Besoin de conseil [prise de vue]

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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razorback6150
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#17 Message Jeu 01 Sep 2011 12:49


Ben ça dépends si tu veux que le modèle ressorte en ombre chinoise ou que l'on en voie les détails.
Plutôt lumière 3/4 avant ou latérale qu'arrière...
Le plus simple, tu te mets en full auto et mesure matricielle, tu notes les paramètres, tu te mets en mode M et tu prends des photos en décalant les paramètres et tu les visualise direct sur l'écran arrière.
C'est l'avantage de la photo numérique : les essais ne coûtent rien :mrgreen:
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
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dederapage1
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#18 Message Jeu 01 Sep 2011 12:59


je préférerai que l'on voit les détails
Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm

razorback6150
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#19 Message Jeu 01 Sep 2011 13:02


OK, donc tu veux une prise de vue avec le perso "auréolé" de lumière, c'est ça?
Sony A550 Grip Meike
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Corinne 'tite route
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#20 Message Jeu 01 Sep 2011 13:03


Un exemple de photos, ça serait peut-être plus parlant, non ?

dederapage1
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#21 Message Jeu 01 Sep 2011 13:11


razorback6150 a écrit :OK, donc tu veux une prise de vue avec le perso "auréolé" de lumière, c'est ça?


oui en gros c'est çà .

Corinne 'tite route a écrit :Un exemple de photos, ça serait peut-être plus parlant, non ?


je ne trouve pas ce que je voudrais vous faire voir

si je vous donne les photos du lieu sa peu vous aidez ?
Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm

dederapage1
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#22 Message Jeu 01 Sep 2011 13:20


je pensais au pire mettre la modèle sur ma table et prendre les photos de l’extérieur.
90854
#90854: Consulté 340 fois
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90855
#90855: Consulté 340 fois
Exifs
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fabco
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#23 Message Jeu 01 Sep 2011 13:31


je pense que l'utilisation d'un trépied serait un plus.On dirait que l'endroit n'est pas très lumineux .
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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papyrazzi
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#24 Message Jeu 01 Sep 2011 13:38


Déjà : l'appareil peut être déposé sur la table (quitte à mettre des épaisseurs par-dessous) et déclenchement retardé (commande à distance).
Tu técartes donc et, ainsi, tu disparaît du hublo !
Un trépied se verra toutefois moins que le bord de table qui est blanc.
Par contre, faire une photo avec un angle incident... ce sera assez "scherp" (= court), car la vitre est bombée et... pas très "large".
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

dederapage1
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#25 Message Jeu 01 Sep 2011 13:39


il me semble qu'il y est des néons mais je ne suis pas sur
et j'etait posté devant la fenêtre
Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm

RefleXx
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#26 Message Jeu 01 Sep 2011 13:39


Brave New World... :zen:
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055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

dederapage1
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#27 Message Jeu 01 Sep 2011 13:41


non non la vitre est plate
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fabco
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#28 Message Jeu 01 Sep 2011 13:45


dederapage1 a écrit :il me semble qu'il y est des néons mais je ne suis pas sur
et j'etait posté devant la fenêtre


fais attention à la balance des blancs avec les néons.
Connais-tu le raw ? plus facile Ă  corriger que le jpeg.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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dederapage1
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#29 Message Jeu 01 Sep 2011 13:52


fabco a écrit :
dederapage1 a écrit :il me semble qu'il y est des néons mais je ne suis pas sur
et j'etait posté devant la fenêtre


fais attention à la balance des blancs avec les néons.
Connais-tu le raw ? plus facile Ă  corriger que le jpeg.



non je ne connais pas
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fabco
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#30 Message Jeu 01 Sep 2011 14:46


je pense que pour ce type de photo, tu devrais essayer de regarder.

Avec ton boitier tu as un cd d'installation de la Suite de sony.

Dans cette suite il y a un logiciel IDC image data convecter qui permet de traiter ce type de fichier.

Pour obtenir ce type de fichier tu dois configurer ton boitier en raw seulement mais je te conseille plutôt en raw et jpeg.Ainsi tu obtiens sur ta carte mémoire un fichier jpeg représentant ta photo ainsi qu'un fichier raw dans lequel il y a des données brutes de ton capteur.Ce n'est pas un fichier qui peut être lu par un logiciel d'image car ce n'est pas une image.Pour cela il faut l'ouvrir avec un logiciel comme IDC qui va transformer ces données en une image et ainsi traiter celle-ci pour obtenir ce que souhaite au niveau luminosité, contraste, netteté, balance des blancs etc en agissant sur des curseurs et ensuite la sauvegarder sous une extension jpeg ou tiff dans sa version finale.
Au début c'est un peu plus délicat à corriger qu'un jpeg mais en fin de compte c'est aussi rapide et cela permet de sauver des prises de vue.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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jr56
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#31 Message Jeu 01 Sep 2011 14:49


fabco a écrit :
dederapage1 a écrit :il me semble qu'il y est des néons mais je ne suis pas sur
et j'etait posté devant la fenêtre


fais attention à la balance des blancs avec les néons.
Connais-tu le raw ? plus facile Ă  corriger que le jpeg.

Eventuellement tenter le réglage "fluorescent" de la balance des blancs (mais dépend de ce qu'est réellement le "néon"). On ne perd rien à essayer plusieurs réglages différents.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

dederapage1
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#32 Message Jeu 01 Sep 2011 16:05


fabco a écrit :je pense que pour ce type de photo, tu devrais essayer de regarder.

Avec ton boitier tu as un cd d'installation de la Suite de sony.

Dans cette suite il y a un logiciel IDC image data convecter qui permet de traiter ce type de fichier.

Pour obtenir ce type de fichier tu dois configurer ton boitier en raw seulement mais je te conseille plutôt en raw et jpeg.Ainsi tu obtiens sur ta carte mémoire un fichier jpeg représentant ta photo ainsi qu'un fichier raw dans lequel il y a des données brutes de ton capteur.Ce n'est pas un fichier qui peut être lu par un logiciel d'image car ce n'est pas une image.Pour cela il faut l'ouvrir avec un logiciel comme IDC qui va transformer ces données en une image et ainsi traiter celle-ci pour obtenir ce que souhaite au niveau luminosité, contraste, netteté, balance des blancs etc en agissant sur des curseurs et ensuite la sauvegarder sous une extension jpeg ou tiff dans sa version finale.
Au début c'est un peu plus délicat à corriger qu'un jpeg mais en fin de compte c'est aussi rapide et cela permet de sauver des prises de vue.


Ben merci je vais voir çà ce soir !!!
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