deux images de lionceaux avant d'aborder une série sur un lion un peu terreux mais dont une image fera surement la couverture de mon livre souvenir
Kenya 42
Kenya 43
![]() |
Kenya terre de contraste (MAJ et fin 01 octobre P09)
merci pour vos commentaires
![]() deux images de lionceaux avant d'aborder une série sur un lion un peu terreux mais dont une image fera surement la couverture de mon livre souvenir Kenya 42 Kenya 43 au début bleu puis orange maintenant rouge
Bon et bien je découvre aussi la version N&B de ton fil Kenya! Le monochrome va très bien à ce style d'images, j'avais aussi fait une version N&B de beaucoup de mes images de Namibie. Coup de coeur pour 2bis 11 12 et 38
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
FREDW merci de ton passage, oui le N & B se marie bien avec les images d'Afrique la difficulté est de trouver le bon grade, certaines images demandent un fort contraste d'autre au contraire beaucoup de douceur
Comme promis une série d'un lion quelque peu terreux, il a passé un bon moment à essayer de déterrer 3 jeunes phacochères, mais au dernier moment lilss ont surgis du terrien, l'ont percuté et se sont sauvé dans un autre terrien ,lui à bien tenté de les poursuivre mais en vainc, dure la vie de prédateur, ces images ont été prises après sa course infructueuse, il se fait déjà tard (18h45 heure locale) le soleil se couche les ISOS montent mais le sujet est très photogénique j'ai eu un coup de coeur pour une image en particulier qui fera surement la couv de mes livres souvenirs, merci de vos commentaires et n'hésitez pas à passer sur le fil couleur pour sujet si ça passe ou pas Kenya 44 Kenya 45 Kenya 46 Kenya 47 Kenya 48 Kenya 49 Kenya 50 Kenya 51 au début bleu puis orange maintenant rouge
Coup de coeur pour la 47, il y a un petit quelque chose en plus, dans le cadrage, la posture, le contraste sur les tiges... Royal, comme le sujet !
![]()
Dernière édition par sofiphoto le Ven 24 Avr 2020 09:13, édité 1 fois.
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Pareil. Attitude, cadrage ![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
J'adore cette série!
Difficile de donner une préférence tellement elles semblent toutes raconter quelque chose. 44 : pour le regard (elle ferait une belle couverture) 46, 47 : pour l'attitude 51 : pour le regard croisé Bref, ça a de la gueule! Oui j'aime aussi la 47, la 48 n'est pas en reste avec ce cadrage plus serré.
ET tu ne nous met pas les photos de la confrontation avec les phacochères ![]()
Jérôme on a été aussi surpris que lui on en avait discuté entre nous et on s'attendait à ça mais après deux heures d'attente les réflexes s'émoussent, ça a été fulgurant les phaco l'ont percuter à la poitrine et il en a fait une culbute arrière, le temps qu'il se remette et nous aussi les phaco étaient déjà a détaller dans les hautes herbes, il aurait fallu filmer pour saisir la scène ou alors un gros coup de chance
au début bleu puis orange maintenant rouge
Je suis plus attiré par celles en couleurs car pas habitué au N&B. Je trouve difficile de trouver le bon dosage dans cette teinte (trop gris, trop noir, trop blanc, etc...). Sur cette série, si je ne suis pas au courant de la terre sur la crinière, je me dis qu'il a pris feu en traversant un feu de brousse et que sa crinière est carbonisée.
As tu utilisés les mêmes réglages pour celles des éléphants ?
oui Xavier le préset est identique, pour toutes les images avec si besoins des retouches locales ce qui fut le cas des éléphant car peau très sombre et lumière plus dure
A-lexis je ne pense pas qu'il ait fait mieux c'est un jeune solitaire donc difficile de s'attaquer à des grosses proies, pour une girafe il faut une troupe au complet et les girafe étonnamment on a peu vu dans notre secteur Magnolias je suis d'accord avec toi couleur ou N1B le ressenti n'est pas le même, mais j'hésite encore sur le rendu final des N&B plus contrasté ? au début bleu puis orange maintenant rouge
On reprend le fil qui se synchronise avec celui en couleur
Deux portrait de buffle que je n'ai pas mis sur le fil couleur Kenya 52 Kenya 53 Série sur une femelle léopard qui nous a bien fait tourner en rond avant de pouvoir enfin la photographier Kenya 54 Kenya 55 Kenya 56 Kenya 57 Kenya 58 Kenya 59 au début bleu puis orange maintenant rouge
Quel regard, en noir et blanc... La 59.
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |