Okapi a écrit :J'attends maintenant la réponse du chef vénéré pour voir comment on passe à la phase opératoire.
Super intiative !

J'ai répondu à ton mp

![]() |
Apprentissage macroPour vous donner des idées en attendant de finaliser, petit exercice, la pièce nette sur toute la circonférence, prise au réglage 1:2 sur l'objo, la lumière est pas trop importante pour cet exercice de base sur le positionnement face au sujet.
On le fait à main levée bien sur, ce n'est pas d'atteindre la perfection qui est important, mais bien de vous rendre compte de l'endroit de l'erreur, ici c'est à 4-5 heures que j'ai perdu la parallèle, dans ce cas de figure, pour être parfait, le pied est indispensable, à main levée on aura énormément de difficulté à être bien partout puisque notre oeil ne permet pas de surveiller tout le sujet mais juste un point. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
voici un essai , par contre je n'ai que le M35-70 f4 macro + bague allonge 20mm, a main levée
à 70mm f4 1/15 400 iso mesure spot c'est sur qu'elle n'est pas terrible comparée a la tienne, avec en plus un éclairage de biais qui crée une zone argentée et une ombre, enfin bon, on fait avec ce qu'on a en attendant de pouvoir se payer mieux
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
bon, je m'absente pour le weekend, au plaisir de lire la suite dimanche soir.
bon weekend a tous A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!! @ Espritdesel, tu n'as aucune zone nette sur ton image, et ce pour une simple et bonne raison, la pdc de ta prise de vue doit être dans l'ordre de 0,25mm., ce n'est pas vraiment une config idéale même en proxi, tu dois travailler à une focale beaucoup plus courte d'abord.
@Staurenghi, corrige la source de lumière, tu es trop à plat et ce n'est pas possible d'avoir un bon éclairage, pour faire ma pièce, je me suis mis sur une tablette de fenêtre et j'ai incliné mon carton jusqu'à avoir une ombre acceptable, refais là comme je t'indique, tu seras surpris de l'amélioration. ![]() Il y a des widgets qui permettent de calculer la pdc, perso j'emploie DoF calculator, c'est indispensable au début, surtout pour prévisualiser la faisabilité de votre prise de vue. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
si en plus de 2 euros, il faut une fenêtre et un carton cela va être difficile pour moi ![]() sinon je me joins au groupe pour les leçons de monsieur Okapi, très bonne idée ![]() flickr
Nikon D90 & MB-D80 ~ Tokina 11-16 /2.8 ~ Nikkor 16-85 VR ~ 70-300 VR ~ 35 1.8 ~ Sigma 150 macro 2.8 ~ flash SB-600 Lowepro flipside 300 & 400 - monopode & rotule Manfrotto - trépied & rotule carbone bientôt en vente
Doit on faire la photo en JPG ou RAW, mode programme, priorité ouverture ou vitesse?
Utilisation d'un trépied, parce que sans j'y arrive pas, je shoote étant audessus de la piéce. Normalement il y a les exifs: 1 Avec nouveaux réglages suivant indication du Profésseur. (recadrage sous LR puis CS4 pour le jpeg) J'ai fait plusieurs tentatives en intérieur et en exterieur c'est cette derniére que je propose me donnant une bonne vitesse. En intérieur je ne dépassais pas le 1/25e sans flash. ![]()
Dernière édition par collector83 le Mer 29 Avr 2009 14:23, édité 4 fois.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW Le mieux est de partir en raw, collector, plus facile à rattraper, là par exemple ta bdb est pas exacte, le mode le plus adapté est le A, et le choix du trépied est justement ce qu'il faut éviter
![]() Le but est de prendre conscience de la difficulté à se positionner, tu peux fermer encore, j'ai fait la mienne à F5,6 et 1600Iso pour avoir assez de vitesse. Pourquoi est-ce que cela te pose problème sans le pied, tu peux développer? Là j'ai fait une bdb basique par échantillonnage(pipette). ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur A mon tour, la lumière n'est pas fameuse
![]() ![]()
Sony A 700 - Minolta Dynax 7
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8 Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro Tokina: 17 f3.5 . Sigma: 28-70 f2.8 Trépied Bilora Photos de moi
quel hébergeur de photo utilisez vou ? c'est poiur garder une certaine unité...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Ma participation
![]() (avec le Metz 15 MS-1 ![]()
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
J'emploie Servimg, je suis content, cela fonctionne bien depuis longtemps. Un appareil photo est juste une boîte…
Elle est pas mauvaise du tout, tu es en bascule à midi-six heures si tu regardes bien, mais le centre est parfaitement net, et la couleur semble bonne, je ne chipote pas trop là -dessus, je ne sais pas si les pièces sont très régulières en teinte vu l'usure. Un appareil photo est juste une boîte…
C'est pas mal avec ce flash, et au moins on peut vraiment bien voir la différence de rendu entre lumière flash et lumière naturelle, je vais refaire la mienne au flash pour voir, question perpendiculaire c'est aussi très bon, il y a un poil à 2-3 heures, mais c'est un test très difficile de toute manière à main levée. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Macro et proxy » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |