|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
sommep
- Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
-
donnés
/
reçus
#625
Message Ven 10 Fév 2012 10:12
rascal a écrit :ah oui, built on order = fabriqué sur demande = jamais d'exemplaire en stock nulle part (comme le 300) = aucune compèt sur les prix = aucune visibilité commerciale = aucun marché de l'occas' etc...
Meuh non, regarde même sur amazon y'en a en stock (1 !) du 300 SSM à 6503,99€....livraison gratuite ! 
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#626
Message Ven 10 Fév 2012 10:16
papyrazzi, la déception t'égare quelque peu, je le crains... papyrazzi a écrit :Ce type de clientèle de niche n'intéresse en rien Sony. POINT. Seule l'intéresse la clientèle de masse (esprit dans lequel les Alpha -autres que 700 et 900 créés par Minolta- et le Nex ont été produits !)
Entre la niche des optiques 24x36 d'exception à plus de 6000€ et la clientèle de masse, il y a des segments que Sony n'ignore pas tout de même ! Le fait est que Sony n'a pas "en stock" une clientèle suffisante pour ces optiques d'exception ; ils ne cherchent donc en matière d'optiques d'exception qu'à montrer que l'évolution vers le haut est possible, rien de plus, rien de moins. Mais tu crois que des CZ24/2, des CZ85/1.4, des CZ135/1.8, des CZ24-70/2.8, des alpha900/850, des hvl58, des alpha77, des Nex7... sont des matériels pour clientèle de grande masse ? Faut arrêter, là ... Non, Sony ne va pas sortir un moyen format numérique demain, parce que ça n'est pas son métier. Bah des optiques à plus de 6000€, même en monture A, ça n'est pas vraiment son métier non plus, ça n'est pas nouveau, mais il faut se le mettre dans le crane une fois pour toutes. Si ce 500/4 artisanal y contribue, il aura rempli une bonne partie de sa mission. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#627
Message Ven 10 Fév 2012 10:19
rascal a écrit :ah oui, built on order = fabriqué sur demande = jamais d'exemplaire en stock nulle part (comme le 300) = aucune compèt sur les prix = aucune visibilité commerciale = aucun marché de l'occas' etc...
hum... la rareté soutient la valeur... il y aura un tout petit marché de l'occasion, qui montrera au final que les primo-acquéreurs (soigneux) de ce 500/4 auront au final fait un investissement assez peu coûteux finalement...  cf le 300ssm ? 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#628
Message Ven 10 Fév 2012 10:19
Aguares a écrit :Faut espérer qu'ils en fabriquent au moins un exemplaire pour le salon de la photo ! 
y'en a 2 1 exposé au CP+ il me semble. @^papy : 5800€ c'est un bon prix. Mais mon 7000€ c'est la sortie Minolta, Sony avait légèrement diminué son prix à son arrivée il me semble...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#629
Message Ven 10 Fév 2012 10:21
Pas tout à fait à son arrivée en 2006, de mémoire, mais ultérieurement, et on en avait déduit que le micro-stock Minolta (300/2.8 finis et pièces détachées "critiques") était apuré et qu'on passait sur de la production Sony.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Hopton
- Messages : 685
- Photos : 21
- Inscription : 10 Juin 2006
- Localisation : Santa Lucia di Moriani
-
donnés
#630
Message Ven 10 Fév 2012 10:22
 avec Egr. Ceux qui désirent cette optique pourront l'avoir, ce qui n'était pas le cas précédemment.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#631
Message Ven 10 Fév 2012 10:26
rascal a écrit :Perso, je n'y crois pas et qu'est ce qui empêche de se fournir en canon 500ISII, qui lui aussi peut être couplé en vidéo...
Question à cent sous : le 500/4 G a-t'il une commande de mise au point progressive spéciale vidéo du type "fly by wire" comme les grands blancs EF II ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Aguares
- Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#632
Message Ven 10 Fév 2012 10:26
rascal a écrit :Aguares a écrit :Faut espérer qu'ils en fabriquent au moins un exemplaire pour le salon de la photo ! 
y'en a 2 exposés au CP+ il me semble.
