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stingray
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#209
Message Sam 20 Sep 2008 17:36
stingray a écrit :Le 6400 iso est du niveau du 1600 du A900. Bon Vianet, il est ou le capteur Sony qui faisait tellement trembler Canon ?
Je m'auto-cite C'est dur de faire une comparaison sur des images différentes, il faudra vérifier sur imaging-resource mais le 5DMkIII semble lisser plus que le Sony ... par contre le bruit chroma du Sony 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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romanoel
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#210
Message Sam 20 Sep 2008 17:38
stingray a écrit :romanoel a écrit :attendons que qq'un est pu shooter avec ce boitier....plutot que de faire des plans sur la comete a partir de fichier dont on ne connait finalement pas trop la source et la crédibilité
Tu as raison c'est un test avec un boitier en version beta, c'est sĂ»rement encore mieux J'aime bien mon KM et j'ai rien contre Sony, mais il faut reconnaĂźtre que niveau capteur, Canon a toujours Ă©tĂ© devant. Il y en a en effet qui ont tirĂ© des plans sur la comĂšte ces derniers mois en nous faisant croire que Sony aller tout rĂ©volutionner, que Canon avait tellement peur de l'A900 qu'il se faisait dessus J'ai dĂ©jĂ poussĂ© un petit coup de gueule Ă l'annonce de la sortie de l'A900, non pas a cause de l'A900 lui mĂȘme mais juste car c'est pas vraiment ce qui avait Ă©tĂ© annoncĂ© par "ceux qui sont sensĂ©s savoir". Aujourd'hui ça se confirme. Quand je vois SCSI vanter l'Intelligent Preview dans chaque intervention qu'il fait a propos de l'A900 sur chassimage c'est pathĂ©tique. J'espĂšre vraiment que ce boĂźtier aura d'autres argument face Ă la concurrence !! (genre le viseur, c'est dĂ©jà ça)
bin jje confirme ce que j'ai dit plus haut....attendons de voir de vraies photos faites avec un boitier définitif.... ca sera ptet pareil, ptet moins bien, ptet mieux....je sais pas. Et est-ce bien utile que tu relances un débat stérile sur A900 - 5D Mark 2 ???
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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AlphaDream
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#211
Message Sam 20 Sep 2008 17:45
C'est ceux qui ont eu des exemplaires de série qui donneront la vraie réponse, pas des touristes du test comme DPR. Je fais bien plus confiance au CI-Lab de ce point de vue. Dans 3 semaines sûrement...
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stingray
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#212
Message Sam 20 Sep 2008 17:45
romanoel a écrit :Et est-ce bien utile que tu relances un débat stérile sur A900 - 5D Mark 2 ???
Aucun dĂ©bat ... Pourquoi dit tu ça ? On a pas le droit de dire que la qualitĂ© d'image du capteur du 5DMkII en jpg semble ĂȘtre nettement supĂ©rieure Ă celle du A900 en sensibilitĂ© Ă©levĂ© ? C'est pas un dĂ©bat ça, de ce que j'ai vu pour l'instant c'est un fait. Patrick va peut ĂȘtre me montrer des raw traitĂ©s au ptits oignons qu'il a pris avec son A900 de demo a 1600iso et plus. Ce qui pourrait faire dĂ©bat c'est qu'aujourd'hui la notion de qualitĂ© d'image se fait en comparant deux images Ă 3200 iso, alors que parfois il y a des diffĂ©rences intĂ©ressantes aussi Ă noter Ă 200-400iso, qui sont des sensibilitĂ©s que l'on exploite encore 
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romanoel
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#213
Message Sam 20 Sep 2008 17:54
dire ce que tu penses des images du canon n'est pas du dĂ©bat.... mais ca, c'en est : "Il y en a en effet qui ont tirĂ© des plans sur la comĂšte ces derniers mois en nous faisant croire que Sony aller tout rĂ©volutionner, que Canon avait tellement peur de l'A900 qu'il se faisait dessus  J'ai dĂ©jĂ poussĂ© un petit coup de gueule Ă l'annonce de la sortie de l'A900, non pas a cause de l'A900 lui mĂȘme mais juste car c'est pas vraiment ce qui avait Ă©tĂ© annoncĂ© par "ceux qui sont sensĂ©s savoir". Aujourd'hui ça se confirme. Quand je vois SCSI vanter l'Intelligent Preview dans chaque intervention qu'il fait a propos de l'A900 sur chassimage c'est pathĂ©tique. J'espĂšre vraiment que ce boĂźtier aura d'autres argument face Ă la concurrence !!" 
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Nekhro
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#214
Message Sam 20 Sep 2008 19:46
stingray a Ă©crit :On a pas le droit de dire que la qualitĂ© d'image du capteur du 5DMkII en jpg semble ĂȘtre nettement supĂ©rieure Ă celle du A900 en sensibilitĂ© Ă©levĂ© ?
Canon a toujours été (et est toujours) trÚs bon en haute sensibilité. En ce qui concerne les JPG, Canon aussi est toujours trÚs bon, Sony est en retrait sur ce point. En ce qui concerne le "résultat final", on attendra effectivement les tests sur boitier de série.
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#216
Message Sam 20 Sep 2008 21:33
C'est vrai stingray que le bruit de chroma est fort (et l'a toujours Ă©tĂ© d'ailleurs) chez Sony mais il s'enlĂšve facilement. Il vaut mieux avoir du bruit chromatique Ă enlever que se retrouver avec un lissage au dĂ©part trop fort... C'est certain que Canon conservera son avance sur Sony encore avec ce boitier, il ne faut pas rĂȘver ! Par contre, jusqu'Ă 800 ISO c'est impossible de dĂ©partager qui que ce soit aujourd'hui entre A900, D700 et probablement 5D MkII. Car mĂȘme si un oeil exercĂ© verra des diffĂ©rences sur un crop 100%, plus personne sera capable de faire une diffĂ©rence sur un tirage A3... Avec 21 et 24 MP, il faudrait peut-ĂȘtre voir les mĂ©thodes comparaison visuelle Ă l'Ă©cran et regarder des crops 50% peut-ĂȘtre. Je me demande ce qu'en pense JMS. Si je le vois prochainement pour finir de tester des couples A900/objectifs sur la mire DxO on en reparlera. Il ne faut pas bouder notre plaisir ! Avec ce boitier on pourra shooter Ă 1600 et tire en A3 SANS dĂ©bruiter ! Les canonistes pourront monter Ă 3200 ou 6400 ISO pour le mĂȘme rĂ©sultat, TANT MIEUX pour eux... Si tu shootais avec une focale fixe, cela correspondrait Ă l'absence de stab capteur / versus hauts ISO... Maintenant si tu shootes Ă 95% Ă 6400 ISO, mieux vaut acheter un 5D MkII si les tests confirment les progrĂšs de Canon dans ce domaine...  Si tu shootes Ă 1600 ISO, je reste persuadĂ© qu'on ne peut voir de diffĂ©rences Ă l'impression...
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ThP
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#217
Message Sam 20 Sep 2008 21:46
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MorB
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#218
Message Sam 20 Sep 2008 21:47
En tous cas, les photos de Vincent la Foret sont quand mĂȘme bien puissantes 
âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickrâ99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 Æ ÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS
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AlphaDream
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#219
Message Sam 20 Sep 2008 21:58
MorB a Ă©crit :En tous cas, les photos de Vincent la Foret sont quand mĂȘme bien puissantes 
Oué... je viens de faire un tour sur son site (pas son blog) : je me suis régalé !!!
