Nex 5N + Canon MPE 65 mm

Une section dédiée aux techniques si particulières des prises de vues macro (et proxy)
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NexCan
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#97 Message Jeu 23 Jan 2014 00:47


Merci Sommep, j'ai pris ton lien direct ! J'ai le flash d'origine que je transforme à l'occasion en flash cobra avec une petite boîte que j'ai adaptée, ça à donné des résultats sympa des fois... Mais quand je revois les photos que j'ai osé appeler "Macro" j'ai :oops: ! A l'époque comme je vous le disais, ça me servait surtout pour partager des identifications, mais quand je revois ça, je ne posterai donc que ce qu'il y a de moins affreux et c'est plutôt de la proxy. Par contre, je vais devoir compresser et... Je me demande à quelle taille je peux passer chaque photo sur le site sans trop perdre en "qualité" ?

Manus
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#98 Message Jeu 23 Jan 2014 00:51


La limite sur le forum c'est 1024 pixels sur le bord le plus large et 500 ko. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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NexCan
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#99 Message Jeu 23 Jan 2014 00:56


500 ko ? Hum... Ca va cacher la laideur, on ne verra plus rien :mrgreen:

Le temps de compresser tout ça et j'envoie. Par contre, comme vous êtes à la fois curieux et sympas, et que j'aime partager, je vous préviens : je vais envoyer un max d'images et ce sujet va bientôt ressembler à un sujet pour amateurs de paléo marine :mrgreen:

Manus
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#100 Message Jeu 23 Jan 2014 00:59


Ouvre plutôt un autre fil peut-être ici : viewforum.php?f=97 , en expliquant ta démarche et éventuellement en pointant ce fil.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#101 Message Jeu 23 Jan 2014 01:02


Ok, je vais ouvrir ce fil rien que pour vous alors ! Je vous emmène faire un petit tour au Miocène marin juste pour le plaisir, dans quelques instants...

Manus
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#102 Message Jeu 23 Jan 2014 01:05


Hate de voir ça ! :topla:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#103 Message Jeu 23 Jan 2014 23:52


Bon, encore heureux que vous aviez hâte de voir, on va vite oublier ce pauvre fil et en revenir à la technique, c'est mieux ! :zen:

Manus
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#104 Message Ven 24 Jan 2014 00:04


Ça permet aussi de se faire une idée du système d'éclairage dont tu pourrais avoir besoin. Et je pense qu'une "tente" (le terme m'échappe) pour faire du packshot et de la lumière fixe marcheraient très bien.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#105 Message Ven 24 Jan 2014 00:08


Une tente ? Tu veux dire un matériau réfléchissant qui entourerait la cible ?

sommep
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#106 Message Ven 24 Jan 2014 00:13


Genre ca je pense :
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Manus
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#107 Message Ven 24 Jan 2014 00:13


Un truc de ce genre :

Image
[noindex]


Édit : grilled
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#108 Message Ven 24 Jan 2014 00:17


Yep ! Merci Sommep, ça serait efficace avec des sujets pris dans l'ambre ? Je crois que ça c'est encore ce qu'il y a de plus difficile, je ne sais vraiment pas si j'y arriverai... Genre obtenir ne serait-ce que ça

190769
#190769: Consulté 1015 fois
Exifs


Je ne sais pas à quoi je me suis attaqué moi ! :nonnon:

Manus
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#109 Message Ven 24 Jan 2014 00:21


Alors là, je me demande s'il n'y a pas du stacking (combinaison de plusieurs photos en décalant la map pour obtenir une grande pdc) pour réaliser cette photo.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#110 Message Ven 24 Jan 2014 00:30


C'est fort possible, j'ai déjà commencé à regarder de ce côté là... Combine ZP... Mais bon, j'attends encore de recevoir ce monstre Canon MPE et je n'ai pas encore décidé pour l'adaptateur, le temps de réfléchir encore un peu !

West
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#111 Message Ven 24 Jan 2014 07:54


L'ambre pose problème sur la reflexion des lumières, 2 solutions:

- soit tu utilise l'avantage du sujet fixe, peut de lumière et pose longue
- soit tu utilise des flash puissant avec de gros diffuseur (déjà tester avec mes flash studio, j'avais installer du papier canson dans les diffuseur pour attenuer au max les reflets).

Pour le stack, tu y viendra car même avec de gros éclairage et objo bien fermé, tu n'auara pas suffisement de PDC pour couvrir la bête.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

NexCan
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#112 Message Ven 24 Jan 2014 10:57


West a écrit :L'ambre pose problème sur la reflexion des lumières, 2 solutions:

- soit tu utilise l'avantage du sujet fixe, peut de lumière et pose longue
- soit tu utilise des flash puissant avec de gros diffuseur (déjà tester avec mes flash studio, j'avais installer du papier canson dans les diffuseur pour attenuer au max les reflets).

Pour le stack, tu y viendra car même avec de gros éclairage et objo bien fermé, tu n'auara pas suffisement de PDC pour couvrir la bête.

Excellent, merci ! J'essaierai les 2 solutions :trinque:

J'avais déjà fait un genre de focus stacking archaïque sans le savoir en découpant moi-même mes photos sur photoshop, mais c'est long et fastidieux, c'était pas mal, mais pour un résultat qui ne peut pas être au niveau de ce que fait un logiciel qui réunit beaucoup plus de clichés et avec des distances de mise au point différentes. Et j'avais téléchargé combine ZM il y a longtemps, j'étais passé à côté de combine ZP, et zou, je viens de le télécharger. Je ne demande pas à m'élever au niveau de ce que j'ai vu ici, ça me prendrai des années et je manque carrément de temps en ce moment. On verra au fil du temps.

Corriges-tu les défauts de l'ambre en utilisant les techniques d'Eric Geinaert comme de l'eau sucrée par exemple ?
Pourrais-tu me montrer quels résultats tu as obtenu ?


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