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Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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Petite Lulu
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#1
Message Mer 24 Août 2011 23:30
Hello, Je viens de voir ça sur la baie et je me demande un peu comment ça fonctionne... si j'ai bien compris, les 3 flash se synchronisent avec le petit boitier qui est vendu avec, mais comment synchroniser ça avec l'A550? J'ai déjà des éclairages type (2x45w daylight avec parapluie diffuseurs blanc et 3X 105w daylight avec soft boxes, achetées chez le même vendeur) à savoir que les w sont pour de l'économie d'énergie, donc ça fait beaucoup plus en rendu c'est parfait pour shooter un modèle, mais dès qu'il y a plusieurs personnes (à partir de 3 ça se complique) c'est vraiment trop léger, donc j'aimerai bien de l'éclairage supplémentaire... Vous avez déjà testé ce genre d'éclairage? Merci pour vos avis  Edit : Ah et il y a ça aussi, qui m'interrogationne de la même manière 
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RefleXx
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#2
Message Jeu 25 Août 2011 00:01
Bonsoir  Je ne peux pas te dire si ces kits sont bien ou pas, mais 120W ça me parait léger (surtout que 120W ça ne veut rien dire pour un flash, on ne peut parler de puissance que si on connait la durée de l'éclair, sinon, on parle en énergie (Joules ou Watts.seconde). Sur ton premier kit, le déclenchement se fait par radio: tu branches le déclencheur sur ton boitier, soit via le câble synchro si tu as une prise, soit via un hot shoe sur ta griffe flash (bah oui, c'est du sabot standard...) Quand tu shootes, ton boitier envoie une impulsion au déclencheur radio, qui l'envoie à UN des flashs, qui déclenche. En déclenchant, son éclair va déclencher les deux autres flashs via leurs cellules photoélectriques intégrées. Donc en théorie, tu as un petit temps de retard, mais en pratique, la lumière est tellement rapide que c'est absolument imperceptible! C'est ainsi que fonctionne la grande majorité (pour ne pas dire la totalité) des flashs de studio... Et le deuxième kit, ben euh, en gros, c'est pareil 
Dernière édition par RefleXx le Jeu 25 Août 2011 00:18, édité 1 fois.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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Petite Lulu
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#3
Message Jeu 25 Août 2011 00:09
Merci !! Donc il me faudra un hotshoe... je n'ai pas trouvé la prise de synchro...  pour du 120w ça dépend effectivement je pense... car par ex, mes 105w sont plutôt puissantes vu que c'est de l'éco d'énergie (je ne sais plus quelle équivalence). je ne sais pas si c'est le cas ici. en cas, je poserai la question au vendeur  Bon, je suis pas encore décidée de toutes façons, mais ça m'a interpellée  Merci pour ta réponse !
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Aguares
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#4
Message Jeu 25 Août 2011 00:18
Ce genre de kit c'est de la merde ! Garde tes sous et économise pour un kit D-Lite 4 d'Elinchrome
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#5
Message Jeu 25 Août 2011 00:27
Pas de quoi!  Compte une dizaine d'€ sur la baie pour le hot shoe, c'est raisonnable  Attention à ne pas confondre les puissances des lampes (ou puissances équivalentes) aux "puissances" des flashs, qui sont en réalité des énergies! 120W.s, ça "éclaire" beaucoup plus que 120W! Pourquoi? Une torche de 120 Watts.seconde peut délivrer une puissance de 120W pendant... Une seconde. Jusque là , rien de choquant! Sauf qu'un éclair de flash dure environ 1/1000s. Donc ta torche qui "peut" délivrer 120W pendant une seconde va en fait délivrer 120 000W pendant 1/1000s!!! Alors que ta lampe de 120W, si tu la fais fonctionner pendant 1/1000s, ben elle va pas éclairer grand chose...  Grosso modo 1000 fois moins... Ça fait pas rien! L'avantage des flashs, c'est que leur impact n'est pas tributaire du temps de pose, contrairement à de l'éclairage continu. Que tu te mettes à 1 seconde pose ou à 1/100s, à ouverture constante, si seuls tes flashs éclairent la scène, l'exposition sera la même! Un luxe dont tu ne bénéficies pas en lumière continue, évidemment. Mais en échange, ils sont un peu plus difficiles à maitriser; on a rien sans rien  Amicalement, 
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Petite Lulu
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#6
Message Jeu 25 Août 2011 08:57
Merci Pierre pour les explications! Aguares : c pas faux, mais c'est pas le même budget ma bon, c'est pas pour tout de suite, alors m'en va faire une commande à papa noyel 
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Aguares
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#7
Message Jeu 25 Août 2011 11:57
Petite Lulu a écrit :Merci Pierre pour les explications! Aguares : c pas faux, mais c'est pas le même budget ma bon, c'est pas pour tout de suite, alors m'en va faire une commande à papa noyel 
On est bien d'accord que c'est pas le même budget ! Mais le kit que tu nous montres c'est clairemnt jeter ton pognon par la fenêtre... Donc au final je ne sais pas ce qui coute le plus cher quand on commence à additionner ce genre de trucs. Sinon, au lieu de regarder des flash de studio, tu peux aussi t'équiper en en strobist avec des flashs cobra et quelques accessoires.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#8
Message Jeu 25 Août 2011 12:08
bein j'ai essayé, mais j'avais pas le petit bidule pour monter mes deux flashs sur trépied  Sinon, j'ai les supports pour ombrelles et deux ombrelles. le hotshoe pour adapter le flash à ce support est en commande  Mais t'as raison, les kits que j'aie me dépannent bien, mais c'est pas l'idéal.... et c'est vrai que c'est pas en les multipliant que je vais solutionner le pb...
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Pat_Be
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#9
Message Ven 26 Août 2011 21:46
>> Mais t'as raison, les kits que j'aie me dépannent bien, mais c'est pas l'idéal.... et c'est vrai que c'est pas en les multipliant que je vais solutionner le pb... Il vaut mieux attendre, remplir la tirelire et ensuite s'offrir un Kit D-lite, même avec une seule tête, c'est un investissement durable et qui offre déjà de multiple possibilités d'éclairage 
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pschitt
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#10
Message Sam 27 Août 2011 11:23
Pour le même prix, tu t'achètes trois flashs cobras d'occas et le résultat sera meilleur que ce kit... 
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#11
Message Sam 27 Août 2011 12:34
j'en ai déjà deux.. plus qu'un 
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Message Sam 27 Août 2011 12:56
apprends déjà à maitriser la lumière avec deux flashs !
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#13
Message Sam 27 Août 2011 12:58
Ouh là t'inkiet, j'en suis pas encore à m'acheter un 3ème, j'ai déjà assez de mal avec ces deux là 
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Petite Lulu
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#14
Message Sam 27 Août 2011 13:05
..... en fait je dirais même que j'ai assez de mal avec un 
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Pat_Be
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#15
Message Sam 27 Août 2011 21:11
pschitt a écrit :Pour le même prix, tu t'achètes trois flashs cobras d'occas et le résultat sera meilleur que ce kit... 
Je ne pense pas que les flash cobra seront meilleurs qu'un kit D-lite, j'en suis même sur, déjà la puissance sera beaucoup plus faible, sans parler du temps de recyclage des flash, de l'autonomie, de la diffusion de la lumière qui du a la conception d'un cobra sera beaucoup moins efficace qu'un vrai tube éclair de flash de studio, etc.... Vouloir faire du studio avec des cobra, c'est bien un certain temps mais si l'ont veux progresser plus sérieusement dans ce domaine, l'investissement d'un vrai flash studio est recommandé, sans compter que pour égaler la puissance d'une seul tête D-lite 4, tu peu déjà en acheter quelque un de cobra 
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RefleXx
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#16
Message Sam 27 Août 2011 22:42
J'imagine qu'en parlant de kit, pschitt ne parlait pas du kit D-lite mais du kit proposé par Lulu sur son premier post! 
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