Bonjour,
Une petite série parapente. Un seul vol, apparemment les conditions n'étaient pas idéales.
Spot à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Dijon.
Le but est toujours de progresser, donc n'hésitez pas!
(erreur classique, boitier réglé par erreur sur 400iso, ce qui induit un bruit non négligeable)
Manque de pompes
L'avant dernière sort du lot, par contre "les rouges ne vont pas" sur tes images.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
Salut,
Je trouve la série sympa, tout comme Dark_K je trouve la 4 vraiment sympa, bien que le monsieur soit sous exposé.
Par contre je suis surpris de ce que tu dit " (erreur classique, boitier réglé par erreur sur 400iso, ce qui induit un bruit non négligeable) ", je ne pensais pas que l'A550 bruité à 400iso, c'est peut être la sous exposition dans certaine zone qui te donne cette sensation.
En tout cas tes clichés donnent envie et c'est du bon.
Merci pour le partage
Je trouve la série sympa, tout comme Dark_K je trouve la 4 vraiment sympa, bien que le monsieur soit sous exposé.
Par contre je suis surpris de ce que tu dit " (erreur classique, boitier réglé par erreur sur 400iso, ce qui induit un bruit non négligeable) ", je ne pensais pas que l'A550 bruité à 400iso, c'est peut être la sous exposition dans certaine zone qui te donne cette sensation.
En tout cas tes clichés donnent envie et c'est du bon.
Merci pour le partage
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
ben21 a écrit :(erreur classique, boitier réglé par erreur sur 400iso, ce qui induit un bruit non négligeable)
A 400 isos en plein jour avec un A550, ça ne devrait pas poser de problème, je fais des photos à 800 isos en plein jour avec l'A700 sans avoir besoin de débruiter énormément. Comment exposes-tu ? Tu surexposes un peu ou pas ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci de vos passages et commentaires.
Qu'entends-tu par lĂ ? ils ne sont pas naturels?
J'étais à -1EV en expo, le boitier a été obligé de fermer à 22 (du coup plein de pétouilles sur la photo, dont certaines que j'ai oublié d'enlever). C'est peut être cette fermeture extrême qui provoque ce que j'ai pris pour du bruit. On doit être aux limites du 18-55.
Ci joint un crop du pilote, "brut de RAW"
[Edit] : la deuxième erreur est surement la priorité vitesse trop basse (1/320s) qui a du contraindre le boitier à fermer. [/Edit]
Dark_K a écrit :L'avant dernière sort du lot, par contre "les rouges ne vont pas" sur tes images.
Qu'entends-tu par lĂ ? ils ne sont pas naturels?
Corinne 'tite route a écrit :A 400 isos en plein jour avec un A550, ça ne devrait pas poser de problème, je fais des photos à 800 isos en plein jour avec l'A700 sans avoir besoin de débruiter énormément. Comment exposes-tu ? Tu surexposes un peu ou pas ?
J'étais à -1EV en expo, le boitier a été obligé de fermer à 22 (du coup plein de pétouilles sur la photo, dont certaines que j'ai oublié d'enlever). C'est peut être cette fermeture extrême qui provoque ce que j'ai pris pour du bruit. On doit être aux limites du 18-55.
Ci joint un crop du pilote, "brut de RAW"
[Edit] : la deuxième erreur est surement la priorité vitesse trop basse (1/320s) qui a du contraindre le boitier à fermer. [/Edit]
-
- #93433: Consulté 331 fois
- Exifs
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Si tu as sous-exposé et que du coup, tu remontes la luminosité après coup, effectivement, ça peut faire apparaître du bruit, surtout quand il y a beaucoup de ciel bleu (sur cette couleur, le bruit apparait très très vite).
En grève...