Sony, Football, une main légendaire et un membre du fofo !
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Inscription : 02 Fév 2007
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
- Contact :
ouppssss un oubli : merci pour vos messages.
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
A tous les photographes auto-entrepreneurs en herbe, merci d'apprendre ce message d'Eric par cœur. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
Eric,
C'est quoi la solution pour envoyer rapidement les photos aux journaux alors ? Car les rédactions des quotidiens doivent avoir bouclé les dernières pages vers 22h-23h en général.
C'est quoi la solution pour envoyer rapidement les photos aux journaux alors ? Car les rédactions des quotidiens doivent avoir bouclé les dernières pages vers 22h-23h en général.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Bon ben je suis déjà photographe pro dans le fonctionnement, je garde presque jamais plus de 20% de mes photos, tout est taggué, rangé, étoilé mais je n'ai aucune contrainte et j'en veux pas d'ailleurs! Et préfère resté amateur! On est plus tranquille! Merci pour ce complément Eric!
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Undertaker a écrit :Eric,
C'est quoi la solution pour envoyer rapidement les photos aux journaux alors ? Car les rédactions des quotidiens doivent avoir bouclé les dernières pages vers 22h-23h en général.
Maintenant avec les clés 3G+ les pigistes des journaux locaux font le tri dès le départ et envoient tout çà (texte+photo) avec leur netbook!
Pour les grands évènements des grands journaux, ce sont des réseaux intranet il me semble.
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Inscription : 02 Fév 2007
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
- Contact :
Undertaker a écrit :Eric,
C'est quoi la solution pour envoyer rapidement les photos aux journaux alors ? Car les rédactions des quotidiens doivent avoir bouclé les dernières pages vers 22h-23h en général.
Je vais te répondre en fonction de l'évènement :
- pour un évènement de portée nationale (championnat de L1 ou de Top 14) ou international mais de portée limitée (voir le deuxième type d'évènement qui en donnera une définition), on envoie les photos à la mi-temps et après le match. A 80% c'est le cas. Pour les autres 20%, c'est pendant le match.
- pour un évènement de portée internationale, mais très important (il y en a pas beaucoup : coupe du monde (football, rugby, basket...), jeux olympiques ou championnats continentaux (championnat d'Europe des nations de football par exemple)), la proportion est inversée.
Prenons exemple sur la coupe du monde football en AFS : Presse Sport va dépêcher 2 à 3 photographes par match avec un technicien photo. C'est lui qui va faire le tour du terrain pour prendre les cartes mémoires pendant le match, qui va les traiter, les tagguer et les envoyer. Les photographe seux vont continuer à faire les photos.
Enfin, le bouclage se fait maintenant Ă 19h30/20h00. C'est la pratique pour mon quotidien (je suis sur l'Ile de France, Ă vous de deviner de quel journal je parle

Enfin pour envoyer les photos, Toons56 t'a répondu : clé 3G. Pour le deuxième type d'évènement, il y a effectivement des prises réseaux qui sont installées autour du terrain. Mais la location et le prix de la connexion pour un match, varie d'un pays à un autre et d'un évènement à un autre.
Ais-je répondu à tes interrogations ?
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Felicitation Eric! J'espère que c'est le début d'une longue série de clichés exclusifs.
Superbe photo en tout cas.
Superbe photo en tout cas.
-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- Inscription : 02 Oct 2008
- Localisation : Meuse en Gelbique
- donnés / reçus
Bonjour Eric,
Tu précises dans l'article :
Non pas par curiosité malsaine, mais parce que ça peut nous éclairer sur les objectifs de Sony dans son approche de la photo pro, tu peux nous en dire un peu plus?
Et encore bravo pour ta progression.
Tu précises dans l'article :
Elle m'a aussi permis d'être repéré par Sony, avec qui j'ai désormais un accord de partenariat technique.
Non pas par curiosité malsaine, mais parce que ça peut nous éclairer sur les objectifs de Sony dans son approche de la photo pro, tu peux nous en dire un peu plus?
Et encore bravo pour ta progression.

Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
adamkesher a écrit :Est-ce que tu seras présent sur la Coupe du Monde en AFS ?



sur ce forum on ne dit pas AFS mais SAM.... tssss

Sinon bravo eric pour cette belle réussite et merci de nous faire partager ton expérience c'est vraiment très intéressant à lire.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

merci pour redonner un peu ses lettres de noblesse Ă la marque de notre matos.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
vroum a écrit :smallmartin a écrit :![]()
![]()
![]()
sur ce forum on ne dit pas AFS mais SAM.... tssss
![]()
Mème pas vrai, l'AF-S c'est MAP fixe, à l'inverse d'AF-C qui est continu.
Je pensais pas Ă cet AF-S lĂ moi

α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
Si c'est pas la grande classe ca ! Bravo Ă toi Eric et merci de nous avoir fait partager le backstage de la photo professionnelle.
Cela semble clair que vivre de ce métier devient difficile malheureusement... Je la garde comme passion
Bien Ă toi
Cela semble clair que vivre de ce métier devient difficile malheureusement... Je la garde comme passion
Bien Ă toi
Alpha 850/300, CZ16-35, CZ24-70, Minolta 50 1.4, Minolta 80-200 2.8, Minolta 100 2.8, HVL-F58AM, Studio
Antho
www.a-lefeuvre.book.fr
My Flicr
Antho
www.a-lefeuvre.book.fr
My Flicr
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
