oh oh un A920 en automne??

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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Xapi
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#65 Message Mer 31 Août 2011 12:03


A noter qu'on peut apparemment choisir de réactiver l'obtu mécanique sur le premier rideau. Il semble que ce soit pour garantir une compatibilité objo dans certains cas.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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stiller
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#66 Message Mer 31 Août 2011 12:05


Xapi a écrit :En face, Canon est en train de commencer à livrer ses nouveaux 300 et 400/2.8, preuve que si on veut on peut se remettre en ordre de marche en 6 mois, seul le nouveau 200-400/4 doit attendre Q1 2012. Je les admire d'avoir recommencé à bosser sans pleurnicher, eux !


Oui, mais Canon, ils ont des clients pour ce genre de tromblon.... :mrgreen:

:oops: Désolé...
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rascal
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#67 Message Mer 31 Août 2011 12:07


ils doivent aussi regarder pour industrialiser la prod d'un gros blanc pour diminuer les coût de production, car ce n'est pas le cas actuellement : 300/2,8 sur commande. Chez Canikon, c'est déjà fait, pas de problème de ce côté là....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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#68 Message Mer 31 Août 2011 12:07


Sans compter qu'ils ont repoussé aussi la date de sortie de mémoire et que les prix ont fait un bon également...
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mero
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#69 Message Mer 31 Août 2011 12:09


Non xapi, t'as raison. S'il n'y avait pas eu de maquette depuis x années, je t'aurais renvoyé à mon éternel étonnement à un tel attachement pour une optique à 8000 € que quasi personne ne va acheter, ou si peu. Mais là... c'est n'importe quoi.

Tout comme le module af, où il y a un trou "béant" entre les 3 blocs, et où il aurait fallut au moins 4 collimateurs supplémentaires pour s'attaquer à la gamme 7D. Par contre, si tu fais du suivi avec le bloc central, il doit être très très bon... en attendant qu'un vrai photographe fasse des essais...

Les rumeurs pour l'année prochaine, faudra tout de même les regarder d'assez loin pour le moment.

Surtout que l'évolution de l'offre Sony va, je pense, être particulièrement liée à l'évolution en parts de marché SLT/NEX...

Si le NEX 7 marche fort, le NEX 9 verra le jour et sera parmi les premiers boitiers à bénéficier d'un prochain capteur Sony 24x36.

L'electronic shutter, pourquoi pas, mais le vrai step, ce sera l'af hybride, ou par contraste, mais de course.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#70 Message Mer 31 Août 2011 12:31


Pour l'AF hybride, je soupçonne que la fonction "tracking focus" soit déjà un premier pas. Nikon fait son système 3D en utilisant la matrice d'expo pour faire des reconnaissances de forme/couleur mais ça oblige à avoir une matrice très évoluée, alors que Sony s'en dispense sur la nouvelle SLT en réalisant cela avec le capteur principal qui fait directement l'analyse de forme&couleur pour aider l'AF à accrocher, notamment lorsque le sujet sort brièvement du champ.
A voir ce que ça donne en pratique sur le terrain.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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#71 Message Mer 31 Août 2011 12:38


C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que les A65 et A77 ne sont pas spécialement bon marché au regard d'un D7000 : pas besoin d'une matrice d'expo à 900 zones, pas besoin de mécaniser le relevé de miroir, un nouveau capteur certes mais qui ne doit pas coûter significativement plus que le 16MP à produire, et un module AF avec moins de collimateurs, un viseur différent mais pas plus cher qu'un pentaprisme.

Par contre, on peut espérer que le coût similaire A65/D7000 tourne progressivement à l'avantage de l'A65 car dans son prix de vente il n'y a pas que le coût de fabrication et il faut bien financer la R&D translucent+viseur, chose qui sera progressivement amortie et permettra -si Sony joue le jeu- de baisser le prix de vente au fur et à mesure de la vie commerciale du boitier.
Je met l'A77 Ă  part, car de par sa construction il se rapproche plus d'un D300s que d'un D7000.
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#72 Message Mer 31 Août 2011 12:49


mero a écrit :Non xapi, t'as raison. S'il n'y avait pas eu de maquette depuis x années, je t'aurais renvoyé à mon éternel étonnement à un tel attachement pour une optique à 8000 € que quasi personne ne va acheter, ou si peu. Mais là... c'est n'importe quoi..
Il ya eu des réelles annonces de Sony? Pour moi ce n'étaient que des rumeurs ou "wishfull thinkings" de forum (certes sur lesquelles Sony laissait planer un doute, mais pour ma part, je n'y ai jamais cru).

De toute façon comme tu le dis, le marché n'est même pas marginal, mais ultra microscopique.

Du coup, il me semble que pour les quelques rarissimes vraiment intéressés (c'est à dire qui ont à la fois l'usage régulier d'un tel monstre et l'argent pour se le payer), il suffit qu'une seule marque en sorte un (le coût du boitier n'est pas un pb. dans ce cas). Pourquoi attendre que chaque marque sorte le sien (sans jamais l'amortir sans doute dans ce cas, en tout cas il le sera plus facilement, et donc prix de vente moins élevé si une seule marque le fait)?
Cf. en astronomie:les instruments ultra pointus ou ultra spécialisés de ce prix là (ou même de quelques petits milliers d'euros) ne sont souvent faits que par un constructeur, sans que les autres ne cherchent à l'imiter. La concurrence (vive) se fait sur des matériels ayant un plus gros marché.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#73 Message Mer 31 Août 2011 12:50


Je ne comprends comment on peut passer sous silence l’écran LCD fixe du D7000... Pour moi cela réduit fortement l'usage de ce boitier... Le live-view est alors peu utilisable en reportage ou en macro.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#74 Message Mer 31 Août 2011 13:00


Et bien on l'utilise comme un reflex traditionnel... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#75 Message Mer 31 Août 2011 13:11


jr56 a écrit :
mero a écrit :Non xapi, t'as raison. S'il n'y avait pas eu de maquette depuis x années, je t'aurais renvoyé à mon éternel étonnement à un tel attachement pour une optique à 8000 € que quasi personne ne va acheter, ou si peu. Mais là... c'est n'importe quoi..
Il ya eu des réelles annonces de Sony? Pour moi ce n'étaient que des rumeurs ou "wishfull thinkings" de forum (certes sur lesquelles Sony laissait planer un doute, mais pour ma part, je n'y ai jamais cru).

Il y a eu au cours des 3 dernières années une comm' "claire" à ce sujet disant que le 500 était bien un 500 et qu'il était prêt ! Tout d'abord on nous a dit en 2008 qu'il y aurait bien un super téléobj, ensuite on nous a montré en 2009 la maquette en bois , et ensuite on a eu droit à une comm' sur le fait qu'on avait bien un prototype sous les yeux avec ses caratéristiques (ce serait bien un 500/4 et pas un 400/2.8).

Communiqué du 21 février 2010:
Prototype of a Super Telephoto Lens (500mm F4 G) with class-leading optical performance
Donc tout le monde attendant ce téléobj a compris à l'époque que la R&D était finie, que le proto était là et qu'ils passaient à l'industrialisation.

Et ensuite, courant 2010, mi 2010, fin 2010, début 2011, mi 2011, queud, nada, nicht, nothing.

Et c'est ce qui me fait dire que c'est du foutage de gueule et c'est bien pour ça qu'en l'absence de communication sur le 500 à la rentrée 2010 lorsqu'il y a eu l'annonce des SLT et rien sur le 500 que j'ai fait mes valises.
Et c'est aussi ce qui me fait dire que le tremblement de terre de mars 2011 n'est qu'un alibi puisque, dixit un communiqué de presse de février 2010 le prototype était prêt, que c'était bien un proto et non plus une maquette et que c'est bien ce proto qui a été exposé à la PMA2010. 1 an ça aurait du suffire pour l'industrialiser, faut pas pousser...
Et même sans A77 à mettre au cul nombre de possesseurs d'A900 auraient été ravis d'en faire un bouchon d'objo pour 500 :mrgreen: C'était mon cas, c'était le cas de quelques autres ici.
D'ailleurs, pour moi, de manière cohérente, l'A77 va avec le 70-400, et c'est l'A900 ou l'A99 qui va avec le 500 ;)

jr56 a écrit :De toute façon comme tu le dis, le marché n'est même pas marginal, mais ultra microscopique.
Du coup, il me semble que pour les quelques rarissimes vraiment intéressés (c'est à dire qui ont à la fois l'usage régulier d'un tel monstre et l'argent pour se le payer), il suffit qu'une seule marque en sorte un (le coût du boitier n'est pas un pb. dans ce cas). Pourquoi attendre que chaque marque sorte le sien (sans jamais l'amortir sans doute dans ce cas, en tout cas il le sera plus facilement, et donc prix de vente moins élevé si une seule marque le fait)?
Cf. en astronomie:les instruments ultra pointus ou ultra spécialisés de ce prix là (ou même de quelques petits milliers d'euros) ne sont souvent faits que par un constructeur, sans que les autres ne cherchent à l'imiter. La concurrence (vive) se fait sur des matériels ayant un plus gros marché.

Non, ce n'est pas microscopique comme marché. Les autres sont établis et en vendent des brouettes, et se payent le luxe de sortir des versions de 400/2.8 à 12000€ qui trouveront preneurs !
Sony ne peut pas gagner en refusant le combat, ça ne marchera pas. Forcément, en ne cherchant pas à s'établir on ne risque pas d'en vendre à son tour des brouettes.

D'une part leur crédibilité ne peut pas se faire s'ils ne sont pas présent sur toute la gamme, et d'autre part j'ai déjà présenté le raisonnement rappelant que pour 1 seul 500/4 vendu à 8000€ il faut fourguer 6 70-400G pour faire le même chiffre d'affaire, et avec un tel montant investi le client est ultra fidélisé pour acheter les boitiers et accessoires génération après génération sans remettre en cause son choix de monture trop souvent.

Fourguer du kit c'est bien pour les bonus des gars des ventes et les marketeux qui ont pipoté le management pour ramasser vite fait du pognon, mais c'est à moyen terme c'est le meilleur moyen de se planter lorsque le copain d'a côté se débrouille un peu mieux soit sur le produit soit sur la campagne de promotion. Tous ceux qui vont racheter n'hésiteront pas à racheter le kit de la marque d'en face, il n'y a pratiquement pas de fidélité sur le marché du kit.

ear_78 a écrit :Je ne comprends comment on peut passer sous silence l’écran LCD fixe du D7000... Pour moi cela réduit fortement l'usage de ce boitier... Le live-view est alors peu utilisable en reportage ou en macro.

Tout à fait d'accord, ce qui était vu comme un gadget il n'y a encore pas si longtemps est devenu quasi indispensable à pas mal de monde maintenant que beaucoup ont pu prendre un main des boîtiers avec cette fonctionnalité. A tel point que si je laisse tomber le multimarque, je prendrai probablement le D5100 plutôt que le D7000 malgré le viseur moins agréable "du petit" (pour un usage 2è boitier, pour madame, etc etc s'entend, en premier boitier le D7k aurait gagné pour plein de raisons).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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#76 Message Mer 31 Août 2011 13:37


Xapi a écrit :Non, ce n'est pas microscopique comme marché. Les autres sont établis et en vendent des brouettes, et se payent le luxe de sortir des versions de 400/2.8 à 12000€ qui trouveront preneurs !
Sony ne peut pas gagner en refusant le combat, ça ne marchera pas. Forcément, en ne cherchant pas à s'établir on ne risque pas d'en vendre à son tour des brouettes.

D'une part leur crédibilité ne peut pas se faire s'ils ne sont pas présent sur toute la gamme, et d'autre part j'ai déjà présenté le raisonnement rappelant que pour 1 seul 500/4 vendu à 8000€ il faut fourguer 6 70-400G pour faire le même chiffre d'affaire, et avec un tel montant investi le client est ultra fidélisé pour acheter les boitiers et accessoires génération après génération sans remettre en cause son choix de monture trop souvent.


L'est vener le Xapi ces jours ci!

Cela dit il ne faut pas confondre chiffre d"affaire et marge: il n'est pas impossible que Sony préfère vendre des palettes de trucs qui margent beaucoup plutôt que des brouettes de truc qui margent peu.

Surtout que dans une brouette, t'en mets combien des tromblons comme ça? 5, 6? :mrgreen:
Dernière édition par stiller le Mer 31 Août 2011 13:49, édité 1 fois.
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#77 Message Mer 31 Août 2011 13:45


:mrgreen: Je peux fournir la brouette !
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vince
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#78 Message Mer 31 Août 2011 13:46


Au début de l'année on avait même vu circuler une vidéo avec un 500/4 fonctionnel monté sur un boitier.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

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#79 Message Mer 31 Août 2011 13:47


javanaise la brouette ?
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#80 Message Mer 31 Août 2011 13:51


rascal a écrit :javanaise la brouette ?


Cubaine! Rien ne vaut le cigare roulé à la main sur la cuisse... :wow:
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