[Fil ouvert] Du floral, mais tout en macro, pas de proxy
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Hyb a écrit :@zed: tu compresses avec quoi tes images? chez moi les photos sont composées de multitudes de carrés, ça rend pas terrible :/
Logiquement je ne compresse pas du tout, et la j'ai fait une boulette
tinolive a écrit :elles pèsent entre 30 et 50Ko pour du 1024 et 240dpi ca fait pas beaucoup
Car je ne l'aurai pas posté si "legere", j'ai uploadé la version 100 %
Et j'en rajoute une

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Zedthedragon a écrit ::crise: Aprés la chasse au moustique, le coup de la clope, je pense que c'est une premiére![]()
C'est quoi donctes photos Mr Papyrazzi, elles ne se sont pas du tout au bon endroit
![]()
Du Floral, et que du Floral, il te reste un peu de temps, pour me sortir le 100mm et le 900
Allez Zed...
Suite à tes remontrances et à la sentence que tu m'as infligée, j'ai eu des remords et me suis décidé à sortir le 100/2.8 de son emballage.
C'est vrai qu'il est indécent d'avoir un tel objo et de n'avoir fait que 64 photos avec celui-ci en 2 ans !

Je viens donc faire amende humble et honorable avec l'espoir que ton sourire me sera Ă nouveau acquis.
J'avais encore un peu de bleu dans le jardin, donc... Voici une fleur d'environ 1 cm, de la très jolie plante Perovskia 'Blue Spire' (lavande d'afghanistan).
Bon, c'est pas encore çà , mais comme je l'ai dit, la macro ce n'est pas spécialement mon truc. De plus, il m'était matériellement impossible de faire une PDV de l'autre côté de la tige (pour éviter sa trop grande présence) car il n'y avait pas la place pour votre serviteur.
Evidemment, l'usage du

[Edit] Tiens... elle est bien plus piquée chez moi qu'ici ! Apparemment, il y a perte de définition entre le départ et l'arrivée.
Vous constatez cela aussi ?
Â
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
papyrazzi a écrit :[Edit] Tiens... elle est bien plus piquée chez moi qu'ici ! Apparemment, il y a perte de définition entre le départ et l'arrivée.
Vous constatez cela aussi ?
Â
Il faut accentuer papy

C'est vrai que la tige est présente, dommage, par contre tu as une petouille en bas a droite et juste au dessus de la fleur a gauche

-
- reçus
Ici, une couronne sur la tige (même plante; autre détail)...
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
Non West... il y avait 43 pétouilles !!! J'ai dû interrompre la séance de PDV pour aller nettoyer le capteur ! C'est réglé maintenant.
Les autres PDV (2ième séance) sont propres.
Quant à l'accentuation, elle est faite puisque je rééchantillonne la photo. S'il y a perte de définition au cours du transfert ou à l'arrivée,
cela aura lieu également si j'accentue plus fort. Par contre, augmenter encore l'accentuation fera apparaître du bruit. Et çà j'aime pas !
Quant à l'accentuation, elle est faite puisque je rééchantillonne la photo. S'il y a perte de définition au cours du transfert ou à l'arrivée,
cela aura lieu également si j'accentue plus fort. Par contre, augmenter encore l'accentuation fera apparaître du bruit. Et çà j'aime pas !

-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
papyrazzi a écrit :Non West... il y avait 43 pétouilles !!! J'ai dû interrompre la séance de PDV pour aller nettoyer le capteur ! C'est réglé maintenant.
tu as oublié de mentionné que tu as dû dépoussiéré le précieux , avant de pouvoir l'utilisé !

.
-
Nickel Papyrazzi, content de te voir avec ce 100mm
(attention a tes vitesses, qui sont justes, justes
)

(attention a tes vitesses, qui sont justes, justes

-
- reçus
Merci pour les avis
Zed, pour monter en vitesse, je dois monter en ISO. C'est la raison pour laquelle j'ai mis mes paramètres de PDV au-dessus de mes photos : afin d'avoir vos commentaires/conseils par rapport à ceux-ci puisque je n'ai pas grande expérience en macro.
Une autre de la même plante, tige derrière :

Zed, pour monter en vitesse, je dois monter en ISO. C'est la raison pour laquelle j'ai mis mes paramètres de PDV au-dessus de mes photos : afin d'avoir vos commentaires/conseils par rapport à ceux-ci puisque je n'ai pas grande expérience en macro.
Une autre de la même plante, tige derrière :
Dernière édition par papyrazzi le Lun 05 Sep 2011 12:40, édité 1 fois.
-
- reçus
Et, ensuite, détails d'un Pétunia Surfinia 'sky blue'
Dans la plante, ce ne sont pas des pétouilles car pour cette PDV le capteur étai nettoyé !
Dans la plante, ce ne sont pas des pétouilles car pour cette PDV le capteur étai nettoyé !

-
- Ă F:13, 1/40s, ISO 800
- #91318: Consulté 968 fois
- Exifs
-
papyrazzi a écrit :Zed, pour monter en vitesse, je dois monter en ISO. C'est la raison pour laquelle j'ai mis mes paramètres de PDV au-dessus de mes photos : afin d'avoir vos commentaires/conseils par rapport à ceux-ci puisque je n'ai pas grande expérience en macro.
En macro, des qu'on se rapproche du rapport 1/1, la lumiére est indispensable, a 1600 isos, suivant la destination
c'est une grande limite en effet. Mais je pense avoir le meme defaut que toi mais a l'envers.
Je ne ferme pas assez et toi surement un peu trop