BicheSSS
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ladymonster - Messages : 767
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a fond de 300mm pas su faire mieux...
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Tu te rapproches 
Beau troupeau avec un daguet on dirait
Ca reste bruité par contre
Concernant le PT, tu y es allé un peu fort je trouve
Au fait, parfois, quand tu sais que ton objo est mou à 300mm, il vaut mieux shooter à 270/280mm et cropé un poil

Beau troupeau avec un daguet on dirait
Ca reste bruité par contre
Concernant le PT, tu y es allé un peu fort je trouve
Au fait, parfois, quand tu sais que ton objo est mou à 300mm, il vaut mieux shooter à 270/280mm et cropé un poil
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ok Je prends note Quentin
j'essai une V2
1v2
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Dernière édition par ladymonster le Sam 09 Mars 2013 23:54, édité 1 fois.
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iso 1600 je pensais que le A65 gérait mieux les iso que ça
tu fait tes prises de vue en RAW ou JPEG ?
il faudrait que tu diminues le micro contraste tu utilise quel logiciel ?
tu fait tes prises de vue en RAW ou JPEG ?
il faudrait que tu diminues le micro contraste tu utilise quel logiciel ?
au début bleu puis orange maintenant rouge
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ladymonster - Messages : 767
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@ jmr80
j'utilise LR4 mais surement pas encore au mieux
et en effet je trouve le 65 tres bruité des 1600 iso ...ou alors c'est mon objo qui est nul
j'utilise LR4 mais surement pas encore au mieux
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ladymonster a écrit :2
encore beaucoup de bruit sur elle lĂ
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J'ai posté une grande Aigrette dans le fil d'identification des oiseaux p150 et avec le meme objo mais a 800 ISO et il y a vraiment moins de bruit.
Mais il faut relativisé et avant de critiquer l'appareil il faut avouer que la photographe n'est pas encore au top .
( viewtopic.php?f=95&t=56356&start=2384)

Mais il faut relativisé et avant de critiquer l'appareil il faut avouer que la photographe n'est pas encore au top .
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Comme le dit jmr, attention au micro contraste
Sur la dernière, et j'aurais essayé de tamponner proprement le fil électrique
Tu es encore un peu loin, et pas de lumière pour mettre en valeur le sujet, mais tu es sur une très bonne voie
Sur la dernière, et j'aurais essayé de tamponner proprement le fil électrique
Tu es encore un peu loin, et pas de lumière pour mettre en valeur le sujet, mais tu es sur une très bonne voie

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Bonjour LadyMonster,
Sacrée harde, en mouvement...
Affut ? Trépied ?
Tu mets le paramètre netteté sur 2 sur le boitier ? pas trop abuser de cela, ça casse pas mal les prises à la base, tu peux accentuer en post traitement.
1v2 est mieux.
RV
Sacrée harde, en mouvement...
Affut ? Trépied ?
Tu mets le paramètre netteté sur 2 sur le boitier ? pas trop abuser de cela, ça casse pas mal les prises à la base, tu peux accentuer en post traitement.
1v2 est mieux.
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@ Quentin : Merci
Pour le tamponnage du fil je ne sais pas comment faire ça avec LR4.
@ joulzy68: Ni affut , Ni trepied mais j'y songe .Juste mais petites jambes pour les chercher et les trouver ensuite c'est un peu a l'arrache
Pour la stab "sur 2" je ne crois pas avoir ce type de reglage sur l'A65 mais je vérifierai
Pour le tamponnage du fil je ne sais pas comment faire ça avec LR4.
@ joulzy68: Ni affut , Ni trepied mais j'y songe .Juste mais petites jambes pour les chercher et les trouver ensuite c'est un peu a l'arrache
Pour la stab "sur 2" je ne crois pas avoir ce type de reglage sur l'A65 mais je vérifierai
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Quentin a écrit :Dans LR a coté de l'outil de recadrage tu as l'outil de tanponnage
Jojlzy parle de la netteté pas fe la stab
merci Quentin je vais essayé le tamponnage ...pas gagné ...mdr
et oui pour la netteté...bien Vu je ne m'en souvenais meme plus...ça doit faire un baille que c'est sur 2 ...oupss
il y a tellement de reglages possibles que j'ai du mal a me rappeler ce a quoi j'ai touché...

