Il y a deux icônes au nord, le BBQ et le break

![]() |
T'es ou Vroum? Au nord! Suède, Norvège, Finlande, AllemagneEt les gâteaux, je vous ais parlé des gâteaux
![]() Il y a deux icônes au nord, le BBQ et le break ![]() Très jolie fin, un beau récit, "lutin parmi les Titans", de belles photos d'ambiance et des pépites et une belle conclusion de Juju ...
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
C'est en Suède ou j'ai passé le plus de temps, ça tombe bien, ils sont gourmands...
Les linéaires de bonbons sont immenses dans les supermarkets, aussi bien en sachets...qu'en vrac! Et des gâteaux, beaucoup de variété, du frais tout les jours, et à des prix nettement plus bas qu'en France, ce qui surprend. Tous ne sortent pas de l'ordinaire, mais certains si ![]() celui-ci, à la pistache, ne marquera pas les esprits: 1 Le modèle vanille est déjà plus fréquentable, un bon pote: 2 Là on commence à s'approcher de l'inconvenant, l'agitation guette, la salive commence à monter, on jette des coups d'oeil furtif à droite et à gauche, avant de s'en emparer délicatement avec la pince mise à disposition: 3 Et de partir un peu coupable mais heureux vers la caisse. Ici commence les choses vraiment sérieuses... A l'approche du présentoir déjà les palpitations prennent le coeur, la main commence à trembler, les narines se dilatent, à la recherche de la moindre effluve. Les muscles se tendent, si il n'en restait qu'un? Que quelqu'un d'autre le veuille? Le regard balaie les alentours tel un radar, la main droite s'est emparé d'un sac en papier, et dans un geste rapide la main gauche se jette sur la cible sans prendre la pince qui pourtant pend à coté et dissimule le précieux avec l'aide de la main droite. Le pas se fait rapide vers la caisse, et les oreilles entendent à peine la caissière qui semble dire de ne pas oublier de prendre la monnaie dans la machine... Une fois loin et à l'abri des convoitises, on le sort enfin de son sac, prêt à le déguster: 4 On va enfin pouvoir ressentir la souplesse de sa pâte entre deux doigts, entendre le craquant des amandes, savourer le sucré du coeur... Au fur et à mesure qu'il disparait la plénitude envahit l'être, l'esprit s'apaise... Plus rien n'a d'importance, le froid, la pluie, le vent, la fatigue, plus rien n'arrête ![]() Oui mais demain ![]()
Force est de constater que, narré de la sorte, ça fait plus envie que le dernier Kinder Bueno de Tsonga
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Es-tu aussi tombé sur des aliments qui, alors qu'ils sont salés chez nous, sont proposés sucrés là -bas ? Moi, ça m'est arrivé à quelques reprises, en particulier une fondue au fromage sucrée (il faisait super froid sur un col battu par le mauvais temps et je me suis dit que ça me réchaufferait bien mais je n'ai pas réussi à la finir...
![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Non, pas eu le cas
![]() Il y a un autre truc qui est pas cher là -bas c'est la viande grillée. Il y en a toujours, cochon ou poulet voir boudin ![]()
Bien beau voyage que tu as réalisé la !!! Merci pour le partage des paysages rencontrés.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ J'ai une question qui me taquine depuis un moment, c'est quoi comme moto ?
Elle est chouette ![]() a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8 Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |