Avis pour achat d'objectifs sur minolta D7D, débutant.

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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fabco
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#17 Message Jeu 01 Sep 2011 15:31


le 24-85 passe bien sur le d7d ainsi que le 17-35 f/2.8-4
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

antoine_la
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#18 Message Ven 02 Sep 2011 08:38


Concernant le réglage du boitier, tout était exactement pareil. De plus j'ai fait le test sur les 2 boitiers.....Donc même si les 2 boitiers ont des réglages différents, j'ai testé les 2 objectifs sur chaque, j'arrive au même résultat.

Sinon que pensez du Sigma 70-300 f4-5.6 APO macro (http://www.dyxum.com/lenses/Sigma-70-30 ... ns488.html).


Et c'est quoi le big beercan Minolta? Peux t'on encore les trouver?

tinolive
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#19 Message Ven 02 Sep 2011 17:50


le sigma est pas mal au niveau optique mais réputé comme fragile aux niveaux des pignons qui ont tendance à casser...

le big beercan, il y en a justement un sur le forum en ce moment pour pas cher : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=64041
plus d'infos sur cet objectif réputé : http://www.dyxum.com/lenses/Minolta-AF-75-300-F4.5-5.6_lens52.html
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD

antoine_la
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#20 Message Lun 05 Sep 2011 09:50


Et comparé au 100-300 apo, que vaut le beercan?

littlbear
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#21 Message Lun 05 Sep 2011 15:47


Il est difficile de trouver des tests du beercan (Minolta 70-210 - F/4) ou big beercan (75-300 - F/4.5-5.6), ce sont des objectifs anciens. Ces deux là ont comme défaut une aberration chromatique un peut trop visible (ce sont des contour coloré autour de ton sujet, le contour peut avoir une dominante verte ou violette en général). Le Minolta 100-300 F/4.5-5.6 APO a justement un traitement appelé APO qui corrige en partie les aberrations chromatiques.

J'ai trouvé un test sur le net qui comparait les trois objectifs. Je ne saurais plus le retrouver facilement. En tout cas de mémoire, sur les photos de tests, on voyait bien les aberrations chromatiques sur les deux beercan. Le 100-300 APO semblait tout a fait correct. Il était légèrement moins piqué à 300mm que le big beercan. Sous les 200€ le 100-300 APO est un très bon choix, alors en dessous de 150€ c'est une superbe affaire.

Si tu as un budget séré, le 18-55 de Sony te tend les bras. Au dessus c'est le Tamron 17-50 F/2.8, je l'ai et il est vraiment bien. un peut moins lumineux et plus chère tu as le Sigma 17-70 F/2.8-4 ou l'ancien modèle (17-70 F/2.8-4.5 qui n'est pas HSM, donc pas de motorisation interne). Egalement plus chères, le Sony 16-80 F/3.5-4.5 ou encore le Sony 16-105 F/3.5-5.6. Ces deux là sont très bon au centre, mais les bords sont un peut mous (surtout le 16-105).

Pour ma part, j'ai choisi le Tamron 17-50 F/2.8 pour son rapport qualité prix et son ouverture constante à F/2.8 (beaucoup de lumière et une meilleure gestion de la profondeur de champ).

Au dessus tu as les 70-300 d'entrée de gamme chez Tamron ou Sigma ou 75-300 (Minolta ou Sony). Sigma propose un 70-300 APO qui corrige donc les aberrations chromatiques. Si tu n'es pas exigeant ça peut suffire. Sinon au dessus le Minolta 100-300 APO (ou 100-300 APO D, mais pas forcément utile d'avoir la version D). Au dessus le Tamron SP 70-300 USD, qui est vraiment bon. Il est presque aussi bon et parfois meilleurs que le Sony 70-300 G et il coûte deux fois moins chère.

Si tu prends le 18-55 et un 70-300, tu auras un trou entre 55 et 70 mm qui n'est pas du tout gênant dans la réalité. Entre 55mm et 100, c'est déjà plus gênant. A toi de voir. J'avais hésité à prendre le 100-300 APO à cause du trou entre 50mm et 100mm. Finalement j'ai attendu patiemment le Tamron SP 70-300 USD et je ne le regrette pas.

Il y a aussi les Minolta 24-85 ou 24-105 (ou Sony 24-105). Mais pour moi, démarrer à 24mm c'est trop long. En téléobjectif tu as aussi le Sony 55-200 F/4-5.6, si tu veux te contenter de 200mm. J'ai la première version qui est moins bonne que le Tamron SP 70-300 USD. La seconde version, qui a une motorisation interne est meilleur que la première selon les dires de certains sur ce forum. Mais comme je n'ai pas pu le vérifier, ni en réel ni avec des tests sur le net, je préfère ne pas donner d'avis, ou plutôt faire confiance aux autres. Donc prends la seconde version si possible. Selon certains, le 55-200 (seconde version) serait meilleur que le beercan.

Je n'ai pas envie de trimbaler trop de matos, d'oĂą mes choix pour l'instant de deux objectifs.
Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.

ear_78
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#22 Message Lun 05 Sep 2011 19:09


Très peu d'AC avec ces vieux objectifs sur le D7D... C'est a partir de l'alpha 100 que cela se gâte...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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