[officiel] Le Nex 7
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Re Bonjour
Ceci dit j'aurais bien aimé un Nex 6 avec EVF et capteur 16 mpx construction type Nex 5 à 600€ - 650 € nu.
Cordialement
Ceci dit j'aurais bien aimé un Nex 6 avec EVF et capteur 16 mpx construction type Nex 5 à 600€ - 650 € nu.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
- donnés
jujucoline a écrit :Oui enfin, en NEX il y a aussi du choix à moins de 1000 €, et en bague Alpha on n'est pas obligé de la prendre avec l'AF et le tremblement... On n'est pas non plus obligé de prendre le plus cher pour utiliser le concept. La cilbe marketing NEX, c'est aussi et surtout des boîtiers à moins de 500 €, et des optiques NEX ou un adaptateur pas trop cher pour les optiques Minolta. Même les MC/MD, tiens...
Re (puissance 2) bonjour
Au fait Minolta en MD a-t-il jamais fait un Pancake?
Cordialement
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pas à ma connaissance... En NEX aussi je prendrais bien un 6 façon Alpha 65, mais au final je risque tout de même de considérer le 5N : écran tactile qui peut ne pas être inintéressant pour les réglages (à voir en vrai), super capteur 16MP et possibilité d'y mettre un EVF. A voir, finalement c'est peut-être plus intéressant que le 7 dans nombre de cas...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
jujucoline a écrit :Oui enfin, en NEX il y a aussi du choix à moins de 1000 €, et en bague Alpha on n'est pas obligé de la prendre avec l'AF et le tremblement... On n'est pas non plus obligé de prendre le plus cher pour utiliser le concept. La cilbe marketing NEX, c'est aussi et surtout des boîtiers à moins de 500 €, et des optiques NEX ou un adaptateur pas trop cher pour les optiques Minolta. Même les MC/MD, tiens...
jr56 a écrit :Bon, je finirai peut-être par acheter un 3 ou 5 d'occasion...

Mais j'ai plus qu'un 50 en MC/MD

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
oui, mais comme on l'a déja souvent dit, un pancake dédié à un reflex avec une bague de 3cm de long ça a peu d’intérêt
Les optique M , LTM et contaxG sont pour moi les seules alternatives
Sinon comme Juju , je me pose la question du 5N , viseur orientable en plus

Les optique M , LTM et contaxG sont pour moi les seules alternatives

Sinon comme Juju , je me pose la question du 5N , viseur orientable en plus

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
- reçus
Sans remuer les foules comme le 7, le 5N a l'air d'intéresser. Le capteur 16MP qui est déjà au top encore amélioré, la possibilité d'y mettre un EVF (donc aussi de le retirer quand on n'en a pas besoin, genre en rando
), mais aussi le même AF que le 7 (tracking, à voir l'efficacité) et les corrections optiques embarquées.
Manque la construction/ergonomie du 7 très haut de gamme, mais pour l'efficacité globale, on est au même niveau pour moitié moins cher. Alors qu'un 65 propose quand même beaucoup moins qu'un 77 niveau "efficacité globale" : AF du 55, pas de micro-corrections AF avec 24MP, etc...
Avec des optiques E le 5N a les mêmes possibilités qu'un 7, une molette en moins (mais je suis rarement en M), avec des optiques M pas de souci de molette...
Pour changer, me tarde d'essayer pour confronter les fiches à la réalité

Manque la construction/ergonomie du 7 très haut de gamme, mais pour l'efficacité globale, on est au même niveau pour moitié moins cher. Alors qu'un 65 propose quand même beaucoup moins qu'un 77 niveau "efficacité globale" : AF du 55, pas de micro-corrections AF avec 24MP, etc...
Avec des optiques E le 5N a les mêmes possibilités qu'un 7, une molette en moins (mais je suis rarement en M), avec des optiques M pas de souci de molette...
Pour changer, me tarde d'essayer pour confronter les fiches à la réalité

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
- donnés
matremy a écrit ::)
Bonjour,
en Minolta MD, l'objectif le plus petit, c'est le 45mm f/2.0, assez petit, proche d'un pancake (c'en était peut-être un à l'époque )
Bonjour
Merci. J'ai trouvé une photo sur le net.
http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&prdimageid=887611718&productid=70687203
Il est pas bien gros en effet et peut être qualifié de pancake. Il a l'air un poil plus épais que le Contax Y/C 45 mm.
Cordialement
-
- donnés
GONico a écrit :oui, mais comme on l'a déja souvent dit, un pancake dédié à un reflex avec une bague de 3cm de long ça a peu d’intérêt![]()
D'accord mais l'idée de monter un pancake de 24 x 36 c'est d'avoir non pas un appareil aussi discret qu'un Fuji x 100, mais d'avoir quelque chose de plus compact qu'avec un 35 mm ou un 50 mm manuel de reflex + la bague.
Cordialement
-
- reçus
Certes, plus court sur une bague aussi longue ça fait toujours plus court 
Et je le trouve très maniable avec le 90 f/2 pourtant "énorme", on n'a plus la compacité mais la prise en main est excellente.

Et je le trouve très maniable avec le 90 f/2 pourtant "énorme", on n'a plus la compacité mais la prise en main est excellente.

voici 2 photos que je viens de prendre,
la 1ère, le 45mm à gauche, le 35mm f/2.8 au centre et à droite le 50mm f/1.4, tous en MD,
et sur la 2ème, le 45mm avec la bague novoflex pour le nex avec le 50mm f/1.4 à côté sans bague,
pour donner une idée de la taille plus précisément

D'ailleurs, ma bague Novoflex va être à vendre, puisque je me sépare de mon NEX-5 cet AM

en fait, j' avais osé penser que lorsque Sony se déciderait à pondre un EVF, celui-ci serait compatible avec le NEX-5, mais en fait non

du coup, j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait, et hors de question de remettre 600 euros pour un NEX-5N plus 350 euros pour un EVF

Et puis un nex-7 Ã 1200 ou 1300 euros

Alors bye-bye le NEX

Dernière édition par matremy le Dim 04 Sep 2011 13:49, édité 3 fois.
jr56 a écrit :Même 900 €, je trouve psychologiquement (pour ma psychologie en tt cas) très très cher pour un tel boitier... Non, je suis le seul?
Non, mais je suis dans l'incapacité totale d'avancer des arguments pour défendre ce point de vue... D'ailleurs, pour un NEX, c'est encore pire: le concept m'intéresse beaucoup mais je ne me vois en aucun cas mettre 1000€ dans un NEX-7, déjà que le NEX-3 neuf je le trouve trop cher, alors...
Peut être qu'avec le C3, le 5N et le 7, on trouvera des 3 à bons prix... Je l'espère en tout cas!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
- reçus
Ben c'est "psychologiquement" votre mot-clé. 5500 € un M9 de base, c'est cher ou pas ? 1000 € un compact à objectifs interchangeables façon NEX MAIS avec un capteur de compact, c'est cher ou pas ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
jujucoline a écrit : 5500 € un M9 de base, c'est cher ou pas ?
(et de toute façon, les numériques ne me font pas envie; ce sont les vieux argentiques)jr56 a écrit :J'évoluerai peut-être... mais n'ai jamais pu me convaincre d'acheter un Leica malgré l'envie pour l'objet.
Quant au mot "psychologie" je l'ai assez mis en exergue. Rapporté à l'usage que j'en vois pour moi bien sur, assez souligné à la sortie du NeX (si comme ear, j'étais pro et si je vendais des panos à tour de bras qui me remboursent le NEX rapidement, mon approche serait très différente! Mais je n'ai jamais même eu envie d'essayer de vendre une de mes photos... pour moi pur plaisir d'amateur).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
- reçus
Ce n'est pas vraiment ma question... 1000 €, trop cher pour un NEX à viseur intégré, est-ce que c'est trop cher comparé à ce qui se fait ailleurs ?
- 1000 € pour un X100 APS-C à objectif fixe
- 1000 € pour un Pentax Q à objos interchangeables, mais capteur 1/2,3" de compact
- 5500 € pour un M9, interchangeable et FF
- 1200 € pour un A77
- 600 € pour un NEX 5N, sans viseur
Pour moi, c'est cher face au NEX 5, pas face aux autres
D'où mon "psychologique" : c'est trop cher pour ce que c'est ? Parce que pour moi, un NEX à 600 € c'est cadeau face à ce qu'on peut faire avec, quand on compare à un reflex 2x plus cher qui fournit des images de même niveau. Mais mon banquier n'est pas de mon avis
- 1000 € pour un X100 APS-C à objectif fixe
- 1000 € pour un Pentax Q à objos interchangeables, mais capteur 1/2,3" de compact
- 5500 € pour un M9, interchangeable et FF
- 1200 € pour un A77
- 600 € pour un NEX 5N, sans viseur
Pour moi, c'est cher face au NEX 5, pas face aux autres

D'où mon "psychologique" : c'est trop cher pour ce que c'est ? Parce que pour moi, un NEX à 600 € c'est cadeau face à ce qu'on peut faire avec, quand on compare à un reflex 2x plus cher qui fournit des images de même niveau. Mais mon banquier n'est pas de mon avis

Il faut considérer les nex comme des reflex. Le nex 7, c'est la gamme équivalente 60D...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .