EVF pour une première approche de la photo ???

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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fabco
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#49 Message Ven 02 Sep 2011 12:15


stiller a écrit :Non, un 50mm DT cadre comme 75mm FF. La focale de l'objectif reste de 50mm dans les 2 cas, c'est juste l'angle de champs couvert qui change.


juste pour préciser un 50mm qu'il soit dt ou non (compatible FF) cadre sur un boitier aps-c comme un 75mm FF.
Un 50mm compatible FF sur un boitier FF cadre comme un 50mm
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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TOONS56
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#50 Message Ven 02 Sep 2011 12:22


POur un équivalent 50, c'est le 35mm sur aps-c!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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fabco
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#51 Message Ven 02 Sep 2011 12:27


sommep a écrit :Je me doutais un peu qu'elle n'avait pas d'idée précise de sa (future) pratique photo, d'ou ma suggestion d'un zoom plutôt que d'un fixe, ça permet déjà de commencer à cerner ses besoins. Et à 50€ le 18-55....

Sinon 50 je trouve que c'est déjà long en APS-C.
Un 35 et même moins serait surement plus adapté.



Pour un débutant je pense que sur un boitier aps-c un 35mm est plus polyvalent que le 50mm qui cadre déjà comme un petit téléobjectif.

Si on revient en arrière dans les années 70 et même plus loin encore le photographe apprenti n'avait souvent pas d'autres solutions que le 50mm en 24x36.Les zooms étaient très rares et de qualités :tropnul:
Actuellement la mode veut qu'un APN doit ĂŞtre muni d'un zoom est-ce bien ou mal :?:
L'autre façon de voir les choses un zoom = x optique fixe.
A ce moment lĂ  on doit ce dire je choisi une focale et j'essaie de trouver le bon cadrage.
Et non pas je cadre cela ne me plait pas je change de focale mais hélas c'est cette solution qui est toujours choisie par le photographe.
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stiller
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#52 Message Ven 02 Sep 2011 12:29


GrosBeta a écrit :

Par contre, la focale reste Ă  la "norme" 24x36, donc un 50mm , mĂŞme DT, cadrera peu ou prou, comme un 75mm sur un full-frame.

Edit : zut, grillé


La focale n'est pas "à la norme 24x36", c'est une donnée physique de l'objectif. Un 50mm reste un 50mm quelque soit le format du capteur. Les optiques DT (ou DC chez Sigma ou Dii chez Tamron) sont simplement calculées pour ne couvrir que la surface du capteur APS-C: cela permet de faire des économies de construction en s'affranchissant de certaines corrections optiques nécessaires pour un format plus grand (vignettage, distorsion...) et de gagner en poids et en taille (moins y a de verre, moins c'est gros et lourd...) et d'optimiser les performances pour le format considéré.

On donne encore des "équivalence" de cadre par rapport au cadre couvert en 24 x 36 parce que ce format a été le format dominant pendant prés de 50 ans..
Dernière édition par stiller le Ven 02 Sep 2011 12:33, édité 1 fois.
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#53 Message Ven 02 Sep 2011 12:32


fabco a écrit :Et non pas je cadre cela ne me plait pas je change de focale mais hélas c'est cette solution qui est toujours choisie par le photographe.

Pas toujours, et heureusement! Mais ça nécessite un peu d'expérience... Chez moi ça a pris du temps mais ça a fini par rentrer! :D

Sinon, +1 pour Stiller ;)
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Jinroh
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#54 Message Ven 02 Sep 2011 12:33


Il est beau le 35 /2, mais je ne vais pas pouvoir lui offrir cela tout de suite :nonnon:
Une sélection de photos

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A7 II - 21, 35, 85

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#55 Message Ven 02 Sep 2011 12:36


En plus, on n'en trouve pas Ă  tous les coins de rue... Par contre le 35/1,8, pour qui se cantonne Ă  l'APS-C, c'est du bonheur Ă  prix doux!
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#56 Message Ven 02 Sep 2011 14:02


RefleXx a écrit :[ça a fini par rentrer!


that what she said...


plus sérieux : on oublie les cadeaux "surprise" de ce genre... fait lui tester...
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#57 Message Ven 02 Sep 2011 14:17


On devrait se voir d'ici 1 petit mois. Je lui mettrai le 700 dans les mains un peu plus longuement pour avoir déjà son impression là-dessus.
On verra côté objectif ce que je lui proposerai, il faudra bien orienté les discutions :p

Pour le 35/1.8 je vais regarder, je ne connaissais pas.
Une sélection de photos

A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85

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#58 Message Ven 02 Sep 2011 14:40


stiller a écrit :La focale n'est pas "à la norme 24x36", c'est une donnée physique de l'objectif. Un 50mm reste un 50mm quelque soit le format du capteur. Les optiques DT (ou DC chez Sigma ou Dii chez Tamron) sont simplement calculées pour ne couvrir que la surface du capteur APS-C: cela permet de faire des économies de construction en s'affranchissant de certaines corrections optiques nécessaires pour un format plus grand (vignettage, distorsion...) et de gagner en poids et en taille (moins y a de verre, moins c'est gros et lourd...) et d'optimiser les performances pour le format considéré.

On donne encore des "équivalence" de cadre par rapport au cadre couvert en 24 x 36 parce que ce format a été le format dominant pendant prés de 50 ans..



ok merci j'avais donc compris de travers!

:tof:
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#59 Message Ven 02 Sep 2011 22:48


Jinroh a écrit :Pour le 35/1.8 je vais regarder, je ne connaissais pas.


Les 35F1.8 DT (et 50F1.8 DT) sont effectivement excellents pour leur prix.


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