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Bertrand T
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#221
Message Sam 20 Sep 2008 22:12
stingray a écrit :J'aime bien mon KM et j'ai rien contre Sony, mais il faut reconnaßtre que niveau capteur, Canon a toujours été devant. Il y en a en effet qui ont tiré des plans sur la comÚte ces derniers mois en nous faisant croire que Sony aller tout révolutionner, que Canon avait tellement peur de l'A900 qu'il se faisait dessus
#mode GUIGNOL_CHIRAC on Mais arrĂȘtez de lui monter le bourrichon ! Et ça y est : not' Stingray a le bourrichon tout remontĂ©, ah, la, la, regardez-moi ça, c'est pas joli⊠#mode MOI on Le capteur Sony est arrivĂ©, il est dans le A900, et il a dĂ©jĂ forcĂ© Canon a mettre fin Ă la carriĂšre du 1Ds mk III en sortant un Ă©quivalent dans le chĂąssis du 5D. Restent au 1Ds la construction de char d'assaut et la rafale Ă plus de 4 im/s, mais ça ne va pas faire beaucoup vendre dans les studios. Si je suis bien les experts, la diffĂ©rence entre Canon et Sony en sensibilitĂ© Ă©levĂ©e est due au traitement du signal plus agressif de Canon, avec lissage et jeu sur les sous-couches RVB, plutĂŽt qu'au mĂ©rite des capteurs eux-mĂȘmes. On peut prĂ©fĂ©rer l'un ou l'autre. N'Ă©tant pas un grand utilisateur de ces sensibilitĂ©s, je prĂ©fĂšre que Sony assure la meilleure colorimĂ©trie possible. Et franchement le bruit chromatique du A900 ne me choque pas : un affichage Ă 100% sur 24 Mpix, Ă©quivaut Ă se coller le nez sur un tirage de deux mĂštres de base; quand j'examine de prĂšs mes tirages de 6*7 en Velvia 100F sur un mĂštre de base, je vois du grain. Normal. RĂ©sumons. Ce qui s'est passĂ© â moins les dĂ©versements mutuels de bile : PrĂ©sentation du Nikon D700 => Le choc de l'Ă©tĂ©. Nikonistes extatiques, limite rois du Monde. PrĂ©sentation du Sony A900 => Attendu⊠sauf le prix. Sonystes aux anges (moins ceux qui craignent pour leur A800, façon D700 mais Ă 1000 E de moins). PrĂ©sentation dans la foulĂ©e du Canon 5D mk II => Crise de nerfs des canonistes sur le mode "ouin, il a trop de pixels, je veux un D700". Curieux⊠ExpĂ©rience de pensĂ©e, que j'intitulerai De l'influence des rayons Alpha sur le comportement des forumistesImaginons que l'ordre des sorties soit inversĂ©. 5D mk II : les performances du 1Ds mk III au prix du 5D. GĂ©nial, c'est nous les plus forts ! A900 : ⊠encore un peu plus (de pixels, de viseur, de rafale) pour un peu moins (d'euros). Sonystes aux anges. D700 : euh⊠12 Mpix et pas mieux que le A900 jusqu'Ă 3200 ISO sur un tirage A3, un vague sentiment de dĂ©prime s'installe. Conclusions possibles (parfaitement objectives  ) : 1/ Tout pivote autour du A900, tel la garrre de Perpignan, Sony est au centre de l'univers photo. 2/ Ce sont toujours les derniers servis qui ne sont pas contents; ils calent trop leurs attentes sur l'herbe du prĂ© d'Ă -cĂŽtĂ©. 3/ Les nĂ©o-sonystes et ex-minoltistes ne sont humainement pas meilleurs que les canikonistes, hĂ©las. Mais pour la premiĂšre fois depuis un ou deux lustres (en cristal de BohĂšme) ils ont vraiment du matĂ©riel Ă©quivalent en haut de gamme.
