Alors j'ouvre ce nouveau fil fruit de mon 5ème séjour en terre Kényane
Ce séjour ne s'est pas limité au seul plateau du Masai Mara
Jackson Norauri patron de la structure Tembo by jackson aidé par son grand ami et j'espère qu'il me compte aussi comme un ami le photographe Patrick Kientz nous ont concocté un petit séjour aux petits oignons en petit groupe
Patrick et martine, son épouse qui s'occupe de la vidéo dans leur véhicule Orkitok avec Jackson
Moi et Marie Noëlle Bertière, photographe passionnée Lauréate du prix du coup de coeur de Montière en Der 2020 avec son "lièvre qui fume" et notre guide fétiche Moses Crucialman Gilisho (Moses c'est plus court)

Donc le séjour commencera par une semaine pour Marie Noëlle et moi dans le Masaï mara puis nous prendrons Patrick et Martime à leur descente d'avion à Nairobi pour aller passer une semaine dans la réserve d'Amboseli en bordure de la frontière Tanzanienne avec le Kilimandjaro en arrière plan (et l'espoir de photographier le serval noir) et enfin finir trois jours à Lentorré près du lac Magadi pour y faire de l'affut de nuit près d'un point d'eau avec affut aménagé dans l'espoir de photographier outre la faune habituelle le léopard
Je reviendrais plus en détail sur ces deux destinations dans le courant de ce fil
Je ne vous cache pas mon impatience d'être en Novembre pour repartir avec cette même équipe toujours en pays Masai et aussi en pays Samburu et sa latérite (terre rouge) cela me donnera encore l'occasion de vous faire partager de nouvelles images
N'hésitez pas à commenter et partager et aussi à me demander des renseignements tant sur le pays et les endroits que j'ai traversés que sur Tembo si un jour l'envie vous prends de venir pourquoi pas avec moi en terre Masai

Pour les amoureux des chiffres
16 jours sur place avec, compte tenu des déplacements en voiture (Masai mara - amboseli) (Amboseli - Lentorré) et (Lentorré - Nairobi) on perds plus de 2 jours pleins de safari
environ 13 500 clics
825 photos conservées
374 photos Ă vous montrer.
Baissez la lumière, sortez le pop corn ça commence aujourd'hui

01 on débute petit avec une mangouste à rayure en position de vigilance
02 sa consoeur nous a bien repéré
03 Toujours aux aguets
04 l'un des big five en safari, le buffle
05 portrait
06 défi du regard on ne l’impressionne pas