SLT A 77... L'annonce
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rascal - Modérateur
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@xapi : à voir, comportement/précision du peaking sur surface plate ?
pour le buffer : oui mais c'était des test de proto que j'avais lu, là c'est la fiche technique sur site sony, peu de chance que cela n'évolue... et pourquoi le même buffer pour du raw que pour jpeg ?
pour le 8im/sec, sur IR je lis : 0.12 second (8.03 frames per second); 12 frames total;21 seconds to clear*
12 images pour 8ime/sec, on est loin des 3 s de rafale !
pour le buffer : oui mais c'était des test de proto que j'avais lu, là c'est la fiche technique sur site sony, peu de chance que cela n'évolue... et pourquoi le même buffer pour du raw que pour jpeg ?
pour le 8im/sec, sur IR je lis : 0.12 second (8.03 frames per second); 12 frames total;21 seconds to clear*
12 images pour 8ime/sec, on est loin des 3 s de rafale !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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bah z'avait pas qu'Ă mettre 24 Mpix Na !
sinon en fait, le H4D Ă une rafale de 100 im/sec, mais en fait le buffer ne permet que 1 photo...
sinon en fait, le H4D Ă une rafale de 100 im/sec, mais en fait le buffer ne permet que 1 photo...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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bon sur le site sony.fr
télécommande ou pilotage pc a votre avis ?
Prise commandée à distance -> OUI
télécommande ou pilotage pc a votre avis ?
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Xapi - Messages : 8884
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TOONS56 a écrit :juste comme ça 45mo*12photo=540mo/s soit en gros du usb 2.0 théorique...pour traiter l'image et la restituer, c'est déjà énorme!
Les constructeurs devraient tout de mĂŞme prendre l'habitude de raisonner en secondes de rafale et pas en nombre d'images.
Peu importe la cadence max d'une rafale, le temps qui "va habituellement bien" à un photographe qui décide de balancer une rafale de mule c'est environ 3 secondes, en tout cas au moins 2s.
Partant de là si on veut être sérieux sur le créneau supérieur, on prévoit de pouvoir tenir mini 3s de rafale, après baisser légèrement la cadence max ou augmenter le buffer c'est un choix du constructeur, mais une fois passé les 6-7 i/s ce que veut le photographe c'est plutôt x secondes garanties que gratter encore quelques fps.
J'avoue que sur mon D3 qui ne dispose pas de l'upgrade buffer (en option sur D3, natif sur D3s), ça m'a déjà bloqué à plusieurs reprises et ça m'a un peu fait enrager de vanter une rafale 8i/s (11 i/s en mode crop) et ne pas tenir cette cadence dans la durée.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Sinon, SAR a donné un lien avec un a77 V1.0
La finesse du 100 iso est...
voir le nom des images :
La finesse du 100 iso est...

voir le nom des images :
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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le 50/1.8
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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rascal - Modérateur
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ah ! les plus "jolis" samples vu pour l'instant !
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Le Nex 7 couplé au 45 f2 planar devrait donner des images.... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Xapi - Messages : 8884
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à chaud, je trouve que les extrêmes sont bons (100 et 6400 par exemple), mais le 1600 n'est pas aussi propre que j'aurai souhaité (trop de traitement visible sur les textures).
Bon maintenant c'est du JPEG natif qui carbure sur 24MP et a l'obligation de sortir le JPEG en une poignée de millisecondes, donc à suivre en RAW pour avoir tout le potentiel.
La bonne nouvelle c'est que les couleurs ont l'air de bien se tenir.
Bon maintenant c'est du JPEG natif qui carbure sur 24MP et a l'obligation de sortir le JPEG en une poignée de millisecondes, donc à suivre en RAW pour avoir tout le potentiel.
La bonne nouvelle c'est que les couleurs ont l'air de bien se tenir.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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larrykubiak - Messages : 311
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TOONS56 a écrit :Oui car pour moi 12 sec, ça n'a aucune utilité! 5i/s me suffit amplement pour mon utilisation mais je demande alors au moins 3 secondes de rafale.
Si c'est comme sur l'A33, il y a toujours un mode rafale lente qui permet de tenir la rafale pendant beaucoup plus longtemps et/ou de ne pas bloquer le buffer pendant 30s si on reste pas appuyé trop longtemps.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
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Aguares - Messages : 13624
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TOONS56 a écrit :mero a écrit :Sinon, y'a une autre technique, tu vises très large, et tu taille dedans... ça donne à peu près la même chose, nan ?
Accessoirement, les vrais photographes, eux, cadrent juste
En argentique on laisse même la trame du négatif!
Et en numérique on la rajoute...dans le mauvais sens en plus...

Dernière édition par Aguares le Jeu 25 Août 2011 14:00, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Xapi - Messages : 8884
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larrykubiak a écrit :TOONS56 a écrit :Oui car pour moi 12 sec, ça n'a aucune utilité! 5i/s me suffit amplement pour mon utilisation mais je demande alors au moins 3 secondes de rafale.
Si c'est comme sur l'A33, il y a toujours un mode rafale lente qui permet de tenir la rafale pendant beaucoup plus longtemps et/ou de ne pas bloquer le buffer pendant 30s si on reste pas appuyé trop longtemps.
Tout à fait, mais le hic c'est que la plupart du temps tu restes à cadence max car les fois où tu croises un truc qui nécessite de balancer tout ce que tu as eh bien tu t'en mords les doigts si tu as forcé une cadence "lente" type 4i/s.
La cadence lente, personnellement je m'en sers surtout pour doubler ou tripler des photos "d'instant t fugace" sans non plus attirer l'attention avec la rafale max.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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TOONS56 - Messages : 13059
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Moi j'ai rarement besoin de rafale rapide ou si j'en ai besoin je me met spécifiquement en High, sinon je suis en low car bien suffisant pour la majorité des prises de vue en balade ou autre.
@xapi : tu vois oĂą des 1600 iso? des 3200 oui mais pas 1600 iso...
Le rendu est pas mal je trouve!
@xapi : tu vois oĂą des 1600 iso? des 3200 oui mais pas 1600 iso...
Le rendu est pas mal je trouve!
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