Message Dim 04 Sep 2011 13:23
Merci pour l'info Patrick.
J'y relève qu'il est clairement fait mention que ceci l'est pour les besoins de service.
Je n'y ai jamais envoyé de fichier contenant mes données personnelles, mots de passe, n° de comptes et carte bancaires, etc...
J'y met simplement des copies de fichiers vitaux (de bureau, par exemple : devis, lettres, données de chantiers, comptabilités -que seul le programme que j'utilise peut exploiter- et des photos partagées,... le temps de leur envoi. Rien de ce que j'envoie n'est d'intérêt public ou privé, ni aux States, ni même en Europe (autre que moi et/ou mes correspondants, évidemment).
Par contre, j'ai un lieu de "stockage" qui me met à l'abri d'un accident d'ordinateur et qui me permet de partager facilement mes données et photos avec qui je désire.
Vu le calvaire que j'ai vécu avec mon acident précédent, le risque que je cours par rapport aux avantages que j'en retire, c'est bien moins que peanuts de peanuts.
Je n'ai rien de secret (sauf ma vie intime, mes cartes de banques et mes mots de passe). Donc quel risque ?
Plus généralement exprimé : quels sont les intérêts en jeu ? Une photo qui me serait "volée" ? Bah, je m'inscrit sur un forum et je pique toutes les photos que je désire. D'autant que là , je sais que ce sont celles que les gens trouvent les meilleures. Quand l'une me plaît plus qu'une autre, il me suffira de demander à son auteur de m'en envoyer l'original pour la "travailler" autrement et le tour est joué.
Quest-ce que Dropbox a détourné de chez toi Patrick? Qu'est-ce qu'on peut faire aux States de tes données?
Restons sérieux et critiques !
Tout le monde sait qu'il ne faut en aucun cas mettre à disposition d'un hackeur des données sensibles. Donc, encore moins les exporter dans un ordinateur d'autrui ! Maintenant, si vos données sont à ce point secrètes, surtout évitez Internet !!!
Dernière édition par
papyrazzi le Jeu 08 Sep 2011 02:08, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !