rascal a écrit :'tain rapide les gars !
mais sur un a77 de prod ou un prototype ?
a350 si j ai bien vu
|   | TEST 16 50 MM f/2.8
 
 a350 si j ai bien vu 
 
  Il est très bon sur tout le champ à f/2.8 et excellent au centre, puis excellent partout à f/4 ton Tamron ? Garde-le précieusement, c'est un collector  NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time." c'est quand qu'il sort pour que le 16-80 ait un prix plus raisonnable ?    Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-  Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18 
 " Zoomed in to 50mm, the lens is somewhat soft at ƒ/2.8 " je ne le traduis pas comme un piqué très bon...  m'enfin on est d'accord que ce test est brouillon. Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5  <---  Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence... Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso 
 soft à 2,8... m"étonnerait que le tammy soit au taquet à 2,8... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... 
 
 Je parlais au contraire en GA, là où le Tamron est pas folichon... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time." ah ok, effectivement le sony leur parait excellent d'un coin à l'autre à 2.8 à 16mm! question: 16mm à 2.8, ca sert souvent? j'ai du mal à voir l'usage... en paysage on ferme à F8 en général pour etre net partout, non? Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5  <---  Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence... Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso 
 Le 16 ça sert aussi et surtout en intérieur... Pour le paysage je préfère de loin un 10-24 ou un 16-105 à un 16-50 f/2.8   NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time." 
 Ouais chez Sony, sont toujours fournis les PS (ok à part le 18-55 du kit, mais bon vu le pare soleil préconisé, la même minuscule rondelle du 18-70, ca change pas grand chose sur ce caillou...), ca me suprendrait qu'il ne soit pas fourni avec ce 16-50. 
 
 Tout a fait, mais le 18-55E a au moins un vrai pare-soleil surement plus utile que le bout de plastique qui était fourni avec feu le 18-70 (ALC-SH108), Sony a du décidé qu'il était inutile de la fournir avec le 18-55A vu son efficacité... A part cette exception 18-55A, Sony fourni les PS avec ses optiques, pas de raison que ca change avec le 16-50, AMHA. 
 vu qu'on leur a demandé de copier Canon, d'ici là qu'ils aient décidé de copier surtout les saloperies...  l'a quoi de plus que le A le PS du 18-55 E ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... 
 
 Sur le E, le PS est en tulipe, sur le 18-70/18-55 c'est une simple rondelle en plastique qui dépasse à peine de la frontale (qques mm..) une fois monté. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités  |   |