Ca fait 4 ans qu'on nous montre des maquettes, hein ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#633
Message Ven 10 Fév 2012 10:30
Aguares a écrit :Ca fait 4 ans qu'on nous montre des maquettes, hein ! 
monté sur boitier fonctionnel... @BK : pas vu de spécification clairement indiquée, mais même moi je n'ai pas fouillé la fiche technique...

- #108178: Consulté 274 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
via sonyboy68 sur chassimages, vous me faites faire des choses peu avouables !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#634
Message Ven 10 Fév 2012 10:32
Bug Killer a écrit :rascal a écrit :Perso, je n'y crois pas et qu'est ce qui empêche de se fournir en canon 500ISII, qui lui aussi peut être couplé en vidéo...
Question à cent sous : le 500/4 G a-t'il une commande de mise au point progressive spéciale vidéo du type "fly by wire" comme les grands blancs EF II ?
Réponse à 2 balles : le communiqué officiel ne le précise pas, mais tout espoir en la matière n'est pas interdit : " New SSM drive circuit for quick, accurate autofocus", même si je sais bien que ta question ne vise pas la vitesse de Mà P en elle-même. Razor-sharp autofocus performance makes the SAL500F40G ideal for capturing an athlete’s explosive movements or the unpredictable flutter of wild birds. The high-torque SSM (Super Sonic wave Motor) features a new drive circuit, ensures rapid, responsive AF with up to 4x faster object tracking than conventional Sony lenses.
Paies-moi le billet A/R pour le CP+ et je t'en dis plus... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#635
Message Ven 10 Fév 2012 10:34
rascal a écrit :Aguares a écrit :Ca fait 4 ans qu'on nous montre des maquettes, hein ! 
monté sur boitier fonctionnel...
ça, t'en sais rien... si ça se trouve, pour la photo, le type est à l'affut, attends que le gogo se pointe, et déclenche avant que le type repousse le bouzin en ralant " encore un mockup...  " 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#636
Message Ven 10 Fév 2012 10:34
mero a écrit :A la limite, avec son slt, 500 mm avec suivi d'af en vidéo, il doit être imbattable. Maintenant, un pro, a-t-il besoin de l'af, aucune idée.
La réponse à ton questionnement se trouve dans mon message précédent. A la demande des vidéastes pro, Canon a ajouté une commande de mise au point manuelle à deux vitesses constantes car ils ne détestent rien de plus que les à -coups d'un AF à détection de phase, qui agit par seuils, couplé à une motorisation ultra-sonique dont la progressivité n'est pas la qualité première. The Digital Picture a écrit :New on the 2010-announced super telephoto lenses is the third focusing mode: "PF" or Power Focusing. "Helping moviemakers achieve smoother and more appealing focus shifts when filming on EOS DSLR cameras, Canon has included a new Power Focus (PF) mode on the Company's two new super telephoto lenses. This mode allows manual rack focusing to be operated smoothly by turning a playback ring that is normally used for the focus preset function. Both low-speed and high-speed focus shifting are available." [Canon USA] Turn the ring slightly to get the low speed electronically-driven AF and turn it to a greater degree to obtain the higher speed. The direction of ring rotation determines the direction of focus distance change. The feature works nicely, but you are going to need a solid tripod setup and a steady hand to not induce movement while turning the ring. The electronic focusing is very quiet, but image stabilization needs to be turned off if recording sound at the camera.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#637
Message Ven 10 Fév 2012 10:35
4x plus rapide que quoi ? un 75-300 ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#638
Message Ven 10 Fév 2012 10:36
rascal a écrit :4x plus rapide que quoi ? un 75-300 ?
... Sur un Nex5 avec bague LA-EA 1. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
sommep
- Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
-
donnés
/
reçus
#639
Message Ven 10 Fév 2012 10:37
rascal a écrit :4x plus rapide que quoi ? un 75-300 ?
Non un 100 macro 
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#640
Message Ven 10 Fév 2012 10:38
EGr a écrit :Réponse à 2 balles : le communiqué officiel ne le précise pas, mais tout espoir en la matière n'est pas interdit
Tout comme il n'est pas interdit de penser que son fût soit en titane avec inserts en platine et ses lentilles taillées dans un diamant 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
|
|