[Alpha7x] De nouvelles photos

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#2017 Message Jeu 04 Août 2011 14:10


Sans attendre Sony, Canon a déjà franchi le premier pas vers l'obturation totalement électronique avec le 1100D. Ce n'est pas son obturateur qui détermine le temps de pose. Ce n'est plus qu'un volet permettant de faire le noir au moment de vider les charges initiales. Reste à le supprimer.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#2018 Message Jeu 04 Août 2011 14:15


Bug Killer a écrit :Les AF de Canon & Nikon à 45 collimateurs et plus utilisent une technologie complètement différente de celle qu'on trouve dans les autres AF. Le module de détection à basis (zones sensibles) gravés est remplacé par un capteur vidéo d'environ 12000 pixels sur lequel les collimateurs sont créés par logiciel.

Ceci étant, le nombre élevé de collimateurs permet d'assurer un passage d'un collimateur à l'autre fluide, et c'est ça qui fait que ça marche bien sans décrocher.
Maintenant, du fait de la technologie translucent, il faut se rappeler qu'il n'y a plus la période de blackout AF&visée du au relevé de miroir, donc on peut tout à fait imaginer que les algo sauront effectuer un suivi précis et fluide d'un sujet en mouvement avec un nombre "plus réduit" de collimateurs.
En tout cas, avec un nombre identique de collimateurs à un 7D, on peut raisonnablement espérer que le suivi sera au moins aussi bon.
Ca c'est sur le papier, après il faut voir si les ingés Sony vont savoir égaler/surpasser des années d'expérience sur les algo de suivi AF utilisant plus que 10 collimateurs.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#2019 Message Jeu 04 Août 2011 14:27


VoilĂ ... faudra voir... les tests... :)
Bug Killer a écrit :Sans attendre Sony...
Quel manque de savoir vivre... :roll:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

RefleXx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3774
Photos : 82
Inscription : 06 Juin 2010
Localisation : Nord

#2020 Message Jeu 04 Août 2011 14:27


Flash a écrit :pour l'abscence de bruit de l'obturateur électronqiue tu auras toujours la possibilité de choisir un son ad-hoc qui sera reproduit via le petit haut parleur incorporé dans le boitier. :pouet:


Bon bah alors... J'achète! 8-)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

round-planet
Avatar de l’utilisateur
Développeur
Messages : 8044
Photos : 1227
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Grenoble - 38
/
Contact :

#2021 Message Jeu 04 Août 2011 15:04


Xapi a écrit :
Bug Killer a écrit :Les AF de Canon & Nikon à 45 collimateurs et plus utilisent une technologie complètement différente de celle qu'on trouve dans les autres AF. Le module de détection à basis (zones sensibles) gravés est remplacé par un capteur vidéo d'environ 12000 pixels sur lequel les collimateurs sont créés par logiciel.

Ceci étant, le nombre élevé de collimateurs permet d'assurer un passage d'un collimateur à l'autre fluide, et c'est ça qui fait que ça marche bien sans décrocher.
Maintenant, du fait de la technologie translucent, il faut se rappeler qu'il n'y a plus la période de blackout AF&visée du au relevé de miroir, donc on peut tout à fait imaginer que les algo sauront effectuer un suivi précis et fluide d'un sujet en mouvement avec un nombre "plus réduit" de collimateurs.
En tout cas, avec un nombre identique de collimateurs à un 7D, on peut raisonnablement espérer que le suivi sera au moins aussi bon.
Ca c'est sur le papier, après il faut voir si les ingés Sony vont savoir égaler/surpasser des années d'expérience sur les algo de suivi AF utilisant plus que 10 collimateurs.


bah, il faut aussi en garder un peu pour la rev2 du Firmware...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#2022 Message Jeu 04 Août 2011 15:11


Xapi a écrit : il faut se rappeler qu'il n'y a plus la période de blackout AF&visée du au relevé de miroir, donc on peut tout à fait imaginer que les algo sauront effectuer un suivi précis et fluide d'un sujet en mouvement avec un nombre "plus réduit" de collimateurs. .


mais tu ajoute le "vidage" de mémoire du capteur...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#2023 Message Jeu 04 Août 2011 15:13


Flash a écrit :pour l'abscence de bruit de l'obturateur électronqiue tu auras toujours la possibilité de choisir un son ad-hoc qui sera reproduit via le petit haut parleur incorporé dans le boitier. :pouet:
Il me semble que dans certains pays (USA, Japon... ?), la loi prévoit que le son de déclenchement des APN divers et variés ne peut être supprimé ni réduit en-dessous d'un certain niveau sonore... pour éviter les photos volées trop intimes (genre sous les jupes des filles dans le métro...).
A vérifier, mais si c'est exact, ça veut dire qu'on est pas près de photographier en silence, mais si la technique peut le faire.
A vérifier, mais si c'est exact, ça peut "justifier" d'un développement de la vidéo. :twisted:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#2024 Message Jeu 04 Août 2011 15:14


@Rascal : ça n'empêche pas le module AF de continuer à bosser sans interruption, tout au plus la lecture du capteur pourrait provoquer un mini blacken de l'EVF, d'une durée moindre que celle du relevé de miroir
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#2025 Message Jeu 04 Août 2011 15:17


Xapi a écrit :@Rascal : ça n'empêche pas le module AF de continuer à bosser sans interruption, tout au plus la lecture du capteur pourrait provoquer un mini blacken de l'EVF, d'une durée moindre que celle du relevé de miroir
Tiens... d'ailleurs, le jour oĂą on passe Ă  l'AF hybride, sur capteur principal, on va reperdre cet avantage de l'AF continu au moment de ce vidage du capteur ?
C'est de l'ordre du pouillème négligeable ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#2026 Message Jeu 04 Août 2011 15:31


Flash a écrit :pour l'abscence de bruit de l'obturateur électronqiue tu auras toujours la possibilité de choisir un son ad-hoc qui sera reproduit via le petit haut parleur incorporé dans le boitier. :pouet:


Comme les sonneries de téléphone portable? Yaouuuuuuuuuuu! :wow:

Et Sony offrira un déclenchement au son de "J'attendrais" aux clients potentiels du 500/4.

Pour la photo de rue, ça sera du dernier coquin! :twisted:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#2027 Message Jeu 04 Août 2011 16:46


et sinon, 16.000 iso ca vous parait pas bizarre ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#2028 Message Jeu 04 Août 2011 16:49


ben si...
EGr a écrit :C'est moi, ou bien "on" nous avait promis des iso à crever les plafonds, sur cet APS-c 24Mp, genre 100Kiso ?
Sony aurait-il été plus prudent que prévu au vu des résultats ?
Onc' Ronan Loaëc leur aurait-il promis un 3 étoiles carabiné s'ils maintenaient une telle aberration photographique ? :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

smallmartin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1070
Photos : 201
Inscription : 25 Fév 2009
Localisation : Lyon
Contact :

#2029 Message Jeu 04 Août 2011 17:01


rascal a écrit :et sinon, 16.000 iso ca vous parait pas bizarre ?


Peut être en iso normaux mais on pourrait éventuellement atteindre 102000 en additionnant plusieurs photos où avec la grand mère qui pédale à côté...

D'ailleurs la formulation dit : iso de 100 Ă  16000 mais on peut aller Ă  50... 0_o
Dernière édition par smallmartin le Jeu 04 Août 2011 17:03, édité 1 fois.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#2030 Message Jeu 04 Août 2011 17:03


oui, mais 16000 ? valeur zarb non ? 12800, ok; 25600 ok, mais au milieu ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 235
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#2031 Message Jeu 04 Août 2011 17:03


rascal a écrit :et sinon, 16.000 iso ca vous parait pas bizarre ?

:+1: Les isos c'est 50/100/200/400/800/1600/3200/6400/12800/25600 mais jamais de valeur intermédiaire sauf dans les boitiers experts et toujours compris entre les bornes ci dessus!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29143
Photos : 3133
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2032 Message Jeu 04 Août 2011 17:04


smallmartin a écrit :
rascal a écrit :et sinon, 16.000 iso ca vous parait pas bizarre ?


Peut être en iso normaux mais on pourrait éventuellement atteindre 102000 en additionnant plusieurs photos où avec la grand mère qui pédale à côté...

Le but n'est pas de monter le plus haut possible en iso mais de monter le plus haut possible en iso exploitable.

Si tout est rouge et bleu Ă  partir de 1'600 ISO Ă  quoi servent les 12'000 ISO ? Ă  part Vincent munier qui prend un ours Ă  3h30 du mat ou on voit que la silhouette...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités