Finlande 2014 - Ours, gloutons et divers
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
En fait pour faire du loup vaut mieux rester en France alors vu les effectifs!
Ah oui, mais personne n'a eu l'idée de monter des affuts fixe avec barbaque pour eux!
Il y a du tourisme ours loup en Espagne, en Italie, en Scandinavie, mais en France, impossible!
Sinon, effectivement, les gloutons c'est pas souvent vu en photo, même sur les fils de ces affuts. Et en plus il y a de la qualité!
Ah oui, mais personne n'a eu l'idée de monter des affuts fixe avec barbaque pour eux!
Il y a du tourisme ours loup en Espagne, en Italie, en Scandinavie, mais en France, impossible!
Sinon, effectivement, les gloutons c'est pas souvent vu en photo, même sur les fils de ces affuts. Et en plus il y a de la qualité!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Tu oublies la Croatie, Slovénie, Allemagne etc...
Le débat sur les affuts en dur m'intéresse et j'ai récolté quelques infos à ce propos, mais je propose qu'on reste sur un fil photos pour l'instant, ou alors on s'installe direct en taverne
Le débat sur les affuts en dur m'intéresse et j'ai récolté quelques infos à ce propos, mais je propose qu'on reste sur un fil photos pour l'instant, ou alors on s'installe direct en taverne

-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Xapi a écrit :Ce n'est pas faute d'avoir espéré pourtant.![]()
Déjà avec 3 gloutons différents observés on a eu une veine incroyable (je n'en avais jamais vu sur mes 2 précédents voyages en Finlande).
Avec seulement 120 à 130 loups présents sur tout le territoire Finlandais et plus précisément 1 seule meute (et quelques individus solitaires) dans la région où nous étions, il faut vraiment avoir de la chance, et encore plus pour ramener des photos correctes lorsqu'on en observe.
C´est sûr... et même quand on voit les photos produites, ca reste encore "limite": on voit bien que les animaux sont hyper discrets sur l´ensemble des spots. Peut être que dans quelques années cette meute s´habituera à l´odeur forte des humains, et se laissera approcher un peu plus.
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
c'est pas gagné que ça aille mieux dans les années à venir, apparemment la chasse a eu un impact très négatif sur les effectifs de loups, presque divisés par 2 en quelques années alors que la population avait recommencé à augmenter grâce aux mesures de conservation.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Xapi a écrit :Ce n'est pas faute d'avoir espéré pourtant.![]()
Déjà avec 3 gloutons différents observés on a eu une veine incroyable (je n'en avais jamais vu sur mes 2 précédents voyages en Finlande).
Avec seulement 120 à 130 loups présents sur tout le territoire Finlandais et plus précisément 1 seule meute (et quelques individus solitaires) dans la région où nous étions, il faut vraiment avoir de la chance, et encore plus pour ramener des photos correctes lorsqu'on en observe.
Il me semble que le belge parlait de seulement 3 meutes sur la région ou nous nous trouvions composés d'une 30aine d'individu !
Xapi a écrit :c'est pas gagné que ça aille mieux dans les années à venir, apparemment la chasse a eu un impact très négatif sur les effectifs de loups, presque divisés par 2 en quelques années alors que la population avait recommencé à augmenter grâce aux mesures de conservation.
Et encore aujourd'hui les chasseurs et fermier braconne quand l'occasion se présente

@ Ben: P'tin vous avez eu une sacré lumière, surement la plus belle du séjour sur ce spot, et pour chipoter la touffe d'herbe devant était un peu relou

-
ben21 - Galeriste
- reçus
Pour compléter le débat : http://www.ferus.fr/actualite/l-inexora ... inlandaise
@West : bien vu pour la touffe parasite, j'essaierai de la faire sauter.
Oui belle lumière, mais on n'est jamais totalement satisfait j'aimerais avoir les oursons de Xapi sur mes cartes...
Va falloir y retourner! On a déjà eu beaucoup de chance globalement.
@West : bien vu pour la touffe parasite, j'essaierai de la faire sauter.
Oui belle lumière, mais on n'est jamais totalement satisfait j'aimerais avoir les oursons de Xapi sur mes cartes...
Va falloir y retourner! On a déjà eu beaucoup de chance globalement.
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Xapi et ben21 pour les ours sous la neige

-
ben21 - Galeriste
- reçus
Très sympa ça! Pour chipoter, la "pole dance" j'en aurais bien remis un peu en bas... mais je sais que c'était pas facile à cadrer.
La w4 est terrible, joli post traitement
Par contre je leur trouve une nuance un peu magenta, c'était déjà le cas sur ton pic. Quelqu'un confirme?
La w4 est terrible, joli post traitement

Par contre je leur trouve une nuance un peu magenta, c'était déjà le cas sur ton pic. Quelqu'un confirme?
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
W2 et W4 pour West, deux superbes photos

Les couleurs sont encore bizarres non ? J'ai l'impression que t'as mis un filtre Instagram sur tes photos West !
Revenir vers « Mammifères »