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Une jolie harde que tu nous as trouvé là !
Tu as les sujets, reste à essayer de faire au mieux avec ton matériel, on en est tous là .
Les suggestions auxquelles je pense :
- on a envie de faire des gros plans, mais des fois même si les animaux sont petits, en composant bien tu sors une belle image d'ambiance, plutôt qu'un "méchant" crop.
- quand on est très loin, il n'y a pas de mystère, la qualité n'est pas top, même avec un monstre objectif.
Ceci dit je pense que tu peux peut ĂŞtre tirer mieux de ton objectif :
- en fermant d'un cran ou 2, en général ce type d'objectif est meilleur, souvent optimal vers f8. En plus sur un groupe tu augmenteras la profondeur de champ pour avoir tous les animaux nets. Et tu absorbes un peu les imprécisions d'autofocus.
- quand tu augmentes les iso, essaie de surexposer un peu pour avoir moins de bruit (+0,3, ou +0,7 si tu as un peu de lumière)
Ces 2 manips vont faire chuter la vitesse d'obturation vers 1/200 (je n'ai pas fait le calcul exact), ça devient limite à main levée.
Selon ta condition physique, l'idéal c'est un bon trépied bien costaud. Boitier monté sur la rotule puisque tu n'as pas de collier de pied je pense, sur l'épaule, en marchant tu le sens quand même, mais quand tu vois un animal, tu pose le trépied (pré réglé pour être à hauteur accroupi) et tu te caches derrière. Un petit filet éventuellement et tu es tranquille pour ne pas être repérée trop vite. Pour ma part j'ai un Manfrotto 055 + rotule 128RC (c'est une indication, chacun trouve ce qui lui correspond).
Si tu as le temps, essaie plusieurs réglages : un avec des iso, ouvert à fond + 1 cran, pour assurer la vitesse, puis après essaie en fermant un peu, en baissant les iso pour gagner en qualité. L'excitation retombant on bouge moins, si tu peux obtenir une photo non bougée à 800 iso, ce sera meilleur. Recale ton AF régulièrement (appui à mi course).
Sinon il y a le monopode, je l'utilise peu (je n'en ai pas d'ailleurs), mais certain font des merveilles avec (Joulzy par ex) et c'est une solution plus légère et plus maniable, moins cher aussi. Essaie de le prendre avec un plateau rapide (tu n'es pas obligée de "visser" ton boitier dessus, tu gagnes du temps au montage/démontage).
Enfin, personnellement je fais toujours une rafale de 3, entre le coup de doigt pour déclencher, celui pour relâcher, tu as des chances que sur les 3 photos une se détache vraiment du lot.
Voilà , c'est juste ce que j'ai réussi à tirer de ma première saison d'animalier, je suis loin d'avoir beaucoup d'expérience.
Le jour où tu as la lumière qui va bien, tu as les bons réflexes et tu sors LA photo!
J'oubliais : tes traitements avec Lightroom, touche toujours le curseur de netteté en dernier, pour perdre un minimum de détails. En général je termine par bruit puis netteté.
Tu as les sujets, reste à essayer de faire au mieux avec ton matériel, on en est tous là .
Les suggestions auxquelles je pense :
- on a envie de faire des gros plans, mais des fois même si les animaux sont petits, en composant bien tu sors une belle image d'ambiance, plutôt qu'un "méchant" crop.
- quand on est très loin, il n'y a pas de mystère, la qualité n'est pas top, même avec un monstre objectif.
Ceci dit je pense que tu peux peut ĂŞtre tirer mieux de ton objectif :
- en fermant d'un cran ou 2, en général ce type d'objectif est meilleur, souvent optimal vers f8. En plus sur un groupe tu augmenteras la profondeur de champ pour avoir tous les animaux nets. Et tu absorbes un peu les imprécisions d'autofocus.
- quand tu augmentes les iso, essaie de surexposer un peu pour avoir moins de bruit (+0,3, ou +0,7 si tu as un peu de lumière)
Ces 2 manips vont faire chuter la vitesse d'obturation vers 1/200 (je n'ai pas fait le calcul exact), ça devient limite à main levée.
Selon ta condition physique, l'idéal c'est un bon trépied bien costaud. Boitier monté sur la rotule puisque tu n'as pas de collier de pied je pense, sur l'épaule, en marchant tu le sens quand même, mais quand tu vois un animal, tu pose le trépied (pré réglé pour être à hauteur accroupi) et tu te caches derrière. Un petit filet éventuellement et tu es tranquille pour ne pas être repérée trop vite. Pour ma part j'ai un Manfrotto 055 + rotule 128RC (c'est une indication, chacun trouve ce qui lui correspond).
Si tu as le temps, essaie plusieurs réglages : un avec des iso, ouvert à fond + 1 cran, pour assurer la vitesse, puis après essaie en fermant un peu, en baissant les iso pour gagner en qualité. L'excitation retombant on bouge moins, si tu peux obtenir une photo non bougée à 800 iso, ce sera meilleur. Recale ton AF régulièrement (appui à mi course).
Sinon il y a le monopode, je l'utilise peu (je n'en ai pas d'ailleurs), mais certain font des merveilles avec (Joulzy par ex) et c'est une solution plus légère et plus maniable, moins cher aussi. Essaie de le prendre avec un plateau rapide (tu n'es pas obligée de "visser" ton boitier dessus, tu gagnes du temps au montage/démontage).
Enfin, personnellement je fais toujours une rafale de 3, entre le coup de doigt pour déclencher, celui pour relâcher, tu as des chances que sur les 3 photos une se détache vraiment du lot.
Voilà , c'est juste ce que j'ai réussi à tirer de ma première saison d'animalier, je suis loin d'avoir beaucoup d'expérience.
Le jour où tu as la lumière qui va bien, tu as les bons réflexes et tu sors LA photo!
J'oubliais : tes traitements avec Lightroom, touche toujours le curseur de netteté en dernier, pour perdre un minimum de détails. En général je termine par bruit puis netteté.
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nianys - Messages : 3259
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N'oubions pas l'intention originale, et l'émotion de la photo.
Certes, elle a des imperfections techniques, dues aux conditions de prise de vue difficiles, comme il a été noté.
Perso je ne pense pas que le bruit puisse être du à l'usage de tel ou tel objectif. A moins que je ne me trompe lourdement, c'est une question de capteur, et encore une fois de conditions (luminosité, choix de l'exposition). La balance des blancs me paraît un peu froide, ce qui donne une touche bleu/magenta. Je pense qu'en réchauffant un peu ça serait mieux (tenté et amélioré sur l'edit posté après l'original). Je crois qu'à cette distance il y a peu de miracles... Je suis d'accord sur le conseil consistant à surex une chouille, pour maîtriser un peu de bruit. Le trépied est aussi un excellent conseil (que je n'applique pas, lol).
Allez, et pour une petite contribution, un daim. J'en ai bien d'autres debout et/ou en mouvement, mais bizarrement c'est celle qui me touche le plus. Je note que les conditions étaient beaucoup plus favorables, probablement. ISO 400 sur un FF, d'où la propreté.
Mais je me répète, j'aime tes biches !
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
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