jr56 a écrit :En lisant leurs spéc., c'est quoi le "peaking MF" dans la rubrique "LCD Monitor"?
c'est la localisation graphique de la zone de netteté sur l'écran et viseur, il me semble
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SLT A 77... L'annonce
c'est la localisation graphique de la zone de netteté sur l'écran et viseur, il me semble Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
et tu type d'objectif aussi car entre le Minolta 80-200 et le Sony 70-400 SSM, la différence est flagrante !! le SSM consomme beaucoup d'énergie !! c'est marrant, j'aurai dit que le SSM serait moins gourmand car plus près de l'effort à fournir, il a pas à passer par diverses roues dentée, la came, re-roue dentée...
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
oui, c'est le peaking des NEX qui débarque sur SLT (non dispo sur A33/55) Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Jamais vu de confirmation quantifiée, mais effectivement beaucoup ici trouvent que le SSM vide plus vite les batteries, et j'avais moi-même eu ce sentiment lors de l'achat de mon premier SSM. Posé la question ici à l'époque. Le principe ultrasonique n'est pas forcément plus économique: il peut exiger d'engendrer des couples élevés, même si c'est au niveau de l'objectif (certes on évite l'inertie et les frottements de la mécanique). Idem (couple élevé à l'arrêt) pour la plus grande précision tout en restant rapide et sans faire d'AR autour de la position de MaP (à confirmer aussi, mais il semble que les objectifs SSM n'onr pas de décalage de MaP - front ou back focus). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
bah non, le ssm consomme plus...
@jr : peaking c'est l'aide à la map manuelle, apparue sur les nex pour aider la MAP avec les vieilleries... Très efficace selon les proprio de nex. pour les collimateurs centré : mon interprétation, c'est qu'avec ce nombre pas très important de collimateurs, si tu ne les centre pas, adieu le bon suivi AFC par défaut de densité de collimateurs... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Fais quasiment jamais d'AF-C
![]() Merci pour vos réponses sur le MF peaking, mais ne m'étant jamais beaucoup intéressé au NEX, je ne connais pas, et ne comprends pas bien à quoi correspondent en pratique vos explications? C'est comme la MaP manuelle sur l'image en LV avec loupex10 comme sur les 450 et 550 (mais ils appellaient cela MF Check LV il me semble) Si non, merci d'une explication basique pour béotien ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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tu suis un mobile sur un collimateur latéral sur A700 ?
![]() c'est une mémé en fauteuil électrique ? ![]() pour le peakkin : ca souligne en vert/rouge/jaune la zone de netteté en temps réel à l'écran. Une sorte de super point vert de confirmation de MAP... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En théorie la nouvelle fonction focus tracking qui s'appuie sur le capteur image est là pour aider à suivre le sujet sur tout le champ, donc c'est un peu dommage de ne pas avoir davantage excentré les collimateurs. Surtout que ça veut dire soit encore un nouveau module AF à mouliner en R&D pour un A99 24x36, soit l'A99 aura des collimateurs très centrés. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Non ![]() Bon, donc le MF peaking visualise donc simplement en multicolore (? ![]() EDIT; j'ai regardé à nouveau la video en lien de fmpjpl, que je ne comprenais pas du tout avant l'explication. En fait, ce sont les zones qui passent en N/B qui montrent les zones de netteté . Mais; vu comme cela devant son écran, cela semble plutôt perturbant qu'utile... sauf peut-être image fixe en studio ou sur pied pour peaufiner. Maius c'est peut-être différent en usage réel... à tester donc. Bon, et mon MF check LV sur le 77 SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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C'est un stigmomètre électronique en somme.
Donc ceux qui jugeaient utile un stigmo peuvent retrouver leurs marques ici. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 c'est en fait une surbrillance de la zone de l'image où le point est fait, un peu comme sous Lightroom avec le peaking des zones cramées ou sous ex
[edit] trop tard ![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Bonjour Sur un Alpha 77 je ne sais pas Mais sur un écran de Nex avec un objectif à mise au point manuelle.... Oui c'est utile Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
OK, entre temps j'éditais mon post sur le sujet
![]() Je répète ma conclusion: l'utilité sur la video donnée en lien est loin d'être évidente, mais à tester en réel oeil au viseur, sans doute. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le peaking vient d'être expliqué. Et sur SLT, tu as l'équivalent du "MF check LV", suffit de passer en MF (sauf que tu l'as aussi dans le viseur pas seulement sur le LCD arrière, avec ou sans loupe d'ailleurs), et lorsque c'est net sur un des collimateurs tu as un petit carré vert qui s'allume. D'ou l'appellation de "super point vert" ((c) rascal) pour décrire le peaking. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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