Bon, ok, assez tourné autour du pot,
titifiole, tu as gagné puisque tu as trouvé le premier où c'était (même si tu habites à côté), mais surtout tu as manifestement trouvé l'endroit exact où j'ai pris la photo, alors chapeau (à 50 m de la route, sur le petit chemin qui part plein sud le long des bassins de réserve d'eau : il y a un grand terrain dégagé en avant, et on est légèrement en surplomb, d'où la belle vue...)
Du coup tu as gagné le droit... de proposer une photo, de préférence une bien difficile à trouver aussi
Pour les indices, pour identifier ce qui était manifestement une raffinerie ou quelque chose de bien chimique, il suffisait (!) de repérer le long viaduc d'accès à un pont à droite, qui semble être un pont suspendu vu son armature métallique en croisillons, c'est au 2è plan, pris manifestement au télé, donc c'est grand, très grand. Il fallait aussi repérer le pont à haubans situé en arrière plan à gauche, vraiment loin, donc immense.
Ensuite on peut essayer d'identifier le pont de gauche à sa silhouette, mais bon, une configuration de grands ponts comme ça, au moins en France, ça ne se trouve qu'en basse vallée de Seine. Il suffisait de tracer une ligne qui va du pylône rive droite du pont de Normandie à l'extrémité du viaduc d'accès rive gauche du pont de Tancarville, et on trouve : des champs, la Seine, et... tadaa, la raffinerie de Port Jérôme/ND de Gravenchon.
Pour mieux voir les ponts, une petite vue d'ensemble :