SLT A 77... L'annonce

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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vince
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#1137 Message Lun 29 Août 2011 18:04


jr56 a écrit :

@celui qui a posé la question (vince?): même si cest rare, la spot sans mémorisation me sert parfois pour apprécier les valeurs d'expo de différentes zones de la scène, pour décider quelle expo je choisi finalement en manuel


Oui ok, mais la configuration de la touche AEL te permet de faire ça encore plus aisément justement : tu vises l'endroit à mesurer, tu appuies sur AEL et hop tu es en spot, tu relâches et hop tu es en matricielle.

Et pour répondre à ta première question, oui on conserve la fonction de mémorisation de l'expo.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

jr56
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#1138 Message Lun 29 Août 2011 18:06


pelican59 a écrit :J'ai la facture sous les yeux, j'ai payé l'A700 chez PSC le 27/10/07 1190.00 € FDPout.

EDIT : c'était pour compléter le message de JR56 ..... mais il est déjà loin !

OK, ma mémoire me trompe, je pensais que c'était plus (de tte façon, je l'avais acheté dans la CG de PVSC; mais j'ai du mémoriser le total boitier+poignée puisque j'avais pris les deux).
Finalement, il n'était pas si cher que cela le 700 :D :lol:

Donc en gros, Sony positionne le 77 comme le 700, et fait passer la non baisse de prix par les fonctions en plus
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
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#1139 Message Lun 29 Août 2011 18:09


vince a écrit :Oui ok, mais la configuration de la touche AEL te permet de faire ça encore plus aisément justement : tu vises l'endroit à mesurer, tu appuies sur AEL et hop tu es en spot, tu relâches et hop tu es en matricielle. .

Sans doute... je n'ai jamais dit que la disparition de la couronne de commande des modes d'expo me chagrinait. Faut effectivement juste tester à l'usage, changer les habitudes ne prend pas trop longtemps en général si cela reste ergonomique (par contre passer par des menus...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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jr56
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#1140 Message Lun 29 Août 2011 18:10


nyarlathotep a écrit :
ear_78 a écrit :C'est toi. :mrgreen:

Indeed. Je viens de faire un tour chez BK photo...
BK est rarement performant sur des boitiers récents. Par contre après quelques temps...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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jr56
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#1141 Message Lun 29 Août 2011 18:12


Xapi a écrit :oui et non, il est sympa le NEX 7, mais c'est quasi le même prix qu'un A77 alors qu'il y a quasi les même fonctionnalités, même électronique, le même viseur mais ni boitier avec traitement tous temps ni module AF par détection de contraste. Placé face à l'A65, un NEX7 c'est "la même chose" pour 400€ de plus, seul le "form factor" change, c'est dur à avaler !
Pour qui se fiche d'avoir 24 plutôt que 16MP, et ne regarde que la visée qui est meilleure, ça fait cher le surcoût pour passer du NEX5 au NEX7 :(

En dehors de l'aspect séduction, pour moi le rapport qualité/prix est objectivement à l'avantage des A65/A77 ou du NEX5.

D'ailleurs à titre perso le concept NEX m'aurait intéressé avec le nouveau viseur (donc NEX7), mais clairement pas à plus de 2 fois le prix d'un NEX5 :fache:
:+1: A presque au même prix, je n'imagine pas acheter un NEX plutot que le boiter réflex ou slt.

Déjà je n'ai pas acheté les 3 ou 5 car je trouvais trop cher pour l'usage que j'en aurai eu (j'attendais des occasions à prix pls bas)..
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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vikash
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#1142 Message Lun 29 Août 2011 18:15


Je me pose une question sur les hauts ISO... Est-ce-que le fait que la sensibilité de base du capteur soit de 100 ISO au lieu de 200 ISO pour le 16mpx a une influence ?
Sony α700 | KM 7D grippé | M 3600HS(D)
Sony 85 f2.8 | M 50 f1.7 | 75-300 f3.5-5.6 | T 17-50 f2.8 | M42 Jupiter 9 85mm f2 | Carl Zeiss 135mm f3.5

--> flickr <--

jr56
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#1143 Message Lun 29 Août 2011 18:18


vroum a écrit :Avec l'EVF et le SLT il n'y a plus de différence technologique entre un "gros" boitier type A77 et un compact type NEX7, donc pour quelles raisons le prix ne serait pas le même? Les 20g de plastique ou de magnésium économisé? C'est un peu juste...
Pour eux qui sont équipés, la non compatibilité avec les objhectifs réflex est quand même très dissuasive (tout le monde n'a pas envie d'aller acheter une palanquée d'objos de course des années 50 en plus de tous ses Minolta/Sony AF :mrgreen:).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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rascal
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#1144 Message Lun 29 Août 2011 18:22


jr56 a écrit :
nyarlathotep a écrit :
ear_78 a écrit :C'est toi. :mrgreen:

Indeed. Je viens de faire un tour chez BK photo...
BK est rarement performant sur des boitiers récents. Par contre après quelques temps...


BK n'est pas très bon sur le matos Sony.... même après qq temps... mais semble s'y mettre un peu
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jr56
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#1145 Message Lun 29 Août 2011 18:22


vikash a écrit :Je me pose une question sur les hauts ISO... Est-ce-que le fait que la sensibilité de base du capteur soit de 100 ISO au lieu de 200 ISO pour le 16mpx a une influence ?

Si c'est exact, forcément, puisque monter les ISO au-delà de la sensibilité native, c'est simplement sous-exposer à la prise de vue, puis amplifier électroniquement le signal sorti du capteur (exactement comme quand en argentique on "pousse" la pellicule). On perd "1 IL" en signal à bruit toutes choses égales par ailleurs.
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#1146 Message Lun 29 Août 2011 18:24


rascal a écrit :[BK n'est pas très bon sur le matos Sony.... même après qq temps... mais semble s'y mettre un peu
Juste, je réalise que je n'ai acheté chez eux que du Minolta, et plus rien en Sony :lol:

En fait, ils avaient une relation directe avec Minola (je les ai entendu se téléphoner devant moi pour certains matériels pas en stock que je voulais acheter). Simplement Minolta ne les livrait sans doute pas en début de vie des matériels.
Sans doute n'ont-ils pas (encore?) la mĂŞme relation avec Sony.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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PHLO
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#1147 Message Lun 29 Août 2011 18:52


"C'est plein d'étoiles" : http://sonyalphalab.com/product-review/ ... st-prices/

Le 3e video est interessante...
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM

NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2

nyarlathotep
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#1148 Message Lun 29 Août 2011 19:02


PHLO a écrit :"C'est plein d'étoiles" : http://sonyalphalab.com/product-review/ ... st-prices/

Le 3e video est interessante...

Pour les effets, c'est sur les Nex7 que ça m'intéresserait de savoir... :P Quite à déconner, autant le faire avec le boitier qui s'y prête !
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

mero
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#1149 Message Lun 29 Août 2011 20:14


jr56 a écrit :
nyarlathotep a écrit :
ear_78 a écrit :C'est toi. :mrgreen:

Indeed. Je viens de faire un tour chez BK photo...
BK est rarement performant sur des boitiers récents. Par contre après quelques temps...

C'est pour ça qu'il garde son 40D :mrgreen:

... :tusors:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#1150 Message Lun 29 Août 2011 20:15


:mdr: :commeca:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#1151 Message Lun 29 Août 2011 20:18


:clap:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#1152 Message Lun 29 Août 2011 20:19


P.S. : il ne devrait pas passer l'hiver vu les yeux de Chimène que j'ai pour le 7D.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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