Vendre mes objos pour un CZ 16 80?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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jr56
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#17 Message Lun 29 Août 2011 21:41


Pour ma part, je ne changerais pas, principale raisons évoquées au-dessus (ne commence qu'à 16mm, vignettage à 16mm, ouverture, construction...) En plus limité au format APS-C.

Sauf si tous ces moins pèsent moins que le fait d'avoir un seul objectif, certes de très bonne qualité optique.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

bossel
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#18 Message Lun 29 Août 2011 23:00


Moi j'ai vendu mon KM 28-75/2.8 et acheté un 16-80. Depuis, j'ai également vendu le 10-20.
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --

Omega29
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#19 Message Lun 29 Août 2011 23:22


Salut, si tu veux comparer le zeiss 16-80 et le tamron 17-50, il y a ces liens:
http://www.photozone.de/sony-alpha-aps- ... est-report
http://www.photozone.de/sony-alpha-aps- ... 50_28_sony
Après évidement l'un a un plus grand range et l'autre est plus lumineux.
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr

inox
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#20 Message Mar 30 Août 2011 09:11


J'étais persuadé que tous allaient me dire "mais quelle question!!! vas y prends du zeiss voyons!!!"
Mais en fait non, les avis sont partagés :lol:
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com

mickael 44
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#21 Message Mar 30 Août 2011 09:37


Pour avoir eu les deux, le tamron pour moi.
Mais je suis peut ètre tombé sur une mauvaise série, même si je trouve qu'il y a plus de panne sur le CZ et très rarement sur le tamron.
Et bien sur la différence de prix. 2 tamron pour le prix d'un CZ.
Alors ?
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

TOONS56
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#22 Message Mar 30 Août 2011 09:42


Perso j'ai revendu mon cz16-80 que j'avais acheté uniquement pour couvrir un mariage. C'est polyvalent mais la qualité autour des lentilles n'est pas digne du carré bleu...dommage!
POur le vignettage, pour le style de photo que j'ai eu à faire, il ne m'a pas géné du tout, en paysage plus embétant...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

jujucoline
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#23 Message Mar 30 Août 2011 09:49


inox a écrit :J'étais persuadé que tous allaient me dire "mais quelle question!!! vas y prends du zeiss voyons!!!"
Mais en fait non, les avis sont partagés :lol:

Ben en l'occurrence, remplacer un 10-20 et un 28-75 f/2.8 par un 16-80, Zeiss ou pas, ce n'est pas du tout le même usage... Perso je n'arrive absolument pas à comprendre comment on peut utiliser un 28-70 en APS-C (mais les goûts et les couleurs...), en l'occurence tu as un 10-20 dont a priori tu utilises peu le range bas puis un 28-70, tu dois souvent jongler entre les 2. Si tu es souvent entre 16 et 70, ça me semble logique de remplacer ces deux, mais dans ce cas je prendrais plutôt autre chose selon ton usage : un 167-50 f/2.8, ou un 16-105 si le zoom lunimeux n'est pas indispensable et un 85 f/2.8 si tu utilisais plutôt le 28-70 en portrait.

Une fois de plus, l'important ce ne sont pas les focales couvertes qui comptent, mais ce que tu fais avec chaque objectif. Tu fais quoi avec le 10-20, et quoi avec le 28-75 ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#24 Message Mar 30 Août 2011 09:58


le vignettage ne pas jamais gêné d'ailleurs ce n'est pas le seul, le 17-50 tamron vignette beaucoup à la focale de 50mm à po, là je trouve que c'est plus gênant pour le portrait.De toute façon cela se corrige très bien.
Pour moi ce n'est pas un critère qui pourrait rebuter l'achat de cette optique.

Et dire qu'Ă  sa sortie tout le monde le trouver top, c'est Ă  plus rien y comprendre.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#25 Message Mar 30 Août 2011 10:00


Il était bien meilleur que le 18-70 nonobstant quelques défauts toujours pas dramatiques aujourd'hui, mais depuis le 16-105, le 17-50 et surtout le 17-70 lui font de l'ombre... Difficile de justifier le tarif face au Sigma par exemple, surtout en regard d'une fiabilité pas exemplaire.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#26 Message Mar 30 Août 2011 10:01


car au début, on ne regarde que le piqué, sur le terrain, on remarque tout le reste, surtout qu'un piqué max ne se remarque qu'en grand format, alors que le vignetage ou la qualité de fabrication..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fabco
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#27 Message Mar 30 Août 2011 10:04


Il vignette depuis le début comme toutes les optiques zoom grand angle. :mrgreen:
La technique a ses limites.
Pour sa qualité de fabrication, je n'ai rien à lieu reproché.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#28 Message Mar 30 Août 2011 10:05


Oui, mais du coup il a pris un coup de moins bien face aux concurrents sortis après pour beaucoup moins chers : s'ils ne l'enterrent pas, ils proposent d'autres choix tout aussi qualitatifs pour bien moins cher ;-)
Perso je l'ai utilisé pour la première fois il y a pas si longtemps, je n'ai pas trouvé la finition ou la sensation de qualité meilleure que sur le 17-50, loin s'en faut. Ca reste tout à fait correct en regard du prix, mais bien loin de l'étiquette bleue apposée dessus. Pas assez cher pour du Zeiss ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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vince
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#29 Message Mar 30 Août 2011 10:05


Moi le vignettage, j'aime bien ça.
J'en rajoute mĂŞme en post-traitement.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

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#30 Message Mar 30 Août 2011 10:21


Oui pour du portrait mieux vaut un 85 2.8 que le cz.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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#31 Message Mar 30 Août 2011 10:23


A ma connaissance il n'y a pas chez sigma ou tamron une optique qui commence à 16 et fini à 80, cela justifie un prix plus élevé, les problèmes de construction ne sont pas les mêmes.
Sigma et tamron commence à 17mm soit un équivalent FF de 25.5mm pour 24mm pour le cz.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#32 Message Mar 30 Août 2011 10:29


mouais... à près de 700€ neuf...

un nikon 16-85 VR AFS c'est 560€...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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