vu le peu de lumière je serais tenté de "l'illuminer" avec un flash déporté mais j'ai peur pour lui . Pour info les mésanges et autres verdiers n'en ont cures

![]() |
[Fil ouvert] Martin Flèche Bleue ...Speedemon P291au fait quelqu'un a déjà tenté le flash sur un martin ?
vu le peu de lumière je serais tenté de "l'illuminer" avec un flash déporté mais j'ai peur pour lui . Pour info les mésanges et autres verdiers n'en ont cures ![]() 5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site
c'est mon zoom qui merde ![]()
faudrait que j'essaye ![]() 5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site
Jolie cette dernière Pierrot!
Pour le flash, certains l'utilisent. Je ne suis pas fan du rendu (arrière plan sombre, lumière dure) et je préfère chercher un coin à la lumière, mais c'est perso. Souvent il est monté déporté sur l'objectif, par un bricolage collier/élastiques sur le pied en plastique du flash.
Jolie cette dernière Pierrot, avec cette pose caractéristique du martin en surveillance,
Aussi comme Ben je ne suis pas pour le rendu au flash, ou alors il faut vraiment que ce soit subtil. bon ben il a pas aimé le flash
![]() ![]() Par contre j'ai pu le filmer à bout de bras à travers la fenêtre de ma tente , j'ai du dézoomer pour l'avoir en entier sur le capteur ![]() Un grand moment de "complicité" ![]() 5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site C'est trop centré je trouve
Le flash : bah pas de surprise. Le rendu est pas glop Je préfère sans ![]() Bon spot en tout cas visiblement D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
@Ben, MDR pour Stef et son affut, heureusement qu'il n'y avait pas de taureau......
@ Pierrot, kot fe teck, flash ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Limite Quentinade (sujet un chouille trop grand ![]() Mon premier doublé (y a mieux mais c'est plus cher..) Ils étaient sur la même branche pendant 15 minutes minimum, en train de se dandiner et se faire des révérences Au loin, un troisième sifflait, et ces deux là rétorquaient aussitôt, belle observation La frontière du Martin
Dernière édition par joulzy68 le Lun 15 Sep 2014 20:44, édité 1 fois.
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Bah mon salaud
![]() La 1 : ![]() ![]() La 2 : bravo pour la MaP -> MF ? La 3 : belle compo D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5