI Servo, lorsque vous suivez un sujet, l’appareil photo peut soit poursuivre la mise au point sur le sujet visé même si un sujet plus proche (plus près que le collimateur principal de mise au point) apparaît brusquement sur la photo, soit effectuer la mise au point sur le sujet plus proche. * Collimateur principal de mise au point : Avec la sélection automatique des 19 collimateurs autofocus et l’extension du collimateur autofocus, il s’agit du premier collimateur autofocus ayant débuté la mise au point. Avec Zone AF, il s’agit du collimateur autofocus actif. 0 : Priorité pt AF principal Le collimateur principal de mise au point deviendra le collimateur autofocus actif et commencera à faire la mise au point sur le sujet le plus proche. Pratique lorsque vous souhaitez toujours faire la mise au point sur le sujet le plus proche. 1 : Priorité suivi AF en continu Tout sujet plus proche apparaissant sur la photo sera ignoré et considéré comme un obstacle. Le collimateur principal de mise au point n’est pas prioritaire, de sorte que le suivi du sujet visé peut se poursuivre et passer à un collimateur autofocus adjacent selon le résultat de la mise au point précédente. Pratique lorsque des obstacles comme des poteaux de téléphone s’interposent devant le sujet visé. Avec la fonction 1, on règle la sensibilité, avec la fonction 3 on choisit l'algorithme, MAP automatique sur le sujet le plus proche ou pas. A coupler avec les différents modes de sélection de collimateurs, avec ou sans extension automatique. Il faut passer le permis avant de se lancer. ![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Et si tout ça ne marche pas, vous avez la "Function III-2" dans le 4ème arrière sous menu pour passer en MF.
![]() ![]() ... Oui, je sais... correction directe du point en USM... je sais... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
c'est aussi pour ça que le problème d'AF du 1d3 a mis du temps à être confirmé...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
espérer ne coute rien, ne rien voir dans les spec sur l'AF tracking n'est pas prometteur
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En attendant l'AF qui sait où le photographe veut faire la MAP grâce à l'analyse des ondes alpha émises par son cerveau ou le retour de l'AF piloté par l'oeil des EOS 5, il faut se contenter de ça.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Euh, on parlait au départ surtout de la video (je sais, c'est moi qui ait du citer dans les premiers aussi la photo:mrgreen: ). Là c'est en photo je suppose...
Ce que je voulais surtout souligner au départ, c'est que quand on regarde une video (ou film cinema), c'est assez pénible/fatiguant visuellement pour le (télé)spectateur d'avoir une MaP qui change rapidement en permanence de sujet/distance. Certes cela permet quelques effets dont les réalisateurs usent à un moment où à un autre, mais dont il ne faut pas abuser sous peine de fatiguer rapidement ceux qui regardent. Or plusieurs liens pour illustrer les fonctions video montrent effectivement des MaP qui changent en permanence de sujet avec sauts brusquesdans la distance. Effet démonstratif et commercial garanti certes (justement parce que cela attire l'attention par son coté inhabituel limite pénible!), mais certainement pas à utiliser de façon systématique si on fait de la video! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
le pilotage par l'oeil ne resoud pas le problème d'un obstacle passant devant le sujet...
et on on pilotait pas l'AF, on déterminait le collimateur actif comme sur le 33 (ou 30) non ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
faut différencier, vidéo, et "film"... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() ![]() ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bof, cette distinction qui effectivement alimentait les discussions (passionées) voici 20 ans (avec son corollaire film ou téléfilm) est-elle vraiment encore pertinente? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
ah quand tu parles de video, avec montage et tout le bordel, ca me parait assez éloigné de l'utilisation classique de la vidéo pour un reflex. Et sinon : cf MAP manuel et tout les accessoires pour filmer. La vidéo des a77 verra certainement plus de souflage de bougies d'anniversaire que de court métrage d'Oliver Stone Jr.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
On n'est sans doute pas sur la même distinction. Pour ma part, je laisse aux vidéastes (ou aux filmeurs si tu préfères) pros leurs 5DII dont ils tirent en MF des merveilles commerciales. Je ne veux qu'enregistrer des séquences vidéos, sans aucune ambition artistique, juste parce que le support vidéo collera mieux au sujet, au moment que je veux sauvegarder. C'est tout. Mon usage vidéo sera marginal, mon usage photo (et créatif) restant primordial, d'où le choix d'un réflex, et non celui d'un VG10/20 par exemple. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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