[Alpha7x] De nouvelles photos
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Sans attendre Sony, Canon a déjà franchi le premier pas vers l'obturation totalement électronique avec le 1100D. Ce n'est pas son obturateur qui détermine le temps de pose. Ce n'est plus qu'un volet permettant de faire le noir au moment de vider les charges initiales. Reste à le supprimer.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Bug Killer a écrit :Les AF de Canon & Nikon à 45 collimateurs et plus utilisent une technologie complètement différente de celle qu'on trouve dans les autres AF. Le module de détection à basis (zones sensibles) gravés est remplacé par un capteur vidéo d'environ 12000 pixels sur lequel les collimateurs sont créés par logiciel.
Ceci étant, le nombre élevé de collimateurs permet d'assurer un passage d'un collimateur à l'autre fluide, et c'est ça qui fait que ça marche bien sans décrocher.
Maintenant, du fait de la technologie translucent, il faut se rappeler qu'il n'y a plus la période de blackout AF&visée du au relevé de miroir, donc on peut tout à fait imaginer que les algo sauront effectuer un suivi précis et fluide d'un sujet en mouvement avec un nombre "plus réduit" de collimateurs.
En tout cas, avec un nombre identique de collimateurs à un 7D, on peut raisonnablement espérer que le suivi sera au moins aussi bon.
Ca c'est sur le papier, après il faut voir si les ingés Sony vont savoir égaler/surpasser des années d'expérience sur les algo de suivi AF utilisant plus que 10 collimateurs.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
VoilĂ ... faudra voir... les tests...


Quel manque de savoir vivre...Bug Killer a écrit :Sans attendre Sony...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Flash a écrit :pour l'abscence de bruit de l'obturateur électronqiue tu auras toujours la possibilité de choisir un son ad-hoc qui sera reproduit via le petit haut parleur incorporé dans le boitier.
Bon bah alors... J'achète!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
round-planet - Développeur
- Messages : 8044
- Photos : 1227
- Inscription : 05 Juin 2008
- Localisation : Grenoble - 38
- donnés / reçus
- Contact :
Xapi a écrit :Bug Killer a écrit :Les AF de Canon & Nikon à 45 collimateurs et plus utilisent une technologie complètement différente de celle qu'on trouve dans les autres AF. Le module de détection à basis (zones sensibles) gravés est remplacé par un capteur vidéo d'environ 12000 pixels sur lequel les collimateurs sont créés par logiciel.
Ceci étant, le nombre élevé de collimateurs permet d'assurer un passage d'un collimateur à l'autre fluide, et c'est ça qui fait que ça marche bien sans décrocher.
Maintenant, du fait de la technologie translucent, il faut se rappeler qu'il n'y a plus la période de blackout AF&visée du au relevé de miroir, donc on peut tout à fait imaginer que les algo sauront effectuer un suivi précis et fluide d'un sujet en mouvement avec un nombre "plus réduit" de collimateurs.
En tout cas, avec un nombre identique de collimateurs à un 7D, on peut raisonnablement espérer que le suivi sera au moins aussi bon.
Ca c'est sur le papier, après il faut voir si les ingés Sony vont savoir égaler/surpasser des années d'expérience sur les algo de suivi AF utilisant plus que 10 collimateurs.
bah, il faut aussi en garder un peu pour la rev2 du Firmware...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Xapi a écrit : il faut se rappeler qu'il n'y a plus la période de blackout AF&visée du au relevé de miroir, donc on peut tout à fait imaginer que les algo sauront effectuer un suivi précis et fluide d'un sujet en mouvement avec un nombre "plus réduit" de collimateurs. .
mais tu ajoute le "vidage" de mémoire du capteur...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Il me semble que dans certains pays (USA, Japon... ?), la loi prévoit que le son de déclenchement des APN divers et variés ne peut être supprimé ni réduit en-dessous d'un certain niveau sonore... pour éviter les photos volées trop intimes (genre sous les jupes des filles dans le métro...).Flash a écrit :pour l'abscence de bruit de l'obturateur électronqiue tu auras toujours la possibilité de choisir un son ad-hoc qui sera reproduit via le petit haut parleur incorporé dans le boitier.![]()
A vérifier, mais si c'est exact, ça veut dire qu'on est pas près de photographier en silence, mais si la technique peut le faire.
A vérifier, mais si c'est exact, ça peut "justifier" d'un développement de la vidéo.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
@Rascal : ça n'empêche pas le module AF de continuer à bosser sans interruption, tout au plus la lecture du capteur pourrait provoquer un mini blacken de l'EVF, d'une durée moindre que celle du relevé de miroir
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Tiens... d'ailleurs, le jour où on passe à l'AF hybride, sur capteur principal, on va reperdre cet avantage de l'AF continu au moment de ce vidage du capteur ?Xapi a écrit :@Rascal : ça n'empêche pas le module AF de continuer à bosser sans interruption, tout au plus la lecture du capteur pourrait provoquer un mini blacken de l'EVF, d'une durée moindre que celle du relevé de miroir
C'est de l'ordre du pouillème négligeable ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Flash a écrit :pour l'abscence de bruit de l'obturateur électronqiue tu auras toujours la possibilité de choisir un son ad-hoc qui sera reproduit via le petit haut parleur incorporé dans le boitier.
Comme les sonneries de téléphone portable? Yaouuuuuuuuuuu!

Et Sony offrira un déclenchement au son de "J'attendrais" aux clients potentiels du 500/4.
Pour la photo de rue, ça sera du dernier coquin!

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
et sinon, 16.000 iso ca vous parait pas bizarre ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
ben si...
EGr a écrit :C'est moi, ou bien "on" nous avait promis des iso à crever les plafonds, sur cet APS-c 24Mp, genre 100Kiso ?
Sony aurait-il été plus prudent que prévu au vu des résultats ?
Onc' Ronan Loaëc leur aurait-il promis un 3 étoiles carabiné s'ils maintenaient une telle aberration photographique ?![]()
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
rascal a écrit :et sinon, 16.000 iso ca vous parait pas bizarre ?
Peut être en iso normaux mais on pourrait éventuellement atteindre 102000 en additionnant plusieurs photos où avec la grand mère qui pédale à côté...
D'ailleurs la formulation dit : iso de 100 Ă 16000 mais on peut aller Ă 50... 0_o
Dernière édition par smallmartin le Jeu 04 Août 2011 17:03, édité 1 fois.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui, mais 16000 ? valeur zarb non ? 12800, ok; 25600 ok, mais au milieu ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
rascal a écrit :et sinon, 16.000 iso ca vous parait pas bizarre ?

-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29143
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
smallmartin a écrit :rascal a écrit :et sinon, 16.000 iso ca vous parait pas bizarre ?
Peut être en iso normaux mais on pourrait éventuellement atteindre 102000 en additionnant plusieurs photos où avec la grand mère qui pédale à côté...
Le but n'est pas de monter le plus haut possible en iso mais de monter le plus haut possible en iso exploitable.
Si tout est rouge et bleu Ă partir de 1'600 ISO Ă quoi servent les 12'000 ISO ? Ă part Vincent munier qui prend un ours Ă 3h30 du mat ou on voit que la silhouette...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
