

![]() |
Le Sony 500mm f4 sort...Bah, ils se mouillent pas comme ça. Si ils n'ont pas de commande, ils ne sont même pas obligé de l'inventer.
![]() ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
C'est ce qui est déjà mentionné pour le 300 F2.8 SSM.
13K€ !? La vache, si cela se confirme, Canon et Nikon vont continuer d'aspirer tous les "animaliers amateurs" pour qui le 500/4 reste le Saint Graal de la photo nature.
A ce prix on peut se refaire toute sa gamme d'objectifs chez Canon du grand angle au 500... ![]() A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
J'ignore ce qu'il en est chez Canon et Nikon, mais ça en dit quand même long sur ce qui sépare encore Sony d'eux...
Et peut très bien expliquer un 40% supplémentaire entre une fabrication "artisanale" et des (petites ?) séries industrielles. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je partage pleinement ton avis. D'autant que Sony nous a toujours étonnés en appliquant des prix plus compétitifs que ceux de la concurrence par le passé. Ceux-ci se sont finalement alignés dans le temps. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
rascal a déjà fait le rapprochement avec le 300/2.8G-SSM. Faute de volumes à écouler, Sony ne maîtrise sans doute pas l'industrialisation de ces optiques d'exception pour être compétitif sur ces produits-là précisément.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Au prix actuellement rumorisé, les ventes seront plus que confidentielles. A 50% du prix, il y aurait plus d'acheteurs que l'on pense et cela pourrait tourner !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
papyrazzi, Sony a tous les éléments de calcul, étude de marché incluse, pour déterminer la bonne (ou la moins pire) solution de production, la marge qu'il souhaite sur ce produit, et le prix résultant. Nous, nous ne pouvons que constater.
Ce "built to order" ne dit pas autre chose. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
hé oui, je confirme...
et ça confirme le futur destin du 500, au niveau du 300... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'en suis parfaitement conscient EGr.
Evidemment, qu'ils doivent avoir une compta analytique d'exploitation et sont capables de déterminer un prix de revient. Quant à une étude du marché, il me paraît clair que celle-ci doit manquer. Sur quelle base peut-elle être établie ? Ventes de ce type d'objo par Nikon + Canon multipliées par un coéfficient x ? Si l'on ne s'intéresse qu'à la monture A, ils ne peuvent se baser que sur fort peu d'éléments puisque seule la production du 300 a été maintenue. De plus, le prix du 300 SSM SONY (!) étant passé au prix d'un 500/4 chez Canikon, la demande a été artificiellement bloquée du jour au lendemain. Il ne leur reste que peu d'éléments sur lesquels se baser : le nombre de 300 + 400 + 600 vendus par Minolta + Sony + le nombre de reflex vendus par Sony en estimant que 1/x sera intéressé par un 500mm (jamais produit et très demandé dans le monde fermé des animaleux). Maigre donc comme possibilités d'étude de marché. Je pense surtout que si l'on trouve auprès de Canikon le même objectif à un prix avoisinant 50% de celui qui a été lancé sur la toile pour le Sony, c'est qu'il doit y avoir moyen de le produire et le commercialiser dans ses mêmes zones de prix pour Sony qui, de plus, épargne le système de stabilisation intégré. D'autant que la demande continuée chez Canikon doit maintenir le prix à une certaine hauteur, toutes autres choses restant égales. Donc ils ne les jettent certainement pas à la tête du client ! La commercialisation au prix avancé actuellement serait purement de la mauvaise foi de la part de Sony qui ne veut pas intégrer cette spécialité (le 300 G SSM doit déjà être un flop au prix où il est commercialisé!) Si Sony l'avait voulu, il aurait pu produire le 500/4 depuis 4 années déjà . Dixit l'annonce qui avait été faite avant la sortie des DSLR qui ont suivi. Etait-ce dans l'euphorie de la reprise de Minolta (qui, à mes yeux a réellement pensé cet objo dans le cadre de la refonte de ses tromblons "G" -voir les nouveaux 70-200 et 300 produits juste avant de passer la main à Sony) ? Sony a préféré faire mauvaise mine après son annonce visant seulement à relancer la clientèle DSLR (voyez, je sors et vais sortir un tas de choses; donc : suivez-moi!) Aujourd'hui, il est acculé à le sortir pour éviter les accusations d'annonces mensongères et le discrédit d'une clientèle "rattrappée" sur le fil. En effet, aucun client n'apprécierait d'apprendre que Sony peut faire des annonces qu'ils ne respectera pas par la suite. On ne saurait plus sur quel pied danser et plutôt que de se lancer dans une marque inconstante, on préfèrera passer directement chez les autres. Alors bon, on le sort. Mais à un prix tel que la demande n'existera pas. Et pour ceux qui seront fous assez pour en vouloir un, ben on le lui fabriquera. Ainsi, l'honneur est sauf ! On l'a produit (donc on n'a pas menti et vous pouvez continuer à faire confiance à la marque). Mais, dommage, personne n'en a voulu. Ce type de clientèle de niche n'intéresse en rien Sony. POINT. Seule l'intéresse la clientèle de masse (esprit dans lequel les Alpha -autres que 700 et 900 créés par Minolta- et le Nex ont été produits !) A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
@papy : le prix du 300 minolta à sa sortie était de ... 7700€...
certains pensent sur chassimages (je vous laisse deviner qui), que cet objo est plutôt destiné à la fonction vidéo, et que defait le prix reste compétitif vu les objos spécifique vidéo. Perso, je n'y crois pas et qu'est ce qui empêche de se fournir en canon 500ISII, qui lui aussi peut être couplé en vidéo... ah oui, built on order = fabriqué sur demande = jamais d'exemplaire en stock nulle part (comme le 300) = aucune compèt sur les prix = aucune visibilité commerciale = aucun marché de l'occas' etc... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Faut espérer qu'ils en fabriquent au moins un exemplaire pour le salon de la photo !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G A la limite, avec son slt, 500 mm avec suivi d'af en vidéo, il doit être imbattable. Maintenant, un pro, a-t-il besoin de l'af, aucune idée.
Mais au prix d'un 500 ISII + 5DII, quel est donc l'intérêt de sortir ça.... aucune idée non plus... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Sûr? Il me semblait que c'était 5.800 EUR. Un peu plus cher que le Nikon qui était à 5.500 quand mon frère l'a acheté chez Fotokonijnenberg. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |