Elle est mise en valeur avec juste ce qui faut de détails dans les plumes.

![]() |
Roadtrip Norvégien
La silhouette de l'aigle est vraiment terrible !
Elle est mise en valeur avec juste ce qui faut de détails dans les plumes. ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
ouch puissance 10
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
T'ain mais cette 14 !!!!! Un rêve éveillé !
![]() C'est décidé, j'économise et je vais faire des tofs dans le grand nord ! Je suis amoureux de vos ambiances lumineuses ! Vous avez du prendre un pied phénomènal ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Pfiouuu!!
Un régal pour la rétine, ce fil, depuis le début... Mais cette 14!!! Juste superbe, et elle mérite un grand et beau tirage! ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
il faudrait quand même être difficile pour ne pas y trouver de belles choses pour cette 14 je réchaufferais encore la teinte pour accentuer les rouges/oranges
j'utilise une appli sur mac pour changer l'éclairage de mon macbook le soir, histoire de "supprimer" l'éclairage bleu qui est soit disant néfaste pour le sommeil
cette appli (f.lux) passe la T° de l'écran de 6500k le jour à 2300 le soir j'ai donc vu cette photo à 2300k avant de déconnecter l'appli et de la voir à 6500k je la préfère à 2300 .... même si c'est (peut être) "un peu" excessif peut être une piste à essayer
FFFFFffffffUuuuuu !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... C'est clair qu'elle envoie cette 14
![]() C'est aussi là que l'on voit la différence entre le D4 et le D5, on a réalisé les mêmes photos au même moment, et je perd la MAP de l'oiseau dés l'approche de l'eau, malgré que mes collimateurs se trouvaient en partit haute de l'oiseau. Je termine avec du nourrissage de goéland au 85mm et une série que j'ai réalisé avec le D5 de Nico (constat une nouvelle fois flagrant, 90% de réussite sur un passage, contre 40-45% avec le D4) 15. Ca pince 16. Extraction
ouch ça pique, ça pique.
on en prends plein les yeux mais on en redemande "On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
T'es obligé d'être en multi collimateurs pour ce type de photos? je me rappelle avoir fait des milans en plongeon, de mémoire 1 colli, mais la distance était peut être plus grande. Là je vois que tu es à f8, pour la pdc?
Sinon c'est clair que les gros tromblons à bout de bras avec la houle, je me rappelle en Ecosse, c'est épuisant! j'ai cru que je m'étais claqué un triceps d'ailleurs, j'avais pas remarqué dans l’excitation que je forçais beaucoup.
Il vaut mieux fermer pour avoir l'oiseau bien net en effet, ce qui n'est pas gênant (de fermer) vu la distance lointaine des paysages en arrière plan.
Je pense que j'étais aussi à f/8 la plupart du temps et à des très hautes vitesses (1/2000 voire plus) afin de sécuriser à mort la netteté du piaf. Concernant l'AF, c'est un peu à chacun de choisir en fonction de son boitier, de ses repères et de sa priorité (favoriser l'accroche ou le suivi, la tolérance du suivi ou la précision, etc) Pour ma part, j'étais surtout en mode AF groupé pour favoriser à fond l'accroche quand le piaf passe à l'attaque. Cela t'évite de le suivre dans le viseur plusieurs minutes quand il survole la zone. Tes bras t'en remercient ![]() Du coup, c'est typiquement le cas où un D500 + 300 PF +/- TC 14 serait parfaitement adapté. Concernant l'AF, sur le D4 j'étais en 1 coli principal avec 8 assistants, le mode qui fonctionne le mieux sur ce boitier en conditions de suivi continu.
J'ai démarrer à F6.3 au début, mais vu la précision de l'AF j'ai fermé à F8 voir F10 lorsque la lumière le permettait. Il faut assurer la prise de vue, sinon tu reviens déçu. Avec le D5, j'ai utilisé le mode groupé, mais j'ai modifié la latence de la détection pour qu'elle soit plus véloce et ça a fonctionné à la perfection sur les deux passages, en revanche il faut tout de même faire attention au contraste de l'eau (suivant ou se place la lumière). Pour la 14 de Nico, je pense que c'est la lumière direct qui pose soucis au D4, ce n'est pas une situation courante en même temps. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |