SLT A 77... L'annonce
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
moi non plus officiellement pourtant je cherche vu que c'est une des principales raisons de mon attente.
mais j'ai vu (je sais plus ou) une photo avec un montage avec ecran et contrôle déporté + sur le site sony
je croise les doigts
mais j'ai vu (je sais plus ou) une photo avec un montage avec ecran et contrôle déporté + sur le site sony
Prise commandée à distance OUI
je croise les doigts
Le 5DII, excellentissime appareil photo, fait quasi plus parler de lui pour la vidéo...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
automate33 - Messages : 197
- Photos : 14
Mais du coup le A77 Ă l'air moins bien que le 5DII... Non?... Me fait envie ce A77, je le veux 

Puisque l'argument de la vidéo sur réflex par rapport aux caméscopes grand public, c'est le jeu de profondeur de champ, le 5DII est bien au dessus... Car c'est un plein format!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
RefleXx a écrit :Puisque l'argument de la vidéo sur réflex par rapport aux caméscopes grand public, c'est le jeu de profondeur de champ, le 5DII est bien au dessus... Car c'est un plein format!
HS: comment va Hélène

mero a écrit :Le 5DII, excellentissime appareil photo, fait quasi plus parler de lui pour la vidéo...
... Utilisé par des professionnels, bardé d'accessoires destinés à lui donner une ergonomie proche d'une caméra pro...
En fait, on ne parle pas de la même chose: les uns parlent de la vidéo comme moyen d'expression ou de communication, avec des storyboards, des plans,des séquences, un montage post-production, un son travaillé, jamais de zooming durant un plan ni de reprise visible de mà p... du film, en fait.
Les autres de séquences animées de quelques secondes ou minutes relatant la vie familiale, ou un souvenir de randonnées ou de vacances ou de sortie animaleuse, filmés à la va comme je te pousse mais ou l'on est content de ne pas avoir seulement une image saccadée, limite floue sur grand écran grâce au "grand" capteur...
Deux mondes différents qui ne partagent qu'une base technique en somme. Les un pensent caméscopes à moins de 1000€, les autres caméras à plusieurs milliers d'€ hors objo, viseur et tutti quanti! Et comme le dit Flash le premier n'a aucune contrainte en commun avec le monde de la photo. Les pros qui utilisent des 5DII en vidéo préféreraient avoir le même type de capteurs dans une caméra pro. La "convergence" des deux mondes ne concerne guère que la seconde pratique: une "vidéo" ramenée par un photo reporter avec un boitier non équipé est juste bonne pour du web documentaire sans ambition ou une courte séquence au JT quand il n'y a rien d'autre à se mettre sous la main pour du "breaking news". JRI (journaliste reporter d'images) c'est un métier, reporter photographe un autre. Je n'en connait pas beaucoup qui ait fait les 2 avec le même talent, si ce n'est Gilbert Uzan et dans un sens Raymond Depardon (et encore, peut on dire qu'il a été JRI?) Même Schoenderfer n'a pas fait les 2 aussi bien.
Et le pire, c'est que souvent on se retrouve dans le mĂŞme dialogue de sourds quand on parle de photographie...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
papabrandy a écrit :HS: comment va Hélène![]()
Très bien, je l'ai vue rapidement hier soir

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
RefleXx a écrit :papabrandy a écrit :HS: comment va Hélène![]()
Les garçons vont bien?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
-
extremephilou - Messages : 738
- Photos : 20
bordel, je reviens de deux mois sans le net, et hop l'annonce du a77... Ayé, j'en veux un...
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
RefleXx a écrit :papabrandy a écrit :HS: comment va Hélène![]()
bah t'inquiète tu arriveras à tenir plus longtemps avec l'expérience...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
extremephilou - Messages : 738
- Photos : 20
rascal a écrit :RefleXx a écrit :papabrandy a écrit :HS: comment va Hélène![]()
Et c'est beau de voir que rascal n'a pas changé...

a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus

jujucoline a écrit :Rhâ, si seulement les opticiens n'étaient pas de gros incapables obligés d'acheter ailleurs des capteurs qu'ils sont infoutus de fabriquer... C'est malheureux quand même
attention au mot opticien car je suis opticien (pour les lunettes bien sur) et c'est pas très gentil tout ça

Sony Alpha 550
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !