Bague adaptatrice monture E-A.
je relance le sujet?
j'avoue ne pas comprendre comment se fait t'il qu'une bague avec tout les contact ne fasse pas marcher l'AF ?
j'avoue ne pas comprendre comment se fait t'il qu'une bague avec tout les contact ne fasse pas marcher l'AF ?
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Parce qu'une bague sans moteur montée sur un boîtier sans moteur ne peut pas motoriser un objectif non motorisé, d'où la nouvelle bague annoncée hier.
Pour l'AF lent avec cette bague derrière un objo motorisé, c'est normal : un AF contraste a besoin d'infos spécifiques de l'objo pour bien fonctionner, d'où (entre autres) les contacts supplémentaires des objos E face aux A
Pour l'AF lent avec cette bague derrière un objo motorisé, c'est normal : un AF contraste a besoin d'infos spécifiques de l'objo pour bien fonctionner, d'où (entre autres) les contacts supplémentaires des objos E face aux A

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
jujucoline a écrit :Parce qu'une bague sans moteur montée sur un boîtier sans moteur ne peut pas motoriser un objectif non motorisé, d'où la nouvelle bague annoncée hier.
Une nouvelle bague dis-tu?
Objectifs:SEL 16mm -SEL 18/55mm -SEL 18/200mm -SAL 100mm2.8
Accessoires:Bague d'adaptation LA-EA1 (pour les objectifs type A)-Filtre polarisant 67mm pour le 18/200 - Trepied Hama star 61
EoS 7D
17-50 f 2.8 sigma
100mm f 2.8 L IS USM
Smayang 8mm
Accessoires:Bague d'adaptation LA-EA1 (pour les objectifs type A)-Filtre polarisant 67mm pour le 18/200 - Trepied Hama star 61
EoS 7D
17-50 f 2.8 sigma
100mm f 2.8 L IS USM
Smayang 8mm
GONico a écrit :oui, celle là : ICI
Merci pour le lien

Bon je comprends pas tout

Mais donc si je comprends bien cette bague integrerrait une motorisation, c'est ça?
Si c'est le cas je serai bien curieux sur la vitesse de réaction de l'AF.
Objectifs:SEL 16mm -SEL 18/55mm -SEL 18/200mm -SAL 100mm2.8
EoS 7D
17-50 f 2.8 sigma
100mm f 2.8 L IS USM
Smayang 8mm
EoS 7D
17-50 f 2.8 sigma
100mm f 2.8 L IS USM
Smayang 8mm
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
même module que le reflex, reste à connaitre la pêche du moteur... mais ça peut très bien être le même type que sur un A35... vu la taille du boitier, le moteur doit pas être gros...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Oui, on voit bien la came sur la photo; la vistesse d'AF ne doit pas ĂŞtre mauvaise. (The LA-EA2 includes the same 15-point AF sensor as the SLT A65 and original A55).
Ceci étant, 400 $ (prix annoncé par Dpreview), cela fait cher pour cette bague pour avoir l'opportunité d'utiliser tous les objectifs en monture A sur un NEX (et toujours sans stab) et quid de la consommation électrique de l'ensemble...
Ceci étant, 400 $ (prix annoncé par Dpreview), cela fait cher pour cette bague pour avoir l'opportunité d'utiliser tous les objectifs en monture A sur un NEX (et toujours sans stab) et quid de la consommation électrique de l'ensemble...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Quand Sony cessera la monture A et ne proposera plus que des Nex avec viseur électronique sans miroir tu seras content d'avoir cette bague pour recycler tes optiques...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Quand Sony cessera la monture A et ne proposera plus que des Nex avec viseur électronique sans miroir tu seras content d'avoir cette bague pour recycler tes optiques...
Sincèrement non, j'en préfèrerais une sans AF pour le dixième du prix...
Les chinois en proposent déjà , des bagues E/A sans AF pas chères, avec contrôle diaph.
Et sans le défaut d'obstruction du bokeh.
Et sans le défaut d'obstruction du bokeh.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
J'attends de voir la EA2 et de la tester avant d'en dire quoi que ce soit, si elle détruit le bokeh comme la EA1... Bof.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)