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stingray
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#209
Message Sam 20 Sep 2008 17:36
stingray a écrit :Le 6400 iso est du niveau du 1600 du A900. Bon Vianet, il est ou le capteur Sony qui faisait tellement trembler Canon ?
Je m'auto-cite C'est dur de faire une comparaison sur des images différentes, il faudra vérifier sur imaging-resource mais le 5DMkIII semble lisser plus que le Sony ... par contre le bruit chroma du Sony 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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romanoel
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#210
Message Sam 20 Sep 2008 17:38
stingray a écrit :romanoel a écrit :attendons que qq'un est pu shooter avec ce boitier....plutot que de faire des plans sur la comete a partir de fichier dont on ne connait finalement pas trop la source et la crédibilité
Tu as raison c'est un test avec un boitier en version beta, c'est sûrement encore mieux J'aime bien mon KM et j'ai rien contre Sony, mais il faut reconnaître que niveau capteur, Canon a toujours été devant. Il y en a en effet qui ont tiré des plans sur la comète ces derniers mois en nous faisant croire que Sony aller tout révolutionner, que Canon avait tellement peur de l'A900 qu'il se faisait dessus J'ai déjà poussé un petit coup de gueule à l'annonce de la sortie de l'A900, non pas a cause de l'A900 lui même mais juste car c'est pas vraiment ce qui avait été annoncé par "ceux qui sont sensés savoir". Aujourd'hui ça se confirme. Quand je vois SCSI vanter l'Intelligent Preview dans chaque intervention qu'il fait a propos de l'A900 sur chassimage c'est pathétique. J'espère vraiment que ce boîtier aura d'autres argument face à la concurrence !! (genre le viseur, c'est déjà ça)
bin jje confirme ce que j'ai dit plus haut....attendons de voir de vraies photos faites avec un boitier définitif.... ca sera ptet pareil, ptet moins bien, ptet mieux....je sais pas. Et est-ce bien utile que tu relances un débat stérile sur A900 - 5D Mark 2 ???
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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AlphaDream
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#211
Message Sam 20 Sep 2008 17:45
C'est ceux qui ont eu des exemplaires de série qui donneront la vraie réponse, pas des touristes du test comme DPR. Je fais bien plus confiance au CI-Lab de ce point de vue. Dans 3 semaines sûrement...
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stingray
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#212
Message Sam 20 Sep 2008 17:45
romanoel a écrit :Et est-ce bien utile que tu relances un débat stérile sur A900 - 5D Mark 2 ???
Aucun débat ... Pourquoi dit tu ça ? On a pas le droit de dire que la qualité d'image du capteur du 5DMkII en jpg semble être nettement supérieure à celle du A900 en sensibilité élevé ? C'est pas un débat ça, de ce que j'ai vu pour l'instant c'est un fait. Patrick va peut être me montrer des raw traités au ptits oignons qu'il a pris avec son A900 de demo a 1600iso et plus. Ce qui pourrait faire débat c'est qu'aujourd'hui la notion de qualité d'image se fait en comparant deux images à 3200 iso, alors que parfois il y a des différences intéressantes aussi à noter à 200-400iso, qui sont des sensibilités que l'on exploite encore 
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romanoel
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#213
Message Sam 20 Sep 2008 17:54
dire ce que tu penses des images du canon n'est pas du débat.... mais ca, c'en est : "Il y en a en effet qui ont tiré des plans sur la comète ces derniers mois en nous faisant croire que Sony aller tout révolutionner, que Canon avait tellement peur de l'A900 qu'il se faisait dessus  J'ai déjà poussé un petit coup de gueule à l'annonce de la sortie de l'A900, non pas a cause de l'A900 lui même mais juste car c'est pas vraiment ce qui avait été annoncé par "ceux qui sont sensés savoir". Aujourd'hui ça se confirme. Quand je vois SCSI vanter l'Intelligent Preview dans chaque intervention qu'il fait a propos de l'A900 sur chassimage c'est pathétique. J'espère vraiment que ce boîtier aura d'autres argument face à la concurrence !!" 
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Nekhro
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#214
Message Sam 20 Sep 2008 19:46
stingray a écrit :On a pas le droit de dire que la qualité d'image du capteur du 5DMkII en jpg semble être nettement supérieure à celle du A900 en sensibilité élevé ?
Canon a toujours été (et est toujours) très bon en haute sensibilité. En ce qui concerne les JPG, Canon aussi est toujours très bon, Sony est en retrait sur ce point. En ce qui concerne le "résultat final", on attendra effectivement les tests sur boitier de série.
