Ce matin, une petite série au raz de l'eau pour avis

Tout le monde peux y aller, au ressenti comme en technique, je prends tout avis qui veux bien ĂŞtre soumis

1 Classique ... mais j'ai pas résisté.
2 La goute au nez
3 Grèbe matinale
![]() |
Au raz de l'eau.
Bonjour Ă tous,
Ce matin, une petite série au raz de l'eau pour avis ![]() Tout le monde peux y aller, au ressenti comme en technique, je prends tout avis qui veux bien être soumis ![]() 1 Classique ... mais j'ai pas résisté. 2 La goute au nez 3 Grèbe matinale "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes C'est la grèbe que je préfère. Je trouve que la branche ferme bien le cadre même si elle casse un peu la rêverie suggérée par l'environnement épuré des deux premières.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal) 1 et 3 pour moi
![]() Le genre d'ambiance que j'affectionne ![]() Affût ou billaude ? Édit : sur la 1 la barre dans le Bokeh qui vient sut la tête me gene D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
pareil les 1 et 3
![]() et pourquoi y a du soleil chez toi ici il pleut ![]() et toi qui veut te séparer de ton 400 ![]() A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/
1 et 3 mais j'affectionne particulièrement le grèbe
![]() " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
belles images pleine de douceur le point de vue est un gros plus
le fond dilué donne de la douceur et de la réverie aux images la "barre" dans le bokeh ne me gêne pas au contraire elle rajoute un peu de contraste au fond qui sera trop uni pour moi comme quoi tous les gouts sont dans la nature Mes préférées 1 et 3 mais est-ce mon oreille interne n'y aurait-il pas un peu de penchitude ? Amic ![]()
Dernière édition par jmr80 le Sam 25 Avr 2015 11:05, édité 1 fois.
au début bleu puis orange maintenant rouge
Coup de cœur pour la 3, j'aime bien cette ambiance.
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Série très propre pour moi, Oni!
Pareil, la 1 me plait telle quelle, mais si c'est du classique, le reflet est subtile, la lumière belle... je prends La dernière peut être une teinte un peu rose, et les trucs à droite pas forcément des plus esthétiques (même s'ils ne me gênent pas vraiment). ![]()
Merci à tous pour vos différents avis
![]() Première constatation : la 3 l'emporte haut la main ... tant mieux, elle avait ma préférence aussi ![]() @ Tom : J'aime aussi cette branche, c'est pour cela que j'ai postée celle-ci. J'ai d'autre version de cette grèbe mais sans le branchage ça rend moins bien je trouve ![]() Merci pour l'avis ! @ Quentin : A l'affut mais pas de filet et pas (encore) d'affut flottant. Juste une zone bien au raz de l'eau, un peu de patience et bien vouloir ce couché sur le sol froid et humide ![]() J'adore aussi ce genre d'ambiance ![]() Merci pour la barre dans le bokeh que je n'avais même pas vue ![]() C'est le rivage de l'autre côté en fait ![]() @ Bpol : Merci ![]() Mais décidément tu confonds tout ^^ Le 400 Minolta je ne le vends pas (pour le moment) c'est le Tamron qui soit dit en passant à un bokeh encore plus doux ![]() Pour le soleil, je te rassure ces photos dates du week-end passé. Pas de sortie pour moi cette fois. @ Jeje : Merci ![]() @ Stef : Effectivement, et ce n'est pas évident sans affut flottant ... va falloir que je m'attèle à la construction ![]() @ Jmr : Bien vu ![]() ça penche vers la droite effectivement ... j'avions pas remarqué du tout ![]() Y'a plus qu'a corriger ! @ RT : Mici msieur ![]() @ Ben : Ouaip la 1 classique ... mébon ... quand il est passé j'ai pas résisté j'ai shooter ![]() Un coup de tampon sur la bulle ? Le côté rosé apporte de l'ambiance ou c'est vraiment gênant ? (lumière matinale d'origine ... ) "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
J'aime bien 1. La lumière est vraiment sympa, le traitement aussi.
Au niveau cadrage, je suis moins convaincu. Peut être que moins serré avec d'avantage d'environnement m'aurait plu d'avantage. A voir.
Je retiens la première...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Merci pour vos avis respectifs
![]() @ UT: Yep, merci pour le com bien construit ![]() Pour le cadrage plus large c'est ce que j'ai testé sur la 3 ![]() Ici je suis resté dans du classique... C'est vrai que c'est un peu banale. "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités ![]() |
![]() |