Salut à tous,
Hé bé
Je ne m'attendais pas à un tel succès sur des turbines et des tableaux électriques
FREDW a écrit :30 tonnes à 750t/mn, faut pas mettre ses doigts

J'ai eu la même réflexion quand l'employé de l'usine m'a donné les chiffres. Avec son bon accent et son humour il m'a proposer d'essayer et pour être honnête, j'ai refusé sans me faire prier
darkshine231 a écrit :Sur la première, je présume que c'est fait au 14-24 ? je me serai déplacé d'un pas vers la droite
pour avoir toutes les symétries bien marquées et gagner en profondeur sur les poutres du plafond.
Toute la série, à part 1-2 exceptions à venir plus tard, est prise au 14-24
Pour la première il y avait des tableaux explicatifs autour des turbines, comme je n'ai pas eu envie de passer des plombes à les effacer en post-traitement j'ai choisi de me mettre au plus près de ces panneaux pour être le plus centré possible sans les avoir dans l'objectif
megadec a écrit :J'aime ton traitement et le sujet.

Merci beaucoup
tassadar44 a écrit :Je ne pensais pas que ça pouvait être beau une centrale électrique.
Le gros avantage c'est que toute la centrale, si j'ai bien compris, a été remise à neuf. Cela veut dire peinture fraîche, vitres propres, sol lustré,...
Cela aide lors de la prise de vue et du traitement
round-planet a écrit :Si ça se trouve elle vient de chez nous GE - Alsthom ta turbine. C'est où ?
Les turbines viennent de Sécheron à Genève. La centrale se trouve à Orsières et appatient à la FMO
Tu bosses pour eux?
jmr80 a écrit :sont chaud avec leur signalitique....
En France il y a obligation de consigner ce qui veut dire qu'on ne peut pas réenclencher les circuits sinon y a vite un petit malin qui te rajoute un petit mot du genre "fais gaffe à tes doigts je réenclenche" ou "j'irais voir ta veuve" [/quote]
Il y a quelques années j'ai soigné une personne qui c'était pris un coup de jus sur le 3e rail, un rail remplace la ligne de contact aérienne, car un petit malin avait déplacé la signalétique de deux plombs.
Donc oui il sont chaud, mais il en va de la sécurité des gars qui bossent à l'extérieur
Midship a écrit :J'ai visité une centrale nucléaire …..mais pas d'autorisation de prendre des photos!!Dommage car il y avait de quoi faire des trucs sympas.
Regarde du côté des pays de l'Est, je crois qu'ils sont moins regardant
Voici la suite de la série, toujours dans les mêmes teintes
5. L'une des anciennes turbines

- #314511: Consulté 1656 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
6. Par contre, je n'ai toujours pas comprise à quoi sert cette espèce de pompe

- #314512: Consulté 1656 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
7. La nouvelle turbine, toute neuve et beaucoup moins imposante que les anciennes. Elle se compose de 6 injecteurs pour 750t/min et un débit maximal de 4.5m3/sec. Pour info la conduite forcée peut à un débit maximal de 8m3/sec. Un peu plus de la moitié de l'eau passe par cette nouvelle turbine

- #314513: Consulté 1656 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Pour terminer la série, petit tour au sous-sol
8. L'ancienne turbine entièrement révisée

- #314515: Consulté 1656 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
9. La vanne de groupe, je vous laisse imaginer la pression qu'il doit y avoir à l'intérieure après 387m de chute

- #314516: Consulté 1656 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Au plaisir de vous lire