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ear_78
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#216
Message Sam 20 Sep 2008 21:33
C'est vrai stingray que le bruit de chroma est fort (et l'a toujours été d'ailleurs) chez Sony mais il s'enlève facilement. Il vaut mieux avoir du bruit chromatique à enlever que se retrouver avec un lissage au départ trop fort... C'est certain que Canon conservera son avance sur Sony encore avec ce boitier, il ne faut pas rêver ! Par contre, jusqu'à 800 ISO c'est impossible de départager qui que ce soit aujourd'hui entre A900, D700 et probablement 5D MkII. Car même si un oeil exercé verra des différences sur un crop 100%, plus personne sera capable de faire une différence sur un tirage A3... Avec 21 et 24 MP, il faudrait peut-être voir les méthodes comparaison visuelle à l'écran et regarder des crops 50% peut-être. Je me demande ce qu'en pense JMS. Si je le vois prochainement pour finir de tester des couples A900/objectifs sur la mire DxO on en reparlera. Il ne faut pas bouder notre plaisir ! Avec ce boitier on pourra shooter à 1600 et tire en A3 SANS débruiter ! Les canonistes pourront monter à 3200 ou 6400 ISO pour le même résultat, TANT MIEUX pour eux... Si tu shootais avec une focale fixe, cela correspondrait à l'absence de stab capteur / versus hauts ISO... Maintenant si tu shootes à 95% à 6400 ISO, mieux vaut acheter un 5D MkII si les tests confirment les progrès de Canon dans ce domaine...  Si tu shootes à 1600 ISO, je reste persuadé qu'on ne peut voir de différences à l'impression...
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ThP
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#217
Message Sam 20 Sep 2008 21:46
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MorB
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#218
Message Sam 20 Sep 2008 21:47
En tous cas, les photos de Vincent la Foret sont quand même bien puissantes 
► ƴαȿα ⁞ Flickr∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ϹⱫ 24-70 | soɴʏ 70-300 Ɠ ϹⱫ 24f/2 | soɴʏ 50f/1,4 | ϹⱫ 85f/1,4 | ĸϻ 100 Macro Ɖ | ĸϻ 200f/2,8 Apo G-HS
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AlphaDream
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#219
Message Sam 20 Sep 2008 21:58
MorB a écrit :En tous cas, les photos de Vincent la Foret sont quand même bien puissantes 
Oué... je viens de faire un tour sur son site (pas son blog) : je me suis régalé !!!
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Bertrand T
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#221
Message Sam 20 Sep 2008 22:12
stingray a écrit :J'aime bien mon KM et j'ai rien contre Sony, mais il faut reconnaître que niveau capteur, Canon a toujours été devant. Il y en a en effet qui ont tiré des plans sur la comète ces derniers mois en nous faisant croire que Sony aller tout révolutionner, que Canon avait tellement peur de l'A900 qu'il se faisait dessus
#mode GUIGNOL_CHIRAC on Mais arrêtez de lui monter le bourrichon ! Et ça y est : not' Stingray a le bourrichon tout remonté, ah, la, la, regardez-moi ça, c'est pas joli… #mode MOI on Le capteur Sony est arrivé, il est dans le A900, et il a déjà forcé Canon a mettre fin à la carrière du 1Ds mk III en sortant un équivalent dans le châssis du 5D. Restent au 1Ds la construction de char d'assaut et la rafale à plus de 4 im/s, mais ça ne va pas faire beaucoup vendre dans les studios. Si je suis bien les experts, la différence entre Canon et Sony en sensibilité élevée est due au traitement du signal plus agressif de Canon, avec lissage et jeu sur les sous-couches RVB, plutôt qu'au mérite des capteurs eux-mêmes. On peut préférer l'un ou l'autre. N'étant pas un grand utilisateur de ces sensibilités, je préfère que Sony assure la meilleure colorimétrie possible. Et franchement le bruit chromatique du A900 ne me choque pas : un affichage à 100% sur 24 Mpix, équivaut à se coller le nez sur un tirage de deux mètres de base; quand j'examine de près mes tirages de 6*7 en Velvia 100F sur un mètre de base, je vois du grain. Normal. Résumons. Ce qui s'est passé — moins les déversements mutuels de bile : Présentation du Nikon D700 => Le choc de l'été. Nikonistes extatiques, limite rois du Monde. Présentation du Sony A900 => Attendu… sauf le prix. Sonystes aux anges (moins ceux qui craignent pour leur A800, façon D700 mais à 1000 E de moins). Présentation dans la foulée du Canon 5D mk II => Crise de nerfs des canonistes sur le mode "ouin, il a trop de pixels, je veux un D700". Curieux… Expérience de pensée, que j'intitulerai De l'influence des rayons Alpha sur le comportement des forumistesImaginons que l'ordre des sorties soit inversé. 5D mk II : les performances du 1Ds mk III au prix du 5D. Génial, c'est nous les plus forts ! A900 : … encore un peu plus (de pixels, de viseur, de rafale) pour un peu moins (d'euros). Sonystes aux anges. D700 : euh… 12 Mpix et pas mieux que le A900 jusqu'à 3200 ISO sur un tirage A3, un vague sentiment de déprime s'installe. Conclusions possibles (parfaitement objectives  ) : 1/ Tout pivote autour du A900, tel la garrre de Perpignan, Sony est au centre de l'univers photo. 2/ Ce sont toujours les derniers servis qui ne sont pas contents; ils calent trop leurs attentes sur l'herbe du pré d'à-côté. 3/ Les néo-sonystes et ex-minoltistes ne sont humainement pas meilleurs que les canikonistes, hélas. Mais pour la première fois depuis un ou deux lustres (en cristal de Bohème) ils ont vraiment du matériel équivalent en haut de gamme.
