Et oui, je ne passe plus trop en ce moment, bien occupé à plein de niveaux... Mais ça me manque, et je reviendrai

![]() |
Bague adaptatrice monture E-A.Nop, pas testé celui-ci.
Et oui, je ne passe plus trop en ce moment, bien occupé à plein de niveaux... Mais ça me manque, et je reviendrai ![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram J’ai une p’tite question au sujet de la bague LEA1 (pas la 2 !!) j’ai bien compris qu’on avait pas l’AF faute de moteur dans le boitier et dans l’objo (Sauf SSM, HSM …) ; mais je me demande comment se fait la sélection du diaph !
J’ai bien des optiques manuel avec une bague de diaph mais sur les objo en monture A comment fait-on ?
Ceci dit, je n'y voir pas très clair finalement (méconnaissance des nex sans doute)... dans un réflex, il y a deux miroirs en fait; le principal, qui renvoie la plus grande partie de la lumière vers le système de visée, et derrièr lui, de l'autre coté d'une partie semi transparente, un petit mioir auxiliaire qui renvoie la lumière vers la barette CCD d'AF.
L'ensemble se repliant/escamotant à l'obturation pour dégager le trajet vers le capteur imageur (d'où plus de visée, optique ou LV à la Sony avec un mini capteur LV dans le toit du prisme, ni d'AF, tant que l'ensemble est relevé. De quel(s) miroir(s) parle-t-on sur cette bague? Et où se calcule l'AF sur un NEX (pour les obj. à monture A)? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet C'est comme avec les SLT : un seul miroir fixe semi-transparent, qui laisse passer de la lumière pour le capteur (visée+prise de vue), et en renvoie une partie pour l'AF. Dans le cas de la bague, les capteur AF sont situés en bas, le "calcul' de l'AF doit être partagé entre la bague et le boîtier.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
un miroir, celui renvoyant la lumière pour l'AF, le reste de la lumière est pour le capteur qui sert de visée aussi.
AF nex = AF contraste donc via le capteur lui mĂŞme, comme sur un compact. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui, merci, OK, en fait le capteur CCD AF est lui aussi dans la bague, pas dans le NEX (c'est cela qui me gênait pour comprendre, car je ne voyais ni chambre réflex ni de barette CCD AF dans le nex
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai vu un prix qui m'a semblé dissuasif... plus de 300 € je crois (je ne dis pas que techniquement elle ne les vaut pas, je n'en sais rien, mais à ajouter au prix du nex, chère l'utilisation de ses optiques réflex...).
Au fait, rien vu sur cette bague dans le dernier chasseur d'images... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet 400$~(350€~)
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités ![]() |
![]() |