[officiel] sortie A450

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
ceferid
Avatar de l’utilisateur
Messages : 793
Photos : 4
Inscription : 03 Mai 2008
Localisation : charente

#273 Message Mer 06 Jan 2010 14:05


Quand je vois le positionnement des détecteurs, pour couper l'écran au dessus le viseur du 450, je me dis qu'on va peut être plus tartiner les sécrétions grasses de notre tarbouif sur l'écran que sur les autres modèles :mrgreen:

En fait, je trouve ça assez étonnant, c'est juste un remarque, ça n'enlève rien à ses qualités :mrgreen:
Dernière édition par ceferid le Mer 06 Jan 2010 14:16, édité 1 fois.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#274 Message Mer 06 Jan 2010 14:06


reflex69 a écrit :
EGr a écrit :l'image n'apparaitra pas sur l'écran arrière lors de la visée ? :?
Et moi qui croyait avoir laissé le bouchon de l'objectif sur mon A850 :ideenoire:
C'est le premier truc que je réponds quand on me dit "j'voudrais prendre un appareil comme toi"...
En général, quand ça commence comme ça, on finit sur un compact... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

b_z
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1501
Photos : 18
Inscription : 05 Jan 2009
Localisation : Yvelines
Contact :

#275 Message Mer 06 Jan 2010 14:07


Rigolez, mais je ne suis passé au reflex qu'avec l'A350 parce que je voulais impérativement le liveview :) (et je voulais un reflex en partie pour l'AF, donc exit les Liveview des autres marques, pas meilleurs en AF que les compacts).

Je pense qu'une bonne moitié de mes clichés sont pris en liveview, les possibilités de cadrage, de prise de portrait "sans prévenir", de macro, etc, je ne suis pas prêt de m'en passer.
Le principal reproche que j'ai à faire au liveview c'est qu'il est mauvais en mode M quand on photographie au flash (il ne montre que l'éclairage ambiant, ce qui en soi est très bien, mais pas moyen de passer sur une visée claire)...
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#276 Message Mer 06 Jan 2010 14:23


EGr a écrit :La dernière fois que j'ai acheté une voiture, j'ai estomaqué certains de mon entourrage parce que j'avais acheté 3 revues pour me mettre à jour de ce qui se faisait et, surtout, que j'avais monté un pauvre tableau excel comparant les fiches techniques et le prix des options/config... J'vous l'dis, on ne doit pas être normaux ici... :mrgreen:


J'ai fait comme toi fin 2008 et finalement... je n'ai toujours pas acheté. La mienne roule encore bien. Elle est dépassée comme le 40D mais suffit à mon usage.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#277 Message Mer 06 Jan 2010 14:26


ear_78 a écrit :les modes "créatifs" (que ce qualificatif est crétinisant... :roll: )


Dans mes bras vieux frère. A chaque fois que le lis dans une notice "modes créatifs" je suis obligé de renverser ma logique, ce qui me prend bien 5 secondes pour reconfigurer mon cerveau, qui veut qu'on soit créatif quand on choisit soi-même les paramètres.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#278 Message Mer 06 Jan 2010 14:28


Bug Killer a écrit :Elle est dépassée comme le 40D


Je suis pas d'accord, l'est pas dépassé le 40D.... l'a juste que 10mp :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

David69
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1674
Photos : 46
Inscription : 29 Juil 2008
Localisation : Lyon

#279 Message Mer 06 Jan 2010 14:29


ear_78 a écrit :Alors la... Tu serais étonné de voir le nombre de gens qui voulaient acheter un reflex il y a quelques années pour faire bien et qui étaient déçus de ne pas pouvoir viser avec l'écran arrière...

Ce n'est pas faux.
En général, on commence par la remarque "Ouais, un appareil comme ça, ça doit faire des photos géniales", ben oui quoi, le mec qui tient le boitier n'y est pour rien s'il sort des photos plus ou moins correctes, tout le monde sait qu'il suffit de mettre 3.000€ dans du matos photo pour devenir Doisneau ou Cartier-Bresson.
Passé l'euphorie du matos qui fait tout tout seul, le gars il a envie de devenir un génie de la photo à son tour et te demande de lui prêter ton boitier ... et là c'est le drame, il tient le boitier à bout de bras et te dis "Je fais comment pour viser ?"
Parfois je réponds : "Tu mets ton œil là, tu cadres, tu fais la MAP en maintenant le déclencheur à mis course, quand ça bip tu déclenches !". Faut voir leurs têtes c'est trop drôle. Si j'ai pitié j'active le LV quand même.
Y a quand même un de ses futurs génie de la photo qui suite à cette expérience malheureuse de la visée reflex m'a dit : "Ha mais je pensais que c'était un appareil numérique, en fait il y a encore une pellicule là dedans".
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

David69
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1674
Photos : 46
Inscription : 29 Juil 2008
Localisation : Lyon

#280 Message Mer 06 Jan 2010 14:32


b_z a écrit :Rigolez, mais je ne suis passé au reflex qu'avec l'A350 parce que je voulais impérativement le liveview :) (et je voulais un reflex en partie pour l'AF, donc exit les Liveview des autres marques, pas meilleurs en AF que les compacts).

Le LV des reflex Canikon est mĂŞme parfois moins bon que celui de certains compacts ...
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#281 Message Mer 06 Jan 2010 14:35


Oui, mais quand tu vises avec un écran arrière, c'est pas pour suivre un martin en vol au 500...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

reflex69
Avatar de l’utilisateur
Messages : 856
Photos : 207
Inscription : 15 Mai 2009
Localisation : Lyon

#282 Message Mer 06 Jan 2010 14:56


David69 a écrit :Faut voir leurs têtes c'est trop drôle. Si j'ai pitié j'active le LV quand même.
Y a quand même un de ses futurs génie de la photo qui suite à cette expérience malheureuse de la visée reflex m'a dit : "Ha mais je pensais que c'était un appareil numérique, en fait il y a encore une pellicule là dedans".
:mdr:
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#283 Message Mer 06 Jan 2010 14:58


Excellent ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#284 Message Mer 06 Jan 2010 15:16


:mdr:

Bon, 8 pages de plus, mais pas beaucoup d'avancées...

Si, juju qui rejoins mon analyse des 2xx,4xx sans LV intercalés dans les 3xx, 5xx même niveau de gamme mais avec LV. Yaouank qui pousse cette logique un peu loin à mon avis (les centaines impaires = pré-vidéo; ceci dit, ce peut être dans la logique du LV.

Le MF check, avec controle en utilisant la loupe, (qui semble vous avoir occupé plusieurs pages), pour moi c'est un usage de niche, mais très précieux dans ces niches: sujet statique sur lequel la MaP est délicate (paysage avec peu de lumière, photo de nuit, photo astronomique...), ou avec un objo grande ouverture et on veut une MaP aux petits oignons sur un élément très précis de la scène.

Pas changé d'avis pour ma part depuis:il me parait toujours intéressant dans la gamme, ce 450, plus que les 5xx (mais je reconnais mon manque d'intéret pour le LV, donc un 5xx sans LV mais avec le MF check :commeca: )

Allez, Ă  dans quelques pages! :D
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#285 Message Mer 06 Jan 2010 15:24


:mrgreen: En fait de tous ces "gadgets" c'est le manual check LV qui me branche le plus : sur trépied, en proxy avec le 70-200 à PO, mon viseur n'est pas suffisant pour faire la MAP suffisament précisément. Sur un sujet "taille normale" oui, mais pas sur une libellule au 1:3 à f/2.8. Avec une loupe x14, dite misa est. On peut aussi améliorer le viseur, mais avec un f/1.8, il me semble bien qu'on n'a pas la PDC réelle sauf en changeant le verre de visée : la discrimination s'arrête à f/2.8.

Amha ça ressemble encore un peu à des gadgets éparpillés, mais si l'idée vient plus tard de remettre un test PDC sur un boîtier équipé du Manual Chek LV, ça va enfin permettre de se servir des 2 fonctions de manière réaliste et constructive, pas juste pour avoir une idée de ce qu'on fait. Croiser les 2, c'est ce qu'on fait tous APRES la prise de vue, en zoomant à l'écran pour vérifier MAP et PDC... ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

smallmartin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1070
Photos : 201
Inscription : 25 Fév 2009
Localisation : Lyon
Contact :

#286 Message Mer 06 Jan 2010 15:59


+1 si je devais (ou avais un peu de moyen pour) monter en gamme à partir de mon A200, je prendrais plutot un 450 qu'un 500 ou 550 car je trouve le LV moins intéressant que la rafale, la montée en iso et la clarté du viseur.
Et l'argument prix est aussi très important pour moi donc si je peux payer un 550 à 100€ de moins au prix d'une fonction que je ne veux pas ben banco !!!
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

brunooules
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1756
Photos : 670
Inscription : 12 Août 2008
Localisation : TARN
Contact :

#287 Message Mer 06 Jan 2010 16:45


salut tout le monde.
je vois que ça discute surtout sur l'utilité de ce 450 dans la gamme;

j'ai eu un 350, puis un 200 et je viens d'avoir le 550, alors je vais vous donner mon petit avis:
le live view c'est sympa, on a l'impression qu'on va pas s'en servir, mais finalement les photos au ras du sol, au dessus de la foule, sur pied, dans ces cas là ça sert bien et on y prend gout.
le viseur optique il est indispensable surtout quand on voit les adèptes des compact qui pleurent parce que avec le soleil ils ne voient rien sur l'écran.
ensuite une chose dont vous ne parlez pas trop c'est le prix:
le 350 (ou 380)tournent à 500€,
le 500 à 600€
et le 550 à 700€.

j'ai vu une énorme évolution de qualité due au capteur CMOS et aux isos entre le 350 et le 550, mais pour 200€ de plus.
je pense que le 450 si il tourne aux alentours de 550€, sera bien placé, il remplacera rapidement la gamme 300 au niveau qualité image, tout en gardant un live view manuel utilisable pour la macro par exemple.

c'est un changement de n° de gamme mais je pense surtout que c'est un remplacement de la gamme 3xx (pour le passage au cmos) sans l'afficher clairement pour écouler les stocks des 3xx
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 2
Inscription : 28 Mars 2007

#288 Message Mer 06 Jan 2010 16:47


brunooules -> si tu fais du 3200 iso tu devrais voir la différence entre le 350 et le 550


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités