Esprit de la falaise
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Trahi par son cri qui perce le silence de la montagne, passage magique de ce faucon dans la brume qui fait suite Ă la pluie.
(version avec coin droit retouché)
(version avec coin droit retouché)
Dernière édition par ben21 le Mar 03 Mars 2015 23:43, édité 2 fois.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus

Elle est superbe ! Le ton sur tons avec c'est couleurs chaudes et la "quentinade" marche très bien.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
J'aime bien la lumière et le faucon, mais il y a un truc qui me dérange dans le cadrage. Je ne sais pas bien quoi 
Peut être la plus grosse tache verte en arrière plan qui fait que la compo est un peu déséquilibrée. Le coin bas/droite me gêne un peu lui aussi.
Dommage, il s'en faut de peu pour moi.
en jouant un peu avec, j'aime bien un format carré avec un crop pour placer l'oeil du faucon à l'intersection des diagonales et une atténuation de la tache verte du fond, mais ce n'est plus du tout la même photo

Peut être la plus grosse tache verte en arrière plan qui fait que la compo est un peu déséquilibrée. Le coin bas/droite me gêne un peu lui aussi.
Dommage, il s'en faut de peu pour moi.
en jouant un peu avec, j'aime bien un format carré avec un crop pour placer l'oeil du faucon à l'intersection des diagonales et une atténuation de la tache verte du fond, mais ce n'est plus du tout la même photo

Dernière édition par matieu le Mar 03 Mars 2015 13:56, édité 2 fois.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Merci pour vos coms. J'aime bien la tache verte, perso, je trouve que ça équilibre.
Par contre pour le coin bas droite, je l'ai déjà retravaillé un peu (il était plus jaune), il me dérange aussi (un peu).
Pour le carré, je sais pas... à priori non
Par contre pour le coin bas droite, je l'ai déjà retravaillé un peu (il était plus jaune), il me dérange aussi (un peu).
Pour le carré, je sais pas... à priori non
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Ça fonctionne bien pour moi aussi. L'ambiance de la brume et de la belle lumière et un vrai plus ici !
Concernant la tâche verte, ça ne m'a pas plus drame dérangé que ça, et ça rappelle que le fond n'est pas artificiel
Concernant la tâche verte, ça ne m'a pas plus drame dérangé que ça, et ça rappelle que le fond n'est pas artificiel

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Je vais surement en choquer plus d'un mais je n'accroche vraiment pas Ă cette photo Ben.
C'est pas simple d'expliquer le pourquoi
Cela me fait penser Ă une photo faite avec une touffe d'herbe jaune entre toi et le faucon.
Si tu n'avais pas expliqué avant, c'est ce que j'en aurais conclu.
J'ai du mal à ressentir la brume dans cette photo même si cela peut paraitre évident.
Je sais pas si je suis très clair
Je pense que j'aurai travailler différement les tons et localement la brume pour la renforcer.
...
Voila
C'est pas simple d'expliquer le pourquoi

Cela me fait penser Ă une photo faite avec une touffe d'herbe jaune entre toi et le faucon.
Si tu n'avais pas expliqué avant, c'est ce que j'en aurais conclu.
J'ai du mal à ressentir la brume dans cette photo même si cela peut paraitre évident.
Je sais pas si je suis très clair

Je pense que j'aurai travailler différement les tons et localement la brume pour la renforcer.
...
Voila
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Pas de soucis Quentin.
La photo est assez proche de l'originale, j'ai retravaillé comme dit le coin en bas à droite (où il devait effectivement y avoir une touffe) et le faucon était plus fondu dans la brume (j'ai remarqué que les photos dans le brouillard ou la brume font apparaitre le sujet moins contrasté que dans la réalité). L'atmosphère un peu irréelle de brume colorée n'est donc pas une "création". Enfin je revérifierai, je ne l'ai pas sous la main maintenant.
La photo est assez proche de l'originale, j'ai retravaillé comme dit le coin en bas à droite (où il devait effectivement y avoir une touffe) et le faucon était plus fondu dans la brume (j'ai remarqué que les photos dans le brouillard ou la brume font apparaitre le sujet moins contrasté que dans la réalité). L'atmosphère un peu irréelle de brume colorée n'est donc pas une "création". Enfin je revérifierai, je ne l'ai pas sous la main maintenant.
Pour ma part, l'ambiance est bien retranscrite, quoiqu'un peu chaude (je sais que tu aime bien réchauffer) !
Par contre la compo me laisse plus perplexe, l'oiseau en plongé et sur le bas de l'image certainement.
Par contre la compo me laisse plus perplexe, l'oiseau en plongé et sur le bas de l'image certainement.
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Je comprends ton point de vue Jérôme, et tu te doutes que j'ai pas choisi d'être en plongée.
Par contre je me pose la question de ce qu'aurait donné cette image en contre plongée ou à hauteur (donc oiseau de profil). Et je crois que j'ai la réponse, le hasard fait bien les choses je préfère la vue du dessus sur le crécerelle mâle, qui est la plus jolie à mes yeux.
Pour les tons chauds, c'est mon côté méditerranéen
mais je me suis bien calmé, j'évolue.
Par contre je me pose la question de ce qu'aurait donné cette image en contre plongée ou à hauteur (donc oiseau de profil). Et je crois que j'ai la réponse, le hasard fait bien les choses je préfère la vue du dessus sur le crécerelle mâle, qui est la plus jolie à mes yeux.
Pour les tons chauds, c'est mon côté méditerranéen