Chamois au Hohneck MAJ 13.12 COUPS DE FEU
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
UNDER / Oui sous autorisation préfectorale
Pierrot j'ai vu son mail trop tard, je crois qu'il est monté hier
Pierrot j'ai vu son mail trop tard, je crois qu'il est monté hier
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Mon flickr
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :On a le droit de chasser les chamois ????????????????
trouve nous un truc non chassable quelque soit l'endroit et le moment....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
sauveur.13 - Messages : 7359
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Ils ont même flingué un aigle de bonelli le WE dernier dans les Alpilles (heureusement, si on peut dire, que ce n'est pas un des 4 couples autoctones).... C'est vrai que ça peut se confondre avec un pigeon ramier....
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Très belles photos Laurent encore une fois
! Faudra qu'on se croise lors d'une prochaine sortie!
On a discuté avec les gardes du parc la dernière fois : à savoir qu'on n'a pas le droit de quitter le sentier donc que NOUS sommes répréhensibles, nous les photographes.
Heureusement les gardes sont des gens raisonnables qui font de l'information (pour l'instant).
Les chasseurs détenteurs d'une autorisation spéciale ("vendue" par les gestionnaires du parc, très cher) ont le droit de tirer, jusqu'à 10h je crois pour "cohabiter" avec le tourisme.
Hormis ce fait, contre lequel on ne peut pas lutter, les lobbys n'ont pas la même puissance de feu, le fait (entre autre évidemment) de parler beaucoup de cet endroit sur les forums provoque une affluence importante de photographes, et par conséquence un contrôle accru des gardes pour éviter les débordements. (je me suis fait contrôler 2 fois en 3 sorties).
Je pense que comme tout spot animalier il faut éviter de trop citer les lieux précisément pour éviter des affluences néfastes pour les animaux (certains photographes amateurs courent après les chamois!).
Cela n'engage que moi, mais les faits me confortent dans cette politique : la dernière fois, jour férié, on était plus de 10 photographes sur une petite zone. C'est trop, on s'en rend compte d'ailleurs les chamois descendent dans des endroits inaccessibles et deviennent invisibles.
Je ne remets pas du tout en cause ton fil magnifique, Laurent!
Bien sur ça fait bizarre de se faire contrôler pour "hors sentier" alors que les chasseurs vont où ils veulent avec des fusils! mais on n'y peut rien, et les gardes non plus; la gestion est ainsi faite.
Merci d'ailleurs à l'intelligence des gardes qui gèrent les conflits au mieux pour l'instant.

On a discuté avec les gardes du parc la dernière fois : à savoir qu'on n'a pas le droit de quitter le sentier donc que NOUS sommes répréhensibles, nous les photographes.
Heureusement les gardes sont des gens raisonnables qui font de l'information (pour l'instant).
Les chasseurs détenteurs d'une autorisation spéciale ("vendue" par les gestionnaires du parc, très cher) ont le droit de tirer, jusqu'à 10h je crois pour "cohabiter" avec le tourisme.
Hormis ce fait, contre lequel on ne peut pas lutter, les lobbys n'ont pas la même puissance de feu, le fait (entre autre évidemment) de parler beaucoup de cet endroit sur les forums provoque une affluence importante de photographes, et par conséquence un contrôle accru des gardes pour éviter les débordements. (je me suis fait contrôler 2 fois en 3 sorties).
Je pense que comme tout spot animalier il faut éviter de trop citer les lieux précisément pour éviter des affluences néfastes pour les animaux (certains photographes amateurs courent après les chamois!).
Cela n'engage que moi, mais les faits me confortent dans cette politique : la dernière fois, jour férié, on était plus de 10 photographes sur une petite zone. C'est trop, on s'en rend compte d'ailleurs les chamois descendent dans des endroits inaccessibles et deviennent invisibles.
Je ne remets pas du tout en cause ton fil magnifique, Laurent!
Bien sur ça fait bizarre de se faire contrôler pour "hors sentier" alors que les chasseurs vont où ils veulent avec des fusils! mais on n'y peut rien, et les gardes non plus; la gestion est ainsi faite.
Merci d'ailleurs à l'intelligence des gardes qui gèrent les conflits au mieux pour l'instant.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
rascal a écrit :Undertaker a écrit :On a le droit de chasser les chamois ????????????????
trouve nous un truc non chassable quelque soit l'endroit et le moment....
oui le con et les incapable car sinon nous n'aurions plus d'hommes politiques

je suis loinnnnnnnn
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
tatata ! aux USA, c'est un sport national !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
- reçus
Ok Ben le Hohneck est bien connu pour les chamois, mais pas seulement, c'est le deuxième sommet des Vosges, proche de la route des crêtes et pas loin de la Schlucht. Pendant les vacances, chamois ou pas il y a beaucoup de touristes ! D'accord, les jours fériés et les week-end il y a plus de photographes, ceci dit un coup de feu fait bien plus fuir les chamois que dix photographes réunis.
Après............ il y a des bons chasseurs............ et également des mauvais photographes.
Mais oui Ă ce rythme il va falloir prendre une licence de chasse photo !
Pourquoi pas une licence des quelques dizaines d'euros attribuée après une formation de deux ou quartes heures....ou plus qui permettrait également de financer certaines installations de spot !
Elle profiterai surtout aux photographes débutants et amateurs qui s’installeraient dans des zones aménagées....les autres irai "chasser" ailleurs pour trouver quelques choses de plus sauvage.
Après............ il y a des bons chasseurs............ et également des mauvais photographes.
Mais oui Ă ce rythme il va falloir prendre une licence de chasse photo !
Pourquoi pas une licence des quelques dizaines d'euros attribuée après une formation de deux ou quartes heures....ou plus qui permettrait également de financer certaines installations de spot !
Elle profiterai surtout aux photographes débutants et amateurs qui s’installeraient dans des zones aménagées....les autres irai "chasser" ailleurs pour trouver quelques choses de plus sauvage.
Mon flickr
Mon flickr
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
rascal a écrit :tatata ! aux USA, c'est un sport national !
exact chez nous aussi mais sont des mauvais chasseur (le petit Clamar, la 22 long rifle de Chirac,....) pas de bol [quote="rascal"]tatata ! aux USA, c'est un sport national
Laurent tu trouves pas qu'on est déjà suffisamment emerd.. comme ça non? y en a déjà qui veulent nous voir en orange fluo et seulement en dehors des jours de chasse (le problème c'est qu'en France on chasse tous les jours)...
Sino belles photos

au début bleu puis orange maintenant rouge
De la chasse au honeck, on aura tout vue
Moi je vais inventer un nouveau sport, la chasse photographique au chasseur, les plus beau portrait seront récompensé !
Je rejoins Laurent, je préfère encore 10 photographes, même 3 qui leur court après (déjà vu aussi) que ce chasseur avec son camo blanc (
le mec a besoin d'un camo pour chasser au honeck)

Moi je vais inventer un nouveau sport, la chasse photographique au chasseur, les plus beau portrait seront récompensé !
Je rejoins Laurent, je préfère encore 10 photographes, même 3 qui leur court après (déjà vu aussi) que ce chasseur avec son camo blanc (

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je ne veux pas incriminer plus les photographes que les chasseurs. On considère tous ici qu'il y a des abus côté chasse, évitons ceux de notre corporation, c'est juste mon avis.
Je suis évidemment contre la licence photo, c'est d'ailleurs assez ingérable, quel serait le critère d'identification? bref...
Tes photos sont superbes, et je partage ta révolte.
Je suis évidemment contre la licence photo, c'est d'ailleurs assez ingérable, quel serait le critère d'identification? bref...
Tes photos sont superbes, et je partage ta révolte.
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Salut Laurent, oui, suis monté jeudi 12, dommage
partie remise.
Au croisement de la route des crêtes / Schlucht, deuxième virage, un beau chevreuil sur la route, qui dormait.
Conditions spéciales, -5° brouillard givrant en plaine, et +1° à 7h au Hohneck (+10° ensuite)
Dommage pour la rencontre du "camouflet blanc", j'y suis allé quelques fois, jamais rencontré de chasseurs.
Il est sûr qu'il faut réguler la population de cornus là haut, telle est la préoccupation de ces chasseurs. Il y a façon de faire, le soucis est la surfréquentation de la zone, tu n'as pas eu de chance, et c'est bien dommage. D'autre part, il faut (je sais c'est dur...) éliminer les sujets les plus faibles, chose qui n'est pas faisable en plein hiver, avec une neige trop abondante.
Je ne veux en aucun cas polémiquer sur les actions de nos "ennemis chasseurs", saches le bien
Je te mets quelques photos prises jeudi 12 décembre, je salue VIGNERON(....) qui m'a appelé aussi lorsque j'étais au sommet du petit Hohneck, ainsi qu'Oli, il sait pourquoi
La purée s'arrêtait à Munster du côté Alsaco, côté vosgien, pas grand chose. Pistes de La Bresse fermée. Restaurants fermés.
Il y a du chamois encore partout en cette période, ils gouttent aux dernières herbes encore libres de neige.
J'ai partagé de grands moments avec 2 d'entre eux.

Au croisement de la route des crêtes / Schlucht, deuxième virage, un beau chevreuil sur la route, qui dormait.
Conditions spéciales, -5° brouillard givrant en plaine, et +1° à 7h au Hohneck (+10° ensuite)
Dommage pour la rencontre du "camouflet blanc", j'y suis allé quelques fois, jamais rencontré de chasseurs.
Il est sûr qu'il faut réguler la population de cornus là haut, telle est la préoccupation de ces chasseurs. Il y a façon de faire, le soucis est la surfréquentation de la zone, tu n'as pas eu de chance, et c'est bien dommage. D'autre part, il faut (je sais c'est dur...) éliminer les sujets les plus faibles, chose qui n'est pas faisable en plein hiver, avec une neige trop abondante.
Je ne veux en aucun cas polémiquer sur les actions de nos "ennemis chasseurs", saches le bien

Je te mets quelques photos prises jeudi 12 décembre, je salue VIGNERON(....) qui m'a appelé aussi lorsque j'étais au sommet du petit Hohneck, ainsi qu'Oli, il sait pourquoi

La purée s'arrêtait à Munster du côté Alsaco, côté vosgien, pas grand chose. Pistes de La Bresse fermée. Restaurants fermés.
Il y a du chamois encore partout en cette période, ils gouttent aux dernières herbes encore libres de neige.
J'ai partagé de grands moments avec 2 d'entre eux.
-
- 1. Direction ?
- #186397: Consulté 475 fois
- Exifs
-
- 2. Alignement du sujet sur horizon levant
- #186398: Consulté 475 fois
- Exifs
-
- 3. Contrastes
- #186399: Consulté 475 fois
- Exifs
-
- 4. Lumière rosée
- #186400: Consulté 475 fois
- Exifs
-
- 5. Quentinade matinale - Escape
- #186401: Consulté 475 fois
- Exifs
-
- 6. La Purée
- #186402: Consulté 475 fois
- Exifs
-
- 7. Lac du Schiessrothried gelé surveillé par les grands sapins ombragés
- #186403: Consulté 475 fois
- Exifs
-
- 8. Possibilité maladie œil droit (voir doc ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kératoconjonctivite)
Sujets faibles - #186404: Consulté 475 fois
- Exifs
-
- 9. Je te vois
- #186405: Consulté 475 fois
- Exifs
-
- 10. Bye
- #186406: Consulté 475 fois
- Exifs
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Schööön...
Je me retiens de participer à la discussion sur la chasse. Pas envie que ça parte en quenouille, parceque bon
Néanmoins je me pose une question: pourquoi est ce qu'il FAUT éliminer les sujets faibles? On peut pas laisser faire la nature? De toutes façons si ils sont faibles ils vont pas tenir longtemps, alors à quoi sert-il d'aller les flinguer?

Je me retiens de participer à la discussion sur la chasse. Pas envie que ça parte en quenouille, parceque bon

Néanmoins je me pose une question: pourquoi est ce qu'il FAUT éliminer les sujets faibles? On peut pas laisser faire la nature? De toutes façons si ils sont faibles ils vont pas tenir longtemps, alors à quoi sert-il d'aller les flinguer?
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Merci J.C.
Faibles, ils peuvent probablement contaminer les autres ?
Je n'en sais pas plus, buvons un café, ce n'est pas encore l'heure de la bière
Faibles, ils peuvent probablement contaminer les autres ?
Je n'en sais pas plus, buvons un café, ce n'est pas encore l'heure de la bière

EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Pas facile Ă comprendre en effet.
Si ils contaminent les autres, la population se régulera alors toute seule, je pense... Ah c'est sûr, des chamois borgnes ça le fait moins pour le touriste.
Je vais me (re)faire un café aussi, soirée trop arrosée avec du vin blanc Suisse bon marché, si on m'avait prévenu j'aurais amené un carton de Riesling.
Parce que là , c'est le défilé de l'armée rouge dans ma tête.

Si ils contaminent les autres, la population se régulera alors toute seule, je pense... Ah c'est sûr, des chamois borgnes ça le fait moins pour le touriste.

Je vais me (re)faire un café aussi, soirée trop arrosée avec du vin blanc Suisse bon marché, si on m'avait prévenu j'aurais amené un carton de Riesling.
Parce que là , c'est le défilé de l'armée rouge dans ma tête.

-
- reçus
Salut RV
Oh la belle lumière sur la 2 et 4 !
Pour la régulation ok mais pas à cet endroit !
Vaut mieux être en grande forme chez les chamois.....encore que je n'ai pas vu le chamois qui a été tiré !
La neige a fait son retour aujourd'hui je pense et demain certainement avec Ă nouveau une bonne couche en perspective....
Oh la belle lumière sur la 2 et 4 !
Pour la régulation ok mais pas à cet endroit !
Vaut mieux être en grande forme chez les chamois.....encore que je n'ai pas vu le chamois qui a été tiré !
La neige a fait son retour aujourd'hui je pense et demain certainement avec Ă nouveau une bonne couche en perspective....
Mon flickr
Mon flickr
Revenir vers « Mammifères »