SLT A 77... L'annonce

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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rascal
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#1761 Message Mar 06 Sep 2011 13:17


TOONS56 a écrit :Sinon comme ça...aux championnats du monde d'athlé, pas vu grand chose d'autre que des canons...nikon est passé où sur ce coup?


ici

t'as mal regardé ! :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

TOONS56
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#1762 Message Mar 06 Sep 2011 13:19


la photo est prise avec un canon? :mrgreen:
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Bug Killer
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#1763 Message Mar 06 Sep 2011 13:33


Idem sur le 7D, l'AF en mode servo est réglable :

Custon function III-1 :

Pendant la mise au point en mode autofocus AI Servo, la sensibilité
autofocus pour le suivi des sujets (ou des obstacles) se déplaçant dans les
collimateurs autofocus peut être réglée selon cinq niveaux.
Si vous réglez cette fonction sur [Lente], les interruptions provoquées par
des obstacles seront moins gênantes. Elle facilite le suivi du sujet visé.
Si vous réglez cette fonction sur [Rapide], la mise au point sur les sujets
qui surgissent brusquement dans la photo par le côté sera plus facile.
Pratique lorsque vous souhaitez photographier Ă  la suite plusieurs sujets
situés à des distances aléatoires.

Custom Function III-3

En mode autofocus AI Servo, lorsque vous suivez un sujet, l’appareil photo peut soit
poursuivre la mise au point sur le sujet visé même si un sujet plus proche (plus près
que le collimateur principal de mise au point) apparaît brusquement sur la photo, soit
effectuer la mise au point sur le sujet plus proche.

* Collimateur principal de mise au point : Avec la sélection automatique des 19 collimateurs
autofocus et l’extension du collimateur autofocus, il s’agit du premier collimateur autofocus
ayant débuté la mise au point. Avec Zone AF, il s’agit du collimateur autofocus actif.

0 : Priorité pt AF principal

Le collimateur principal de mise au point deviendra le collimateur autofocus actif
et commencera Ă  faire la mise au point sur le sujet le plus proche. Pratique
lorsque vous souhaitez toujours faire la mise au point sur le sujet le plus proche.

1 : Priorité suivi AF en continu

Tout sujet plus proche apparaissant sur la photo sera ignoré et considéré comme un
obstacle. Le collimateur principal de mise au point n’est pas prioritaire, de sorte que
le suivi du sujet visé peut se poursuivre et passer à un collimateur autofocus
adjacent selon le résultat de la mise au point précédente. Pratique lorsque des
obstacles comme des poteaux de téléphone s’interposent devant le sujet visé.


Avec la fonction 1, on règle la sensibilité, avec la fonction 3 on choisit l'algorithme, MAP automatique sur le sujet le plus proche ou pas. A coupler avec les différents modes de sélection de collimateurs, avec ou sans extension automatique. Il faut passer le permis avant de se lancer. :lol:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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EGr
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#1764 Message Mar 06 Sep 2011 13:36


Et si tout ça ne marche pas, vous avez la "Function III-2" dans le 4ème arrière sous menu pour passer en MF. :glups: :twisted:

...
Oui, je sais... correction directe du point en USM... je sais... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#1765 Message Mar 06 Sep 2011 13:38


c'est aussi pour ça que le problème d'AF du 1d3 a mis du temps à être confirmé...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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touco
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#1766 Message Mar 06 Sep 2011 13:38


Peut-on espérer retrouver ces possibilité de réglages sur l'A77 ?
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

rascal
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#1767 Message Mar 06 Sep 2011 13:41


espérer ne coute rien, ne rien voir dans les spec sur l'AF tracking n'est pas prometteur
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#1768 Message Mar 06 Sep 2011 13:43


Mouais...
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#1769 Message Mar 06 Sep 2011 13:46


En attendant l'AF qui sait où le photographe veut faire la MAP grâce à l'analyse des ondes alpha émises par son cerveau ou le retour de l'AF piloté par l'oeil des EOS 5, il faut se contenter de ça.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#1770 Message Mar 06 Sep 2011 13:46


Euh, on parlait au départ surtout de la video (je sais, c'est moi qui ait du citer dans les premiers aussi la photo:mrgreen: ). Là c'est en photo je suppose...

Ce que je voulais surtout souligner au départ, c'est que quand on regarde une video (ou film cinema), c'est assez pénible/fatiguant visuellement pour le (télé)spectateur d'avoir une MaP qui change rapidement en permanence de sujet/distance.
Certes cela permet quelques effets dont les réalisateurs usent à un moment où à un autre, mais dont il ne faut pas abuser sous peine de fatiguer rapidement ceux qui regardent.
Or plusieurs liens pour illustrer les fonctions video montrent effectivement des MaP qui changent en permanence de sujet avec sauts brusquesdans la distance. Effet démonstratif et commercial garanti certes (justement parce que cela attire l'attention par son coté inhabituel limite pénible!), mais certainement pas à utiliser de façon systématique si on fait de la video!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
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#1771 Message Mar 06 Sep 2011 13:48


le pilotage par l'oeil ne resoud pas le problème d'un obstacle passant devant le sujet...

et on on pilotait pas l'AF, on déterminait le collimateur actif comme sur le 33 (ou 30) non ?
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#1772 Message Mar 06 Sep 2011 13:49


jr56 a écrit :mais certainement pas à utiliser de façon systématique si on fait de la video!


faut différencier, vidéo, et "film"... :wink:
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#1773 Message Mar 06 Sep 2011 13:49


Bug Killer a écrit :En attendant l'AF qui sait où le photographe veut faire la MAP grâce à l'analyse des ondes alpha émises par son cerveau ou le retour de l'AF piloté par l'oeil des EOS 5, il faut se contenter de ça.

:+1: Je pensais exactement à cela (aux ondes ... alpha :wink: :lol: près) en sortant ma poubelle il y a 1/2h (moments où l'esprit est libre de divaguer et poursuivre la réflexion antérieure, la tâche en cours relevant des automatismes programmés :wink: ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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#1774 Message Mar 06 Sep 2011 13:50


rascal a écrit :
jr56 a écrit :mais certainement pas à utiliser de façon systématique si on fait de la video!


faut différencier, vidéo, et "film"... :wink:

Bof, cette distinction qui effectivement alimentait les discussions (passionées) voici 20 ans (avec son corollaire film ou téléfilm) est-elle vraiment encore pertinente?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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#1775 Message Mar 06 Sep 2011 13:53


ah quand tu parles de video, avec montage et tout le bordel, ca me parait assez éloigné de l'utilisation classique de la vidéo pour un reflex. Et sinon : cf MAP manuel et tout les accessoires pour filmer. La vidéo des a77 verra certainement plus de souflage de bougies d'anniversaire que de court métrage d'Oliver Stone Jr.
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#1776 Message Mar 06 Sep 2011 13:54


jr56 a écrit :
rascal a écrit :
jr56 a écrit :mais certainement pas à utiliser de façon systématique si on fait de la video!
faut différencier, vidéo, et "film"... :wink:
Bof, cette distinction qui effectivement alimentait les discussions voici 20 ans (avec son corollaire film ou téléfilm) est-elle vraiment encore pertinente?
On n'est sans doute pas sur la même distinction. Pour ma part, je laisse aux vidéastes (ou aux filmeurs si tu préfères) pros leurs 5DII dont ils tirent en MF des merveilles commerciales. Je ne veux qu'enregistrer des séquences vidéos, sans aucune ambition artistique, juste parce que le support vidéo collera mieux au sujet, au moment que je veux sauvegarder. C'est tout.
Mon usage vidéo sera marginal, mon usage photo (et créatif) restant primordial, d'où le choix d'un réflex, et non celui d'un VG10/20 par exemple. :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


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