
En fait, je trouve ça assez étonnant, c'est juste un remarque, ça n'enlève rien à ses qualités

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[officiel] sortie A450Quand je vois le positionnement des détecteurs, pour couper l'écran au dessus le viseur du 450, je me dis qu'on va peut être plus tartiner les sécrétions grasses de notre tarbouif sur l'écran que sur les autres modèles
![]() En fait, je trouve ça assez étonnant, c'est juste un remarque, ça n'enlève rien à ses qualités ![]()
Dernière édition par ceferid le Mer 06 Jan 2010 14:16, édité 1 fois.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
C'est le premier truc que je réponds quand on me dit "j'voudrais prendre un appareil comme toi"... En général, quand ça commence comme ça, on finit sur un compact... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Rigolez, mais je ne suis passé au reflex qu'avec l'A350 parce que je voulais impérativement le liveview
![]() Je pense qu'une bonne moitié de mes clichés sont pris en liveview, les possibilités de cadrage, de prise de portrait "sans prévenir", de macro, etc, je ne suis pas prêt de m'en passer. Le principal reproche que j'ai à faire au liveview c'est qu'il est mauvais en mode M quand on photographie au flash (il ne montre que l'éclairage ambiant, ce qui en soi est très bien, mais pas moyen de passer sur une visée claire)... Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
J'ai fait comme toi fin 2008 et finalement... je n'ai toujours pas acheté. La mienne roule encore bien. Elle est dépassée comme le 40D mais suffit à mon usage. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Dans mes bras vieux frère. A chaque fois que le lis dans une notice "modes créatifs" je suis obligé de renverser ma logique, ce qui me prend bien 5 secondes pour reconfigurer mon cerveau, qui veut qu'on soit créatif quand on choisit soi-même les paramètres. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Je suis pas d'accord, l'est pas dépassé le 40D.... l'a juste que 10mp ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ce n'est pas faux. En général, on commence par la remarque "Ouais, un appareil comme ça, ça doit faire des photos géniales", ben oui quoi, le mec qui tient le boitier n'y est pour rien s'il sort des photos plus ou moins correctes, tout le monde sait qu'il suffit de mettre 3.000€ dans du matos photo pour devenir Doisneau ou Cartier-Bresson. Passé l'euphorie du matos qui fait tout tout seul, le gars il a envie de devenir un génie de la photo à son tour et te demande de lui prêter ton boitier ... et là c'est le drame, il tient le boitier à bout de bras et te dis "Je fais comment pour viser ?" Parfois je réponds : "Tu mets ton œil là , tu cadres, tu fais la MAP en maintenant le déclencheur à mis course, quand ça bip tu déclenches !". Faut voir leurs têtes c'est trop drôle. Si j'ai pitié j'active le LV quand même. Y a quand même un de ses futurs génie de la photo qui suite à cette expérience malheureuse de la visée reflex m'a dit : "Ha mais je pensais que c'était un appareil numérique, en fait il y a encore une pellicule là dedans". α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Le LV des reflex Canikon est même parfois moins bon que celui de certains compacts ... α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Oui, mais quand tu vises avec un écran arrière, c'est pas pour suivre un martin en vol au 500...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
![]() Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
![]() Bon, 8 pages de plus, mais pas beaucoup d'avancées... Si, juju qui rejoins mon analyse des 2xx,4xx sans LV intercalés dans les 3xx, 5xx même niveau de gamme mais avec LV. Yaouank qui pousse cette logique un peu loin à mon avis (les centaines impaires = pré-vidéo; ceci dit, ce peut être dans la logique du LV. Le MF check, avec controle en utilisant la loupe, (qui semble vous avoir occupé plusieurs pages), pour moi c'est un usage de niche, mais très précieux dans ces niches: sujet statique sur lequel la MaP est délicate (paysage avec peu de lumière, photo de nuit, photo astronomique...), ou avec un objo grande ouverture et on veut une MaP aux petits oignons sur un élément très précis de la scène. Pas changé d'avis pour ma part depuis:il me parait toujours intéressant dans la gamme, ce 450, plus que les 5xx (mais je reconnais mon manque d'intéret pour le LV, donc un 5xx sans LV mais avec le MF check ![]() Allez, à dans quelques pages! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() Amha ça ressemble encore un peu à des gadgets éparpillés, mais si l'idée vient plus tard de remettre un test PDC sur un boîtier équipé du Manual Chek LV, ça va enfin permettre de se servir des 2 fonctions de manière réaliste et constructive, pas juste pour avoir une idée de ce qu'on fait. Croiser les 2, c'est ce qu'on fait tous APRES la prise de vue, en zoomant à l'écran pour vérifier MAP et PDC... ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
+1 si je devais (ou avais un peu de moyen pour) monter en gamme à partir de mon A200, je prendrais plutot un 450 qu'un 500 ou 550 car je trouve le LV moins intéressant que la rafale, la montée en iso et la clarté du viseur.
Et l'argument prix est aussi très important pour moi donc si je peux payer un 550 à 100€ de moins au prix d'une fonction que je ne veux pas ben banco !!! α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
salut tout le monde.
je vois que ça discute surtout sur l'utilité de ce 450 dans la gamme; j'ai eu un 350, puis un 200 et je viens d'avoir le 550, alors je vais vous donner mon petit avis: le live view c'est sympa, on a l'impression qu'on va pas s'en servir, mais finalement les photos au ras du sol, au dessus de la foule, sur pied, dans ces cas là ça sert bien et on y prend gout. le viseur optique il est indispensable surtout quand on voit les adèptes des compact qui pleurent parce que avec le soleil ils ne voient rien sur l'écran. ensuite une chose dont vous ne parlez pas trop c'est le prix: le 350 (ou 380)tournent à 500€, le 500 à 600€ et le 550 à 700€. j'ai vu une énorme évolution de qualité due au capteur CMOS et aux isos entre le 350 et le 550, mais pour 200€ de plus. je pense que le 450 si il tourne aux alentours de 550€, sera bien placé, il remplacera rapidement la gamme 300 au niveau qualité image, tout en gardant un live view manuel utilisable pour la macro par exemple. c'est un changement de n° de gamme mais je pense surtout que c'est un remplacement de la gamme 3xx (pour le passage au cmos) sans l'afficher clairement pour écouler les stocks des 3xx Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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