Confirmé: Sony ne fera plus aucun boîtier reflex, seulem SLT

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 244

#65 Message Dim 11 Mars 2012 01:30

Tu as certainement oublié de lire la suite ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

vroum
Photos : 646

#66 Message Dim 11 Mars 2012 01:33

Je dirais même plus :mrgreen: , il faut lire avant de répondre :D !

Henry 67
Photos : 62

#67 Message Dim 11 Mars 2012 09:25

jujucoline a écrit :Tu as certainement oublié de lire la suite ;-)

vroum a écrit :Je dirais même plus :mrgreen: , il faut lire avant de répondre :D !

Euh ... question : vous répondiez à qui ?
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#68 Message Dim 11 Mars 2012 09:26

moi je trouve que c'est une bonne nouvelle...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

dje1050
Photos : 1064

#69 Message Dim 11 Mars 2012 09:31

a ce que je lis jusque la
il en faut pour tous les gouts

jujucoline

#70 Message Dim 11 Mars 2012 10:05

Henry 67 a écrit :
jujucoline a écrit :Tu as certainement oublié de lire la suite ;-)

vroum a écrit :Je dirais même plus :mrgreen: , il faut lire avant de répondre :D !

Euh ... question : vous répondiez à qui ?

À Henry67 : la citation concernée est clairement ironique, c'est expliqué plus loin ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...

anyany
Photos : 16

#71 Message Dim 11 Mars 2012 10:21

Pour ma part, je trouve cela dommage. Ce diversifier je trouve cela bien, mais tout miser sur une seule technologie risque d'être des plus fatales (ou pas,a vrai dire personne ne sait...)
J'adore mon a900 et son viseur extraordinaire, et même si les slt ont des atouts et un affichage en progression, je préfere à titre perso une belle fenêtre avec vue sur le monde exterieur qu'un énième "écran lcd" collé à mon oeil... Tout comme j'aime l'argentique, qui existe finalement toujours. Mais tout cela reste très personnel.

( HS : y aurait il un site ou magasin vendant des pièces de rechanges pour reflex (obturateur pour exemple...), en l' occurrence a900, sait on jamais et pour préparer l' avenir...)
Sony a900, Tamron 28-75 f.2.8, Minolta 50 f1.4.

Mon flickr http://www.flickr.com/photos/demeyerekevin/

Undertaker
Photos : 152
/

#72 Message Dim 11 Mars 2012 10:35

Quand je lis ce topic, j'ai l'impression qu'une partie des gens ne peuvent pas profiter d'un beau paysage, d'une "belle rencontre", etc autrement qu'avec un APN devant les yeux. Le meilleur viseur pour regarder ce qui nous entoure reste nos yeux.

Un APN ne reste qu'un outil et la visée électronique apporte certains avantages. Cette technologie n'en est encore qu'à son début et il est évident de d'ici quelques temps (et pas forcément bcp) les performances seront nettement supérieures. Donc forcément, je n'arrive vraiment pas à comprendre le "OVF for ever" ...

Aguares
Photos : 766
/

#73 Message Dim 11 Mars 2012 10:43

Undertaker a écrit : "OVF for ever" ...

:nonnon: pas "for ever" mais "foweveu" ! :trinque:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

jujucoline

#74 Message Dim 11 Mars 2012 10:45

Justement, ton impression est bonne, et je dis ça sans dédain : il y a ceux pour qui une visée OVF excellente est indispensable, et ceux pour qui une visée est bonne du moment qu'elle est lisible, précise (100%) et d'une taille suffisante.
En OVF aussi on a plusieurs écoles : entre un Pentax K10D et un A700, les viseurs sont très différents, alors que leur grossissement et leur couverture sont comparables. Celui du K10D est plus sombre, tire sur le jaune-marron et est très granuleux. Certains ne supportent pas, mais en mise au point manuelle le "granuleux jaune" est beaucoup plus performant que le "très net bleuté" façon Minolta. Par contre c'est beaucoup moins confortable.

Il n'y a pas de raison que les uns ou les autres aient raison ou tort, les goûts et les couleurs... Perso j'avais déjà trouvé très bien le viseur de l'A55, parce que je m'en sers comme d'un outil, et cet outil fait réussir beaucoup plus de photos qu'un OVF d'A550. Sur ma prise en main pour Alphanum, je l'avais répondu dans les commentaires : certes on n'a aucune idée de la dynamique dans ce viseur, mais de toute façon perso j'ai analysé la dynamique, les réglages nécessaires et l'intérêt de la scène avant de porter le boîtier à l'oeil.
D'autre part j'avais pris le 850 entre autres pour son viseur, plus exploitable que celui de l'A100. J'y ai retouché récemment (A900), ça reste magique, mais pour moi ça ne compense pas la perte de l'expo en live, de l'histogramme, du zoom de MAP, des niveaux, etc. L'EVF est moins agréable mais plus efficace. d'autres favorisent l'inverse, et ça dépend de la pratique ;-)

Bref, il n'y a pas de vérité, sinon il n'y aurait plus qu'un seul constructeur : Nikon aurait tué Canon et réciproquement.

Leeeesss maaaaaagnooooliiiiaaaaahhhh :mrgreen:

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#75 Message Dim 11 Mars 2012 11:10

Bon perso, moi qui ait les 2 boîtiers en ce moment, je dois dire que l'EVF du 77 est diablement efficace et pratique au quotidien.
Ok, effectivement la scène n'est peut être pas aussi "belle" dans l'EVF que vue à travers le viseur du 900, l'EVF reste perfectible évidemment, mais c'est déjà un formidable outil pour arriver au résultat escompté amha.

jlonzeweb
Photos : 529
/

#76 Message Dim 11 Mars 2012 11:23

herissonalunettes a écrit :si je peux faire une comparaison, le passage de l'argentique au numerique pourrait etre comparé au passage de la cuisine au feu de bois au four (electrique ou gaz, je m'en fous). le choix evf/ovf je le comparerai à l'arrivée du micro onde

oui, c'est exactement ça. Et comme le micro-onde, ton evf fait "ding" quand la photo est prête ! :mdr:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

West
Photos : 2405

#77 Message Dim 11 Mars 2012 11:27

Je pense que Sony n'a pas fait les meilleurs choix, je pense aussi qu'il aurait du écouter un peu plus Minolta !

Mais pour moi l'EVF n'ai pas un outil agréable en photo, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas continué chez Sony !

d'ailleurs en passant, l'EVF sa fait un écran de plus devant les yeux, (très près des yeux d'ailleurs) et les dégâts oculaire ???
(fatigue visuel, le bleu des OLEDS néfaste pour l'oeil humain...)

maintenant comme la souligné juju, les goûts et les couleurs :D
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

ear_78
Photos : 28

#78 Message Dim 11 Mars 2012 11:34

Il faut se poser la question pourquoi faites vous de la photographie et quel est le plaisir que vous en retirez...

Est-ce au moment de viser, de cadrer, de déclencher, de regarder l'image ? Cela peut être tout à la fois également...

Si la visée est l'élément le plus important, c'est sur que la visée électronique n'est pas encore suffisamment aboutie (même si je n'échangerai PLUS JAMAIS pour un viseur classique le soir...) autant basculer alors, un appareil photo n'est qu'un outil au service de votre passion, de votre plaisir... Si vous 'souffrez' en utilisant un A77, passez au D300/D7000 ou au 60D/7D ! Canon et Nikon viendront aux viseurs électroniques (ne vous faites AUCUNE illusion sur ce point !) mais probablement quand la technologie sera plus mature et les clients prêts à basculer, cela peut pendre encore quelques années.

Si le cadre est l'élément le plus important, mettez l'oeil dans un viseur de MF et plus jamais vous regarderez votre reflex chéri comme un outil abouti, croyez moi !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

m gomba
Photos : 241

#79 Message Dim 11 Mars 2012 11:37

Bonjour
EVF or OVF forever, take the "or" out and you get: fever
En tous cas c'est la fièvre du Samedi soir sur ce fil du forum.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

m gomba
Photos : 241

#80 Message Dim 11 Mars 2012 11:39

ear_78 a écrit :Il faut se poser la question pourquoi faites vous de la photographie et quel est le plaisir que vous en retirez...

Est-ce au moment de viser, de cadrer, de déclencher, de regarder l'image ? Cela peut être tout à la fois également...

Si la visée est l'élément le plus important, c'est sur que la visée électronique n'est pas encore suffisamment aboutie (même si je n'échangerai PLUS JAMAIS pour un viseur classique le soir...) autant basculer alors, un appareil photo n'est qu'un outil au service de votre passion, de votre plaisir... Si vous 'souffrez' en utilisant un A77, passez au D300/D7000 ou au 60D/7D ! Canon et Nikon viendront aux viseurs électroniques (ne vous faites AUCUNE illusion sur ce point !) mais probablement quand la technologie sera plus mature et les clients prêts à basculer, cela peut pendre encore quelques années.

Si le cadre est l'élément le plus important, mettez l'oeil dans un viseur de MF et plus jamais vous regarderez votre reflex chéri comme un outil abouti, croyez moi !

Ouaip mettons le débat OVF versus EVF dans le cadre des transformations de Szarkowski !
Cordialement

Edit: même perspective pour l'obturateur électronique
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Revenir vers « L'actualité photo »