[fil ouvert] Brame 2013
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Undertaker a écrit :Pourquoi tout cet avant plan sur la 56 ? dommage
Une mauvaise idée de recadrage du photographe, mea culpa. L'avant plan n'apporte rien, alors que le dessus ajoute à l'ambiance. (merci Touco aussi pour ton avis)
Pour le web je recadre plus qu'Ă mon gout, pour qu'on puisse mieux voir l'animal.
Ceci dit le cadrage d’origine n'était pas génial sur ce coup là : voir photo ci dessous (non traitée)
@Quentin : oui c'est en plein dedans, mais la chasse reprend, pour la photo c'est fini (sans polémique).
@Conca : sacrée bestiole!
[noindex]
-
- #178493: Consulté 1730 fois
- Exifs
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Ben, faut vraiment prendre l'habitude de cadrer avec le sujet plus bas dès la PDV. Ca te permettra de recadrer ou non. Là , t'as presque pas le choix car t'es obligé de recadrer pour virer l'avant plan. Alors que comme tu dis, l'arrière plan peut apporter quelque chose.
Next time !
Next time !
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Oui c'est clair, je ne sais pas ce qui m'a poussé à cadrer comme ça (d'autres sont mieux cadrées).
Avec le haut des arbres ce serait beaucoup mieux! J'aurai ça en tête la prochaine fois...
Avec le haut des arbres ce serait beaucoup mieux! J'aurai ça en tête la prochaine fois...
Undertaker a écrit :Ben, faut vraiment prendre l'habitude de cadrer avec le sujet plus bas dès la PDV. Ca te permettra de recadrer ou non. Là , t'as presque pas le choix car t'es obligé de recadrer pour virer l'avant plan. Alors que comme tu dis, l'arrière plan peut apporter quelque chose.
Next time !
Pas tous le temps non plus, l'avant plan peut apporté beaucoup à une image, dépend des situations, Ex: un cerf au milieu d'herbe haute, l'avant plan donnera un effet non négligeable

-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Je vais préciser mes propos pour éviter toute incompréhension : cadrer au plus bas SANS COUPER les pattes du bestiaux (qu'elles soient visibles ou cachées par des herbes hautes). C'est ma méthode par défaut, ensuite, chaque photo est un cas particulier et il faut savoir s'adapter.
En l'occurrence sur la photo de Ben21 en question, l'avant plan n'apporte rien.
C'est sûr que si l'avant-plan avait été occupé par un renard, une biche, ou autre... la question aurait été différente.
En l'occurrence sur la photo de Ben21 en question, l'avant plan n'apporte rien.
C'est sûr que si l'avant-plan avait été occupé par un renard, une biche, ou autre... la question aurait été différente.
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Bon, allé, je donne mon avis:
L'avant plan n’apporte certes rien, mais à mon sens, le "mur végétal" formé par les arbres n'apporte rien non plus! Sauf à faire un cadrage très serré, autant laisser la partie basse, en mettant le cerf au tiers supérieur gauche (point fort). au moins ça donne de l'air, de l'espace.
Si on avait le haut des arbres, ce serait différent....
Ce n'est que mon avis, hein!
L'avant plan n’apporte certes rien, mais à mon sens, le "mur végétal" formé par les arbres n'apporte rien non plus! Sauf à faire un cadrage très serré, autant laisser la partie basse, en mettant le cerf au tiers supérieur gauche (point fort). au moins ça donne de l'air, de l'espace.
Si on avait le haut des arbres, ce serait différent....
Ce n'est que mon avis, hein!

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
ben21 a écrit :Undertaker a écrit :Pourquoi tout cet avant plan sur la 56 ? dommage :?
Une mauvaise idée de recadrage du photographe, mea culpa. L'avant plan n'apporte rien, alors que le dessus ajoute à l'ambiance. (merci Touco aussi pour ton avis)
Pour le web je recadre plus qu'Ă mon gout, pour qu'on puisse mieux voir l'animal.
Ceci dit le cadrage d’origine n'était pas génial sur ce coup là : voir photo ci dessous (non traitée)
@Quentin : oui c'est en plein dedans, mais la chasse reprend, pour la photo c'est fini (sans polémique).
@Conca : sacrée bestiole!
[noindex]
c'est celle que tu as faite il y a 4j?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « Mammifères »