[Fil ouvert] GuĂŞpiers 2015-2016 suite!
-
jefouille - Messages : 774
- Photos : 463
- donnés / reçus
Bonjour,
Veuillez ne pas me tuer pour la qualité exécrable de cette photo prise encore en Corse avec un 250 mais cet OS de chez Sigma c'est parfois chiant pour la mise au point. J'étais à un bon 35 à 40 mètres d'où difficile de bien les voir. Un joli et grand nid près d'un site archéologique.
Je voulais juste apporte ma contribution.
Veuillez ne pas me tuer pour la qualité exécrable de cette photo prise encore en Corse avec un 250 mais cet OS de chez Sigma c'est parfois chiant pour la mise au point. J'étais à un bon 35 à 40 mètres d'où difficile de bien les voir. Un joli et grand nid près d'un site archéologique.
Je voulais juste apporte ma contribution.
-
- #245908: Consulté 1532 fois
- Exifs
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection
Vu des guêpière en Espagne en pleine garrigue loin de toute rivière d'eau douce... et plusieurs fois de suite... ils nichent dans autre chose que des rives de rivières ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci pour ta contribution jefouille.
Pas top comme résultat, mais ça va me donner du courage* pour vous montrer mes premières photos de ce bel oiseau.
* j'osais pas trop compte tenu du niveau de ce fil, mais lĂ ...

Pas top comme résultat, mais ça va me donner du courage* pour vous montrer mes premières photos de ce bel oiseau.
* j'osais pas trop compte tenu du niveau de ce fil, mais lĂ ...

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
jefouille - Messages : 774
- Photos : 463
- donnés / reçus
touco a écrit :Merci pour ta contribution jefouille.
* j'osais pas trop compte tenu du niveau de ce fil, mais lĂ ...![]()
Clairement pas top à cause de l'agrandissement et du matos utilisé.
On est deux mais comme on dit, on apprend de ces erreurs.
Et je suis ici pour apprendre.

A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Toujours plaisir d'en mettre un en boite, Jefouille, alors ne parlons effectivement pas de la qualité, ni du perchoir, mais bravo pour cette coche.
Quentin: Ils n'ont pas besoin d'une rivière, juste d'une bute de terre (quoi que, ils nichent aussi au sol...) Il y en a vers chez moi dans des carrières, les collines, loin de tout point d'eau, même s'il y a toujours un ruisseau à moins d'un km. même en bord de mer.

Quentin: Ils n'ont pas besoin d'une rivière, juste d'une bute de terre (quoi que, ils nichent aussi au sol...) Il y en a vers chez moi dans des carrières, les collines, loin de tout point d'eau, même s'il y a toujours un ruisseau à moins d'un km. même en bord de mer.

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
touco a écrit :Merci pour ta contribution jefouille.
* j'osais pas trop compte tenu du niveau de ce fil, mais lĂ ...![]()
Envoie Pascal, l'essentiel est de partager,

Ok, alors je vous propose d'abord celle-ci.
Qu'en pensez-vous ?
j'aime bien le cadre que forme l'arrondi des branches.
Je ne suis pas convaincu par mon traitement, je vais certainement "assombrir" le feuillage. J'attends vos retours.
Donc à imaginer sur grand tirage pour que les guêpiers soient à la bonne échelle (ou presque).
Merci.
touco1:

Qu'en pensez-vous ?
j'aime bien le cadre que forme l'arrondi des branches.
Je ne suis pas convaincu par mon traitement, je vais certainement "assombrir" le feuillage. J'attends vos retours.
Donc à imaginer sur grand tirage pour que les guêpiers soient à la bonne échelle (ou presque).
Merci.
touco1:

Sur 500px
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Mon ecran n'est pas calibré, mais le vert me semble bien flashy... 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
Salut et merci Ă vous pour vos commentaires.
Bon, la saturation Ă revoir, ok.
Pour l'environnement ça me conviens puisque recherché dans l'idée. Le but était de les avoir de petite taille dans un environnement qui se regarde autant que le sujet. Là , je trouve qu'il est plaisant à regardé. Il ne fait pas fouillis.
On se rapproche un peu sur les deux suivantes.
Je devrais peut-ĂŞtre tamponner la branche qui sort de cadre en bas sur celle-ci (?).
touco2:
Sur celle-ci j'aurais préférer que les arbres flous au fond soient plus bas pour dégager un peu d'espace devant le guêpier au décollage.
touco3:
Vous en pensez-quoi ?

Bon, la saturation Ă revoir, ok.

Pour l'environnement ça me conviens puisque recherché dans l'idée. Le but était de les avoir de petite taille dans un environnement qui se regarde autant que le sujet. Là , je trouve qu'il est plaisant à regardé. Il ne fait pas fouillis.
On se rapproche un peu sur les deux suivantes.
Je devrais peut-ĂŞtre tamponner la branche qui sort de cadre en bas sur celle-ci (?).
touco2:
Sur celle-ci j'aurais préférer que les arbres flous au fond soient plus bas pour dégager un peu d'espace devant le guêpier au décollage.
touco3:
Vous en pensez-quoi ?

Sur 500px
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Pour la première pourquoi pas un coup de tampon sur la branche du bas,
La seconde, si tu as de la marge je cropperais bien un peu, la position est superbement bien saisie.
Tu vois quand tu veux

La seconde, si tu as de la marge je cropperais bien un peu, la position est superbement bien saisie.
Tu vois quand tu veux

La deux est sympa, effectivement un recadrage dans l'angle en haut à gauche pourrait être sympa ! Avec un bout de branche pour faire un repère...
Et le bas du vert pour de la consistance du bokeh
Et le bas du vert pour de la consistance du bokeh

Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
Merci pour vos commentaires.
Bonne idée le recadrage de la deuxième
(j'évite de le faire avec 12mpx). Le vert en bas, oui, pourquoi pas.
@Gégé: oui, l'attitude au décollage est sympa et peu fréquente sur ce fil (Sauveur les 34 et 37, Steph21 la 7). Pas facile à anticiper.
Bon, je vais finir ma série avec du portrait (qui fait un peu style studio) .
touco4:
touco5:
touco6:
touco7:
VoilĂ !
Au plaisir de vous lire. 

Bonne idée le recadrage de la deuxième

@Gégé: oui, l'attitude au décollage est sympa et peu fréquente sur ce fil (Sauveur les 34 et 37, Steph21 la 7). Pas facile à anticiper.
Bon, je vais finir ma série avec du portrait (qui fait un peu style studio) .
touco4:
touco5:
touco6:
touco7:
VoilĂ !

Sur 500px
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Outch !!! la 5 & 6 sont superbes de dos avec le regard, chapeau et au tirage surtout