DerniÚre édition par Bertrand T le Dim 21 Sep 2008 00:02, édité 1 fois.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm ⹠Alpha, Dynax de 8 à 500 mm⊠et d'autres systÚmes
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vianet
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#222
Message Sam 20 Sep 2008 22:23
Sabrer volontairement pour la premiĂšre fois de son histoire son vaisseau amiral en Ă©tant obligĂ© de sortir mieux en qualitĂ© d'image et grosso modo la mĂȘme chose pour le reste, si on n'appelle pas ça faire pipi dans son pantalon.... Quant Ă la megapixel race, Canon Ă©tait conscient techniquement de l'urgence de l'arrĂ©ter et Sony lui a forcĂ© la main. Ils appellent un capteur diffĂ©rent du DS 3, un capteur qui a une Ă©lectronique plus moderne et un processeur de TT du signal dernier cri. Voila. (de source sure , j'ai mes entrĂ©es aussi chez Canon). Oui, vous avez du bruit de chrominance visible Ă 1600 isos chez le Sony alpha mais vous verrez qu'il garde un peu plus de dĂ©tails. Libre Ă vous de faire un lissage bien senti avec ce qu'il faut dans vos bĂ©canes informatiques J'ai averti Olivier P et d'autres Canonistes de ne pas acheter l'EOS 1 DS MK3 Ă cause de l'arrivĂ©e imminente du Sony depuis 1 an. Ils ne m'ont pas Ă©coutĂ©, ils sont verts. Ils viennent de se rendre compte qu'ils ont claquĂ© plus de 4500 ⏠pour rien. Le meilleur boitier Canon, c'est prĂ©cisĂ©ment le trĂšs dĂ©criĂ© EOS 1 D3 mais les pbs d'AF ont Ă©tĂ© rĂ©glĂ© maintenant. C'est pourquoi, le boitier Ă©tant au point et n'ayant donc plus d'intĂ©rĂȘt, ils vont en pondre un nouveau qui aura des problĂšmes...  Vous aurez des images du 1 D3 d'ici peu sur ce forum. Son comportement est proche de la dynamique du Flagship. Quelqu' un de multimarque peut raisonnablement rĂ©flĂ©chir entre l'achat du 5D 2 et du A 900. Les autres, resteront dans leur monture. Maintenant, si on me laisse "assaisonner" le capteur Sony, je peux lui donner une qualitĂ© proche du Canon en hauts isos, il suffit de faire ce que les ingĂ©s Sony ont pariĂ© de ne pas faire afin d'avoir un nom dans la mode, la photo d'Art, l'imprimerie avec les profils dĂ©diĂ©s etc...Mais je rĂȘve la, j'ai dĂ©jĂ eu du mal Ă envoyer un thĂ©sard chez LG... 
DerniÚre édition par vianet le Sam 20 Sep 2008 22:40, édité 5 fois.
Le vingt-et-uniÚme siÚcle sera numérique ou ne sera pas!
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Bughouse
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#223
Message Sam 20 Sep 2008 22:33
Excellentes photos, vraiment, un sacrĂ© coup d'oeil ce Vincent LaforĂȘt...
SRT100X - X300 - Dynax 5 - Dynax 7 + VC7 - Optiques diverses - Flash 3600HSD - Canon 7D - 16-35 F/2.8 II USM - 85 F/1.8 USM
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vianet
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#224
Message Sam 20 Sep 2008 22:52
Donc la situation n'est pas grave pour Canon qui rĂ©agit violemment, il faut le dire et Ă la kamikaze, pour empĂ©cher les brebis Ă©garĂ©es de se retrouver hĂ©bergĂ©es ailleurs. Cette rĂ©action prouve que canon a compris l'ampleur de la menace. Elle Ă©tait tĂ©lĂ©phonĂ©e. Mais il n'y aura plus d'avertissement, le mur du silence va s'intensifier. Concentrer vous maintenant sur ce qui existe et qui est de trĂšs grande qualitĂ© au lieu de vous lamenter sur la qualitĂ© des samples du concurrent en bonne lumiĂšre au 1/ 2000 Ăšme de s. En mariage avec le MK3: 3200 isos 1/60 Ă 1/90 s sans flash et 1/125 Ăšme Ă 1/150 Ăšme avec flash. La lumiĂšre cet hiver a Ă©tĂ© particuliĂšrement pourrie et c'est dĂ©jĂ trĂšs acceptable bien que lissĂ©. Avec le Flagship, vous pouvez tirer du A 4 et mĂȘme du A3 et le A 2 avec une lĂ©gĂšre red bruit bien sentie sur la chrominance. Au dela, on expĂ©rimentera des recettes de cuisine qui ressembleront nĂ©cessairement Ă celles de Canon et leur contingences du point de vu de la perte du piquĂ© de l'image notamment.
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