Tom D a écrit :Pour l’œil en crop, c'est une belle image. Le dôme transparent est la cornée, séparé de l'iris par un espace plus ou moins profond en fonction des espèces et qui existe aussi chez l'homme. Cet espace est appelé "chambre antérieure".
Il existe une membrane supplémentaire qui est mobile et qui peut recouvrir l’œil à la demande pour le protéger. Cette membrane existe chez de nombreux animaux mais pas chez l'homme. Elle s'appelle "membrane nictitante" ou "corps clignotant" ou plus poétique encore "pli semi-lunaire". Certains l'appellent 3ème paupière mais je n'aime pas ce terme car histologiquement, cela n'a rien d'une paupière. En tout cas on ne la voit pas sur cette photo.
C'est intéressant de voir ça. L’œil des batraciens est prévu pour permettre une bonne vision à la fois sous l'eau et hors de l'eau.
Alors merci infiniment pour l'explication technique! Vraiment superbe j'adore ça apprendre plus sur les animaux

J'avais aussi pensé à la 3ème paupières ou membrane nictitante (je savais pas pour les autres noms, je vais essayer de m'en rappeler). Je pensais que c'était elle, mais c'est vrais qu'elle est beaucoup plus opaque (car plus épaisse j'imagine (pour son rôle de protection j'imagine))).
En tout cas merci pour l'explication technique

Papirisson a écrit :en réponse à ton dernier post sur le fil des forums: chiche!Bon, alors là , la dernière, çà va pas du tout!
D'abord, c'est tout flou. ah non, j'avais pas vu, Ă part la tĂŞte, mais bon...
En plus, y sourit mĂŞme pas!
Moi j'débute, mais au moins, mes modèles (pas beaucoup, surtout ma tante, Ginette) je les fais sourire avant de faire la photo.
Allez, soyons constructifs: quand tu es prêt à appuyer sur le bitoniau, tu lui fais dire "CHEESE". Attention, en français, "fromage", ça marche pas!
mode joke OFF 
c'est vrais tu es pas le seul a me dire "mais c'est tout flou derrière" '^^. Mais c'est vrais qu'il faisait la gueule le petit. Pourtant c'est lui qui a voulu sortir de l'eau!
(dsl j'ai pas mieux sous l'eau :S)
23

Midship a écrit :Voilà une critique TomD:+de 100 mots et faite par un pro, sans aucun smiley!!!!!!!!

(moi j'en mets

)
La 17 aussi , sur la 16 la tête est trop près du bord sup du cadre je trouve.
La 19 aussi me plait bien, avec le reflet et la MAP étroite

Merci pour ton passage. Je remarque par la même occasion que j'ai deux n°19...
Kenshin83 a écrit :Moi je l'aime bien ton triton, j'ai toujours pas eu l'occasion d'en croiser (sauf gamin lors d'une sortie scolaire ^^ )
Après je pense que je préfère la 21, trop de lumière pour moi sur la 22, même si elle permet de mieux réaliser la taille de la bestiole.
Étonnant j'aurais cru l'inverse! tant mieux étant donné le temps que j'ai passé sur la 21 '^^ (tu n'es pas le seul à penser ca, j'avais peur qu'il paraisse trop "serré" dans la photo)
ben21 a écrit :Chouette Lionel! Faudrait que tu viennes faire un stage ici la prochaine fois qu'il pleut

cool ca surtout que vous avez de superbe sujet! (je ne parle pas que de toi

)
Redis moi je regarde si je peux faire un saut si tu fais une sortie un peu conséquente

J.C a écrit :Chouette la série des crapauds.

Ca me fait penser qu'on pourrait se faire une sortie paysage et bestiole Ă Derborence ensemble.
Y a mĂŞme de la salamandre lĂ -haut.
Oui je pense y aller

Je te redis car il y a une autre vallée derrière intéressante en passant par le pas de cheville. Ca pourrait être une jolie balade au niveau paysage aussi (genre on dort en haut

) On se tien au courant

Merci en tout cas pour vos nombreux passages! Ca fait bien plaisir

et j'espère que vous reviendrez de temps en temps commenter

Aller une dernière pour la peine. Après on ressort de l'eau pour de la belle lumière

24

25 j'me casse