Dernière édition par Bertrand T le Dim 21 Sep 2008 00:02, édité 1 fois.
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vianet
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#222
Message Sam 20 Sep 2008 22:23
Sabrer volontairement pour la première fois de son histoire son vaisseau amiral en étant obligé de sortir mieux en qualité d'image et grosso modo la même chose pour le reste, si on n'appelle pas ça faire pipi dans son pantalon.... Quant à la megapixel race, Canon était conscient techniquement de l'urgence de l'arréter et Sony lui a forcé la main. Ils appellent un capteur différent du DS 3, un capteur qui a une électronique plus moderne et un processeur de TT du signal dernier cri. Voila. (de source sure , j'ai mes entrées aussi chez Canon). Oui, vous avez du bruit de chrominance visible à 1600 isos chez le Sony alpha mais vous verrez qu'il garde un peu plus de détails. Libre à vous de faire un lissage bien senti avec ce qu'il faut dans vos bécanes informatiques J'ai averti Olivier P et d'autres Canonistes de ne pas acheter l'EOS 1 DS MK3 à cause de l'arrivée imminente du Sony depuis 1 an. Ils ne m'ont pas écouté, ils sont verts. Ils viennent de se rendre compte qu'ils ont claqué plus de 4500 € pour rien. Le meilleur boitier Canon, c'est précisément le très décrié EOS 1 D3 mais les pbs d'AF ont été réglé maintenant. C'est pourquoi, le boitier étant au point et n'ayant donc plus d'intérêt, ils vont en pondre un nouveau qui aura des problèmes...  Vous aurez des images du 1 D3 d'ici peu sur ce forum. Son comportement est proche de la dynamique du Flagship. Quelqu' un de multimarque peut raisonnablement réfléchir entre l'achat du 5D 2 et du A 900. Les autres, resteront dans leur monture. Maintenant, si on me laisse "assaisonner" le capteur Sony, je peux lui donner une qualité proche du Canon en hauts isos, il suffit de faire ce que les ingés Sony ont parié de ne pas faire afin d'avoir un nom dans la mode, la photo d'Art, l'imprimerie avec les profils dédiés etc...Mais je rêve la, j'ai déjà eu du mal à envoyer un thésard chez LG... 
Dernière édition par vianet le Sam 20 Sep 2008 22:40, édité 5 fois.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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Bughouse
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#223
Message Sam 20 Sep 2008 22:33
Excellentes photos, vraiment, un sacré coup d'oeil ce Vincent Laforêt...
SRT100X - X300 - Dynax 5 - Dynax 7 + VC7 - Optiques diverses - Flash 3600HSD - Canon 7D - 16-35 F/2.8 II USM - 85 F/1.8 USM
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vianet
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#224
Message Sam 20 Sep 2008 22:52
Donc la situation n'est pas grave pour Canon qui réagit violemment, il faut le dire et à la kamikaze, pour empécher les brebis égarées de se retrouver hébergées ailleurs. Cette réaction prouve que canon a compris l'ampleur de la menace. Elle était téléphonée. Mais il n'y aura plus d'avertissement, le mur du silence va s'intensifier. Concentrer vous maintenant sur ce qui existe et qui est de très grande qualité au lieu de vous lamenter sur la qualité des samples du concurrent en bonne lumière au 1/ 2000 ème de s. En mariage avec le MK3: 3200 isos 1/60 à 1/90 s sans flash et 1/125 ème à 1/150 ème avec flash. La lumière cet hiver a été particulièrement pourrie et c'est déjà très acceptable bien que lissé. Avec le Flagship, vous pouvez tirer du A 4 et même du A3 et le A 2 avec une légère red bruit bien sentie sur la chrominance. Au dela, on expérimentera des recettes de cuisine qui ressembleront nécessairement à celles de Canon et leur contingences du point de vu de la perte du piqué de l'image notamment.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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