classement dossiers/fichiers sous seven.

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 646

#17 Message Sam 27 Août 2011 20:14

fabco a écrit :Perso je suis plutôt à l'ancienne car j'ai connu le dos, les autres ils ne savent pas ce que c'est. :mrgreen:

Je suis plutĂ´t fiche/classeur/armoire... :mdr:
fabco a écrit :Par contre tu devrais les déplacer dans un autre disque.D'une part cela te permet que d'avoir un C: système propre sans dossiers superflus et de pouvoir faire une image de ce disque plus petit.

Je les ai aussi dans un autre disque :wink: , celui ou ils sont copiés et ou je les classe comme je veux :mrgreen: .

fabco
Photos : 776
/

#18 Message Dim 28 Août 2011 14:25

les classer c'est peut ĂŞtre des grands mots, du moins ils s'affichent comme tu veux physiquement, ils ne doivent pas bouger.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

papyrazzi
Photos : 433

#19 Message Dim 28 Août 2011 19:43

Pour ma part, je classe toutes mes photos originales par appareil sur un disque séparé.

Après dématriçage, je les sauve dans un répertoire spécifique (exemple : anniversaires/date - nom de la personne) et je demande au programme de dématriçage de sauver les fichiers avec le nom qui me convient (pour mon cas, c'est [date-appareil-n° de photo d'origine*], ce qui me permet de retrouver facilement l'original).
Ainsi, j'ai le nom événementiel (= dossier) et le nom de la photo (qui commence par une date), ce qui me permet d'avoir un rangement séquentiel du plus ancien au plus nouveau.

* Après la 9.999ième photo, je passe par le petit programme LedRenommer (chargeable gratuitement ici). Cette application est absolument géniale et me permet (entre autres choses) de renommer des fichiers en série en quelques secondes.

J'ai bien compris ton problème auquel je n'apporte pas vraiment la réponse que tu attends, mais espère toutefois que ma méthode et l'application LedRenommer pourront t'aider à apporter une solution partielle ou complète à ton souci.

Plus clair en photo, peut-ĂŞtre ? Voici donc :

90369
Photos originale sur disque séparé, en format original, et éventuellement renommé avec LedRenommer pour conserver la séquence correcte.
#90369: Consulté 75 fois
Exifs

90373
Après dématriçage et exportation (sur une partition de mon disque dur autre que C:)
#90373: Consulté 75 fois
Exifs
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

vroum

#20 Message Lun 29 Août 2011 00:36

Bon ben problème résolu, maintenant que je ne passe plus par la bibliothèque, c'est que du bonheur :commeca: .
Un p'tit raccourci dossier-bureau et roule ma poule :soleil: .

papyrazzi
Photos : 433

#21 Message Lun 29 Août 2011 00:48

Content que tu aies trouvé.
N'empêche... corriger la numérotation donnée par l'appareil à partir de 9.999 est un must et particulièrement aisé avec LedRenommer. Penses-y.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

vroum

#22 Message Lun 29 Août 2011 00:52

papyrazzi a écrit :N'empêche... corriger la numérotation donnée par l'appareil à partir de 9.999 est un must et particulièrement aisé avec LedRenommer. Penses-y.

Bah plus nécessaire avec la possibilité de classer les fichiers par date et les dossiers par nom :wink: .

Revenir vers « Le matériel informatique »